Voici toutes les informations sur le Hôpital centre hospitalier du chinonais qui ce trouve au RD 751, 37500 Saint-Benoît-la-Forêt (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Très bonne maternité !
Personnel de la cafétéria de l’hôpital très accueillant. Surtout la jeune femme du weekend, adorable, souriante et serviable.
Superbe équipe soignante côté maternité! J’y ai accouché début décembre de mon 2ème enfant, dans une “Salle Nature” récente et très bien équipée. Les soignants sont à l’écoute et attentionnés, je recommande vivement cette maternité !! Merci mille fois à la sage femme Alexandra, qui a fait de mon accouchement un merveilleux souvenir ❤️
Pour ma part, les meilleures urgences que j'ai connu. Pris en charge immédiatement (de nuit), médecin très réactif, à l'écoute, agréable. Equipe au top. Vraiment un sans faute pour ma part.
Le personnel fait preuve d'empathie et de gentillesse tant envers les patients que la famille. Grande souplesse au niveau des horaires de visite.
Pris en charge rapide , équipe très pro
J'ai accoucher le 27 septembre 2023 de mon fils. Comment dire j'ai vécu un accouchement de rêve avec des sage femme d'une gentillesse.. merci à vous. Le séjour était génial aussi avec des super puéricultrice et sage femme , merci pour tous :) je recommande complètement la maternité de Chinon. Personnes à l'écoute humaine et au petit soins
panaris au doigt bien avancé . Bien visible et prêt à exploser. j’appelle les urgences de Chinon avant de me déplacer , qui me disent de me présenter . Arrivée le 14/06 Vers 21h30, je Donne carte vitale , papier et montre mon Panaris aux trois infirmières présente à l’accueil. 1h après , On me fait rencontrer 1 autre infirmière , qui observe le Panaris et me. Donne un paracetamol. Ensuite retour en salle D’attente, jusque minuit et demi . Je Vois Enfin un médecin urgentiste pendant 2 minutes , qui me dit « je Ne peux rien pour Vous , aller à Tours . 15 minutes d’attente pour Avoir l’ordonnance qui m’envoie à Tours . Ces urgences ne servent à rien . Et en plus se permettent de facturer ….
Le personnel est vraiment à l'écoute je trouve, je respecte beaucoup ces gens qui s'occupent des patients avec beaucoup de tact et de patiente... Merci a toute l'équipe de l'unité B quand le Dr Garcia était présent.
Envoyé à Chinon, car plus de place à Bretonneau pour accoucher en déclenchement. Une super expérience, les professionnels sont prévenants et de bon conseil. La place du papa est importante. Si nous choisissons d'avoir un deuxième, nous irons directement à la maternité de Chinon. Merci aux professionnels qui on veuillez sur ma famille.
Pour la maternité : équipe tout simplement incroyable. Tout le personnel soignant a été d’une douceur, patience et gentillesse rare. Nous garderons de merveilleux souvenirs de notre passage à la maternité de Chinon. Ne changez rien, votre professionnalisme est précieux au service public. Enfin l’hôpital est situé dans un écrin de verdure au sein de la forêt de Chinon, c’est calme et agréable. Que du bonheur !! À bientôt pour le deuxième bébé … ? ;) Les parents de Noa, né le 25/05/2023.
Service maternité parfait, très accueillant, merci aux sages femmes et puéricultrices, très cooconing
Très bien accueillie personnel très réactifs très beau parcs
Avis pour la maternité Maternité avec d'excellents professionnels, un accompagnement d'une grande qualité. Merci infiniment aux sage femme, gynécologue, auxiliaire de puériculture... Malgré les difficultés de ma grossesse je garde de merveilleux souvenirs grâce à l'équipe
Histoire vrai de cette journée du 2 octobre 2022, mon beau-père à été admis dans ce centre hospitalier, après plus de 3h d'attente du SAMU à son domicile. Dans un état vital critique, admis aux urgences pour problème cardiaque et respiratoire. C'est dans ce même hôpital qu'il avait fréquenté et quitté 1 semaine plus tôt pour un simple bilan cardiaque et respiratoire. Avant cette entrée à l'hôpital il se portait bien, hormis quelques essoufflements lors de ses déplacements motif de ce bilan. Logiquement ce bilan aurait due durée que quelques jours, il y est resté 3 semaines... Suite à ce bilan des traitements administrés, on lui découvre des problèmes rénaux... Changement de traitement d'urgence suite à cette découverte car c'est bien ses derniers qui lui on bien dégradé les reins. Durant son séjour de 3 semaines, il a eu droit a 2 dépistages Co***, avec un résultat négatif (je préciserai plus loin l'histoire Co***). Son état de santé malgré que très instable, et malgré sa faiblesse, la décision du service où il était administré décide de le renvoyer à son domicile. Il y reste durant 1 semaine à son domicile, son état était de pire en pire, au point de ne plus s’alimenter, n'y se déplacer, perte d'autonomie et d'orientation, chose totalement inconnue avant son hospitalisation etc... Il n'a pas reçu de visite particulière (pas plus cas l’hôpital et uniquement les mêmes personnes, dépistées négatifs à la Co***), encore moins de contact avec l'extérieur. Après quelques heures de ce 2 octobre, les urgences convoquent la famille proche indiquant qu'il était en fin de vie... Le 3 octobre il est de nouveau admis dans le service où il avait séjourné durant les 3 semaines précédentes. On lui découvre par magie la Co***, le 5 octobre, il décéda ce même jour... Motif du décès Co***... Le seul et unique endroit où il aurait pu contracter cette Co*** est dans ce centre hospitalier. Enfermé dans une house hermétique, plus aucun hommage n'y d'un au revoir n'est possible (protocole oblige), funérarium interdit, il doit rester à la chambre mortuaire de cet hôpital. C'est avec une grande tristesse et surtout sur les non-dits des équipes, que cet Homme à fini sa vie...
Service des urgences SMUR St Benoît la Forêt. Arrivé au sein du service des urgences pour une plaie à la tête, un dimanche en fin de matinée, j'ai pu bénéficier d'une prise en charge rapide et efficace. Je vous remercie vivement pour l'accueil réconfortant et la prise en charge très rapide et professionnelle de l'équipe soignante. Battons nous pour conserver ce service d'excellence dans nos campagnes ! Mille mercis.
Très désagréable, médecin m’as carrément dit que je lui faisais perdre son temps et que je n’avais rien à faire au urgence un vendredi soir alors que j’étais limite à l’agonie à 23h elle me dit de me débrouiller pour rentrer chez moi avec un couvre feu qui était en vigueur alors que j’habitais à sainte Suzanne. Tout le monde n’est pas pareil on comprend la surcharge mais clairement manque de professionnalisme pour certains.
Rdv avec médecin anesthésiste tenant des propos extrêmement limites voire complotistes concernant la vaccination lors de la grossesse avec potentiels risques pour l’enfant et/ou développement cancer pour la mère. Hallucinant !
Comme dans tous les hôpitaux (ou presque) le personnel semble ne plus avoir le temps d'être juste un peu sympa.
Urgence bon a rien de l'île bouchard a lhopital ma fille a fait 7 malaises il on trouver le moyen de la faire respirez dans une enveloppe c tout en 4 heures de temps j'avais l'interdiction de rentrez le medecin diser que cela été de ma faute que ma fille fesait des malaises pasde prise de sang pas de prise de température alors qu'arriver chez moi ma fille aver de la fièvre hopital que je ne recommande vraiment pas du tout
Hôpital incompétent avec du matériel obsolète et défectueux ! Donne des rdv patients et n'appel même pas pour signaler que le matériel ne fonctionne pas, vous faite plus de 30 minutes de route et on vous dit revenez une autre fois, le matériel ne fonctionne pas ! Prendre une journée de congé pour ses obligations médicale et perdre au final son temp avec un hôpital incompétent .... BRAVO Chinon !
Petit hopital , personnel en sous nombre mais accueillant , plein de gentillesse , service d'urgence en mal-être car souvent en surboucage. Manque de matériel flagrant , le personnel jongle avec pour pouvoir assumer les soins , beaucoup de médecins sont des vacataires.
Maternité que je recommande fortement ! Le personnel soignant est plus que au top ! Un énorme merci pour prendre soin de nous ainsi que bébé ,d’être à notre écoute , à nos petits soins, prendre le temps d’expliquer , de nous rassurés,nous mettre à l’aise… Personnel souriant et toujours agréable. Encore merci pour ce séjour unique et gravé dans notre vie. Nous ne regrettons pas notre choix. Bonne continuation à tous 🙏🏻 Laura,Raphael et bébé Alice 👋🏻
NE SURTOUT PAS ALLER AU GYNÉCOLOGUE DE L’HÔPITAL DE CHINON ! 5 semaines après un examen, toujours en attente du résultat... quand j'appelle... non on n'a pas les résultats du labo... J'appelle le labo qui me dise qu'une semaine après les résultats ont été traités chez eux et partit par un transporteur interne qui est 2 fois par semaine. Le labo renvoi donc mon résultat par fax. Une semaine après je suis toujours en attente. LAMENTABLE. De plus, pour avoir un rendez-vous c'est très long, pas sur Doctolib, il faut pass sanitaire étant dans un hôpital. Bref aucun avantages de venir ici !!
Pour moi, les urgences ont sauvé mon papa..donc bravo et merci..
J ai été hospitalisée ce matin pour des problèmes de vertiges, je tiens à remercier tout le personnel qui m'a pris en charge assez rapidement et l'efficacité de chacun et surtout d'avoir pu passer un IRM sur place rapidement Merci infiniment à vous tous
Je sais pas qui répond au téléphone à l'hôpital mais c'est pas normal qu'il dise ce qu'il a envie. Hier, j'ai demandé s'il faut déjà le pass sanitaire ou c'est à partir de lundi chez eux et monsieur m'avait dit que le loi n'est pas passé et si ça passe c'est à partir de demain. Je me suis dit ' ha bon ? C' est nouveau ça. Partout il dis que c'est à parti de lundi '. Bref. J' ai fait un test pcr pour rien(tout le monde sait que c'est bien désagréable,) car monsieur au téléphone connaît pas son travail.
Maternité géniale, les sages femmes et les aides soignantes sont aux petits soins jour après jour. C'est une véritable oasis de calme, ma conjointe est ravie, moi aussi !
Diagnostiqué avec seulement une entorse a la cheville gauche, découverte trois jour plus tars d'une fracture de la malléole externe, puis après une vérification par une nouvelle radio pour voir les avancement de cette fracture (1 mois plus tard !) Découverte d'une nouvelle fracture !!!! Au péroné, largement visible sur la radio !!! Je n'avais pas pu vérifier moi même car on m'avait pas donner les photo la première fois, même si ce n'est pas a moi de le faire évidemment !!
Je tiens vraiment à remercier toute l'équipe du service Maternité !! d'une grande gentillesse , à l'écoute , très compétente et disponible . Je recommande vivement !! Encore un grand merci à vous
Prise en charge très rapide, surement dû au confinement. Secrétaire à l'accueil des urgences très gentille et douce Urgences deux fois de suite en un week end suite à une colique néphrétique. Personnel très agréable et serviable. Infirmiers infirmières aides soignantes médecin et brancardiers très professionnels . à l'écoute malgré plusieurs cas médicaux relativement lourds dans le service le dimanche soir. Repas simple mais bon. Par contre le service accueil centrale de l'hôpital manque de chaleur , dames à l'accueil limite blasées de nous voir arriver pour des renseignements...
J'ai accouché il y a 5 jours, et je tiens à les remercier. Une maternité au top. L'accompagnement est au top. La prise en charge est génial, les sages femmes sont superbes. Nous vous remerciant et nous recommandant la maternité les yeux fermés
Ma fille à accouche dimanche 26 juillet est arrive à 9h30 à la maternité et le bébé est arrivée vers 18h, jusqu'ici ras, mais pour les accompagnants c une autre paire de manche et les grand parents aussi, reçu comme des animaux et encore on parle mieux à des animaux, nous nous présentons à l'accueil pour prendre les renseignement aucuns problème jusqu'ici, ils nous envois directement vers la salle d'accouchement et la le comportement de certains personnel à radicalement changer, nous étions des mes pesteux, personnel très désagréable jusqu'au moment ou j'ai commencé à ouvrir ma bouche et parler très fort ou les chose se sont calmer ou ils nous ont explique faut comprendre avec le colis 19 vous pouvez pas rendre visite au proche, ce que nous comprenons parfaitement nous demandions juste des information sur le déroulement de l'accouchement et comment se passe les visites éventuels à l'accueil ils nous ont rien dis ? Réponse de l'infirmière oui mais ils sont pas forcément informé des réglé de conduire à tenir, bonjour la communication entre service. Dans tous les cas ma fille est certaine de ne pas retourner accoucher à la clinique de chinon.
Certains médecins des urgences lamentable et même à voir si ils ne peuvent pas retourner à l'école même avec leurs âge assez élevé, arrivé mardi à 19h pour une grosse douleur au niveau de l'estomac, installation de la personne dans un box attendre 3h pour passer un scanner et on a informer au médecin que la patiente a été opéré d'un by-pass il y avait 1 an et au final le médecin a toucher son ventre et lui a dit que tout était bien merci au revoir. Rendez vous 1 semaine après chez le chirurgien car toujours la douleur, le chirurgien l'a regarder, a touché 2 secondes son ventre et lui a dit opération immédiatement car présence d'une hernie interne. Je déconseille totalement les urgences ou à moins pour les petites coupures et encore, même pour une radio ils arrivent à se tromper.
Très bon accueil, le personnel a l'écoute.
Une sage-femme n'a visiblement jamais eu de cours d'anatomie féminine puisque lors du prélèvement vaginal, cette dernière à enfoncé son écouvillon dans le méat urinaire de ma femme enceinte, lui occasionnant un saignement inquiétant, et un anesthésiste (M. Daoud) extrêmement malpoli et familier qui vous dit que la douleur n'est pas une chose réelle, surtout chez une personne handicapée, qui traité la gente féminine comme de vulgaire animaux... Sans parler d'un manque de personnel à l'accueil qui occasionné des retards qui NOUS sont reprochés par la suite... À éviter absolument, et je ne manquerai pas de porter plainte en cas de complications suite à ces mauvais traitements !
J’ai accouché à la maternité de Chinon. Personnel très professionnel, accueillant, agréable, bienveillant. Salle nature agréable (baignoire/ballon/linge pour se suspendre/grand lit non médicalisé) dommage que je sois tombée le jour où l’eau chaude ne marchait plus. Mon séjour s’est très bien déroulé. Le cododo sécurisé est même encouragé. Ma petite Adèle a même eu le droit au bain magique. Je recommande cet établissement. La seule chose qui ne m’a pas plut pendant mon séjour c’était le fait que l’on réveille mon bébé pour manger lorsqu’elle espaçait trop ses biberons.
Arrivé en urgence le 8 mars 2019 tres bien accueillie personnel a l'écoute et hyper sympa jusqu'au bout et en suivant hospitaliser en Médecine rien a dire Cdlt Raphaël
Le personnel est très agréable et très à l'écoute.
très satisfait,,de passage cette nuit aux Urgences bravo à toute l équipe et au docteur
Dans le service SSR, des patients n'ayant plus toute leur tête pénètre dans les chambres à n'importe quel moment, ils sont parfois agressifs. L'intimité et la sécurité des autres patients ne sont pas assurées. On met également des personnes mourantes dans des chambre double, excellent pour le moral de l'autre patient. A éviter.
Urgence samedi-après midi pour un enfant de 10 ans. Venu pour une entaille au doigt profonde arrivé à 14h, attendu 4h30 pour être dans un box à 18h 30 et encore attente 1h pour dire peut rien faire aller à clocheville. LAMENTABLE. Une infirmière lui a mis un désinfectant et un pansement vers 14h30 , je pense qu'elle a assez de notion pour dire que le CHU de Chinon ne pourra pas soigner et aller a clocheville. De plus, c'est un enfant de 10 ans, il n'est même pas passé en priorité devant des adultes et anciens qui ne semblant ^pas être trop mal en point (pouvaient tous marcher et pas de problèmes au bras). C'est clair la prochaine fois soit clocheville soit Urgences à Saumur, plus compétent. C'EST UNE HONTE quand on voit le personnel qui marche à 2 a l'heure, rigole, parle du beau temps... eux n'ont pas de pression du chiffre, ni même l'objectif de diminuer le temps d'attente. C'était la 1er fois aux urgences et je ne reviendrais pas a chinon.
Si je pouvais mettre zéro je le ferais !!!! Pied cassé on te donne un doliprane 2 heures d'attente,toujours vue personne !!!
Personnel très gentil. Rien à dire
Personnel des urgences formidable
dommage que l'on peux pas consulter le GPS d'autres personne. arrivant nous voir.. .