Voici toutes les informations sur le Hôpital Hôpital Georges Pianta qui ce trouve au 3 Av. de la Dame, 74200 Thonon-les-Bains (74). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Je mets 5 étoiles car je note l'hôpital et le personnel, - l'hopital est propre, merci aux agents d'entretien pour leur empathie envers les malades en plus du service, - les repas sont très corrects et équilibrés (sachant que je suis intolérante au lactose) -le personnel soignant est souriant, bienveillant, à l'écoute, la prise en charge de la douleur est optimale et ça malgré le manque de personnel. les négatifs pour moi sont uniquement dus au manque de personnel qui est la faute de notre gouvernement : il faut attendre une plombe entre le moment ou on sonne et ou le personnel arrive, souvent on se retrouve à attendre dans le lit dans les couloirs, mais toujours avec du personnel qui passe vous voir en toute bienveillance. merci et chapeau pour votre travail dans ces conditions !
Rentré aux urgences hier soir, je remercie toute l'équipe soignante qui a été très agréable et très professionnel. Prise en charge rapide, nombreux examens et suivi impeccable. Merci beaucoup
Cet avis ne concerne qu’une des spécialistes en rhumatologie, Dr D. : Accueil désagréable, vous fait comprendre que vous dérangez. A aucun moment ne fait d’examen, ni ne vous laisse préciser où vous souffrez. Se contente de lire les CR d’imagerie partielle…(donc on pourrait pallier le manque de rhumatologues par des consultations téléphoniques…) Cette spécialiste donne des rendez-vous de 3 ans en 3 ans pour personne presque octogénaire et ayant eu des fractures : probabilité assez élevée d’être débarrassée d’un 3eme rendez-vous !!! Lors d’une chute, par exemple.
Ne savent pas lire une radio et sont passés à côté d'une jolie fracture. Je ne recommande absolument pas.
J’ai appelé jeudi 08 février en fin d’après-midi pour prendre des nouvelles de mon fils qui venait de chuter à skis la personne de l’accueil a été adorable et m’a passé le médecin urgentiste et là encore un médecin adorable qui m’a donné des nouvelles de mon fils et me l’a même passé au téléphone. Dans la nuit ils l’ont transféré dans une chambre individuelle au service orthopédique. Les infirmières sont d’une gentillesse et sont aux petits soins pour lui. Il sera rapatrié lundi dans la journée. Un immense merci à toutes ces personnes qui accomplissent un travail remarquable.
Un très grand merci à l'équipe des urgences de nuit qui travaillait dans la nuit du 22 au 23 décembre 2023. Grâce à vous, mon conjoint est vivant et en bonne santé. On est arrivé aux urgences vers 21h à cause d'une crise de colique biliaire et le lendemain après-midi, il se faisait opérer. Sur le coup, tout semble long, tout prend du temps, on est inquiets et fatigués et on a envie que tout aille plus vite, mais cela prend du temps de comprendre la situation et de prendre les bonnes décisions. Les infirmières et l'interne se sont occupés de lui au mieux malgré le manque criant d'effectifs. Tout le monde a fait son maximum et était à 200%, ils lui ont fait de nombreux examens pour trouver le problème. Le matin, l'interne est revenu voir mon conjoint, qui lui a expliqué qu'il avait encore un peu mal. Cela lui a mis la puce à l'oreille et il en a directement discuté avec le chirurgien. Dans l'après-midi, on lui a enlevé la vésicule biliaire. Le lendemain, on a appris qu'elle commençait à gangréner et qu'il avait eu énormément de chance. Grâce à toutes les infirmières de nuit, à l'interne qui a écouté mon conjoint, et au chirurgien qui s'est occupé de lui, il est aujourd'hui à mes côtés en bonne santé :) Alors merci encore mille fois à vous tous de faire un travail aussi difficile qu'indispensable, je vous serai toujours reconnaissante.
Si vous chercher un endroit ou vous ne serez ni compris ni entendu et qu'en surcroît vous perdez du temps et de l'argent allez à cet hôpital ! Certaines infirmières (aux urgences) se moque de vous et les médecins internistes (Dédicace à Mr.Holubar) on à peine posez les yeux sur vous qu'ils décident déjà du diagnostic qui l'arrange le plus. Dédicace en plus au Dr.Agar, Chef de la Gynécologie, qui m'a dit je cite Vous juste grosse perdez du poids et sinon c'est normal de souffrir pendant les règles, au final j'avais bel et bien un SOPK incompétent ! Si vous souffrez et que vous voulez ressortir de cet 'Hopital' toujours en souffrance mais aussi humilié et en colère foncez ! HORRIBLE !
Aucun encadrement. Nous nous sommes rendus aux urgences en février 2024. Après l’inscription, personne sur place. Couloir vide. Un seul médecin pour beaucoup de patients. Après 3:30 d’attentes, nous sommes partis sans être soignés. Fuyez
Accueil désagréable, aucune empathie, locaux délabrés, à éviter !!
Je mets une étoile car il est impossible de ne pas en mettre. Cet hôpital, une honte ! Le personnel soignant n'a aucune empathie pour les patients. Ma fille s'est retrouvée sur le parking à 2h00 du matin, dans le froid et sous la neige. On lui a interdit de rester à l'intérieur de l'hôpital. Nous n'avons pas été prévenus de sa sortie. Elle n'avait pas de téléphone !
Il faudrait peut-être apprendre à votre personnel soignant des urgences (infirmiers et médecins) la bienveillance, l’empathie, le non jugement. Étant moi même soignante, j’ai été choquée par le manque de respect et de bienveillance de l’équipe des urgences. On vous renvoie à la maison médicale en vous parlant comme un chien en expliquant que ce n’est pas une urgence sans attendre qu’on ait finit de parler. Je comprends qu’il y ait plus grave, je comprends qu’il y a du manque de personnel ainsi qu’une grosse charge mentale mais ce n’est pas une raison pour manquer de respect. Après des heures d’attente, le médecin de la maison médicale finit par me faire rentrer aux urgences (lol). Pour qu’au final le médecin hyper désagréable me dise « mais vous venez à minuit pour ça » en levant les yeux au ciel alors que de base j’étais venue bien plus tôt logique j’ai attendu :) pas trop de jugeote celle là. Sortie à 4h du matin pour me dire « on voit rien sur la radio vous n’avez rien » alors que je ne pouvais plus poser le pied par terre. Résultat, je suis allée au CMC qui m’a décelée une fracture. :))))) Il serait peut-être temps de les former pour être compétent !!
Je mets une étoile car je ne peux pas en mettre 0! Avec une grande réaction allergique refusée d’être prise en charge aux urgences! Résultat on a dû aller dans un autre hôpital! Honteux !!! Si vous voulez crever vous savez où aller !
6h d’attente pour lire une radio 🥰🥰 J’aurai eu le temps de faire une formation de radiologie spécialisée sur le genou. Le temps d’attente = temps de consolidation de l’os cassé
Bonjour je tiens à souligner l’hôpital de Thonon franchement ils ont une équipe extraordinaire que ce soit aux urgences et Aux étages notamment au troisième étage Nous avons eu un repas somptueux étonnant pour un hôpital surtout Ils ont fait un effort je trouve sur humain Pour combler leur patient de plus je tiens à souligner au professionnalisme D’un docteur Qui vaut vraiment détour qui reste humain professionnel et j’en passe de qualité en qualité Dr Bindler , N’oublions surtout pas aussi l’équipe qui est en arrière les infirmières celle qui passe le balai, brancardier et je repasse c’est vraiment des gens qui sont extraordinaires dans cet hôpital qui ont vraiment le sens du bon sens enfin un hôpital qui À de l’avenir
A fuir ! Un servce des urgences qui passe à coté de vrais diagnostics urgents, en renvoyant les gens à la maison, par flemme ! Allez dans un autre hopital
Si vous êtes malade, fuyez cet hôpital. Allez plutôt au CHAL. Prise en charge exécrable, je me présente aux urgences la nuit du 17 au 18 décembre pour des douleurs abdominales très intenses. Première expérience pour moi, qui ne suis jamais allée aux urgences. Accueil avec absence de sympathie et d’empathie, on dirait qu’on les embête. Attitude apathique de l’infirmière à l’accueil. Prise en charge ensuite par une équipe de jeunes qui n’ont visiblement rien d’autre à faire que de rigoler bêtement, d’ignorer leurs patients et de faire de mauvaises blagues. Ils ont attendu 3h avant de me poser une perfusion pour soulager mes douleurs. J’ai sonné 3 fois, la porte était entre ouverte, ils voyaient que je souffrait mais ne me regardaient même pas. Je tiens en particulier à dénoncer un étudiant aide soignant ou aide soignant très jeune avec des écarteurs. Il venait avec lassitude éteindre la sonnette et me regarder comme si je faisais la comédie, sans passer le message à ses collègues. C’est l’interne qui est venu prendre de mes nouvelles dans le box qui a appri que j’étais mal, personne ne l’avait informé des douleurs. Je suis infirmière et je peux comprendre que ça soit compliqué quand il y a trop de boulot, mais le service était quasi vide et c’était plus intéressant de manger des chocolats et faire des siestes que de bosser correctement. On s’est littéralement foutu de moi, mon conjoint était dans la salle d’attente avec mes effets personnels et mon téléphone, je voulais le prévenir que ça allait être long pour qu’il puisse rentrer, et récupérer mon téléphone. Ils m’ont fait croire qu’il n’était plus dans la salle d’attente. Et en rigolant ont même dit « il a du se barrer ». Je n’ai pu joindre mon conjoint qu’à 5h30, quand un médecin m’a prêté son téléphone pour que je fasse sonner le mien, et apprendre qu’il attendait dans la salle d’attente, sur la même chaise depuis minuit. Quand je l’ai dit à cet aide soignant arrogant qui m’a assuré qu’il n’y avait personne en salle d’attente, il ne s’est même pas excusé et a de nouveau dit « il n’y avait personne en salle d’attente » Je suis partie lassée, obligée d’aller chercher le médecin dans le service les perf à la main pour m’en aller car ils ont été incapable d’établir un diagnostic. Je suis sortie sans ordonnance d’antalgique. C’est de la maltraitance, il n’y a pas d’autres mots. L’absence d’empathie est frappante, l’équipe de cette nuit là doit changer de métier, ou le contact humain n’existe pas. Après être rentrée à la maison, mon état s’est empiré et j’ai été conduit au CHAL, où la prise en charge était très bien et où un diagnostic a été établi, avec traitement.
Douleur au bras gauche,refus de prise en charge au service des urgences ce jour pour les consultations sans rdv. Renvoi vers un médecin traitant alors que j'ai indiqué ne pas avoir de médecin traitant.
En tant que chauffeur de taxi desservant régulièrement l’hôpital Georges Pianta à Thonon-les-Bains, l’accès et le stationnement sont des aspects appréciables, avec un parking dédié aussi bien à l’entrée principale qu’au niveau des dialyses. Cependant, mon expérience en tant que témoin des soins prodigués est un peu mitigée. Les urgences semblent parfois souffrir de délais d’attente, potentiellement attribuables à des contraintes de personnel, d’organisation ou de moyens. Il est important de souligner que le personnel infirmier et les aides-soignants sur place font certainement de leur mieux dans ces circonstances. Des améliorations au niveau de la gestion des urgences pourraient contribuer à renforcer la qualité des services.
Ambulanciers au top. InNmieres qui donnent leur avis, comparent votre situation a la leur, et vous explique qu il suffit d aller voir son doc habituel. Ne comprennent rien aux choses et a la situation surtout et jugent. Partie donc avant d avoir vu un médecin (5h) qui doit renvoyer éventuellement sur un autre médecin..., Selon le nombre de lits à remplir je pense. Qd des infirmières des urgences vous expliquent que il suffit pourtant t d attendre 6 mois ou un an pour voir un médecin.... Se permettre de dire que les gens viennent pour rien et dire ce que vous dites est faux. On ne vient pas aux urgences la nuit pcq on s ennuie, chères infirmieres! Manque de médecins oui mais d firmieres, pas si évident du tout d ailleurs ( a l accueil).
Une infirmière aux urgences de nuit plus qu’exécrable
Un grand et chaleureux remerciement à tout le personnel soignant ayant participé à la prise en charge de Monsieur Jean B qui s'est éteint malgré tous les soins qui lui ont été octroyés, ainsi qu'à l'attention toute particulière apportée à son épouse Jacqueline qui part ce jour pour un ehpad en banlieue Lyonnaise. Un merci tout particulier au responsable de la sécurité qui a su à deux reprises allier respect des procédures et humanité, permettant ainsi au défunt de quitter ce monde avec son précieux bien. Je félicite tout le personnel soignant pour leur travail difficile et éprouvant et lui souhaite bon courage et bonne continuation. Philippe D.
Malgré les conditions difficiles de travail qu on connaît dans les hôpitaux actuellement et malgré la charge de travail ce jour là ...je tenais juste à préciser que la bienveillance et le professionnalisme de l équipe du Dimanche 1er Ocobre de jour ont été au top notemment Bastien l IDE. Alors un grand MERCI à tous, même si , je sais, vous n avez fait que votre travail mais quand il est bien fait on ne le dit pas assez souvent ...
Très bon établissement et super bonne surprise. Pour m'a première opération avec une péridurale, je peut dire que le personnel est à l'écoute et ont ne passent pas son séjour sur un brancards. Et la chambre était bien même à deux. Les brancardiers ne vous font pas marcher après le bloc opératoire ,ce qui m'est arrivé dans une clinique où j'ai payé. Vraiment excellent.
Immense merci aux équipes de l’espace naissance et de la maternité pour leur accompagnement, leurs conseils et leur professionnalisme tant durant le travail d’accouchement que durant le séjour en maternité. Mention spéciale à Perrine, Carole, Naïma, Dr Dominguez et aux autres professionnels du bloc obstétrical pour leurs prises de décisions qui ont permis que mon fils et moi-même soyons en bonne santé et pour leur accompagnement durant et après l’intervention. Mon conjoint et moi-même garderons de très bons souvenirs de notre passage chez vous!
Très bonne aide dans cet hôpital en septembre 2022. J'ai fait une très mauvaise chute et je me suis cassé le poignet/la main. A la clinique, j'ai été reçu par une assistante où il fallait d'abord s'inscrire. Ensuite, nous sommes allés chez le médecin/chirurgien et des radiographies ont été prises. Au fait, je parlais bien anglais. Je suis sorti avec un plâtre au bout d'une heure, le médecin/chirurgien a placé le plâtre lui-même. J'ai envoyé une lettre aux Pays-Bas, conseillant d'abord d'enlever le gonflement, puis d'opérer dès que possible. Et le drame est survenu aux Pays-Bas, ils ne croyaient pas à ce que le chirurgien leur avait dit pour opérer. Incroyable, mais après 5 mois et plusieurs visites à l'hôpital de Zwolle, je suis finalement allé voir le chirurgien de la main dans une clinique privée et il m'a dit que l'opération était vraiment nécessaire. Finalement, après 1 an de rééducation, les choses se sont à nouveau bien passées. Cela aurait également pu être fait dans un délai de 2 semaines s'ils avaient correctement suivi les conseils aux Pays-Bas.
1h30 du matin, mon fils souffre le martyr d'une otite. L'urgentiste à refuser catégoriquement de le soigner. Motif :pas de numéro. L'hôpital se trouve à 5 minutes de chez moi. J'ai dû l'emmener au CHAL à Nangy (30 km aller) qui eux l'ont pris aussitôt. Thonon à une mauvaise réputation et il font tout pour l'accentuer. Maintenant j'incrimine surtout la personne qui était aux urgences dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 août 2023 à 1h30 du matin.
J'ai passé 36 heures aux urgences et 9 jours dans le service réanimation en surveillance après un grave accident de la route en moto et ensuite 5 jours en service orthopédie.du 19 juillet au 1 Aout. j'ai été soigné par des équipes très compétentes médecins, chirurgiens infirmières kiné aide soignantes je remercie ici toute ces personnes pour leur travail remarquable. Nourriture très bonne pour un hôpital chambre très propre. Merci à tous le staff de l'hopital
Maternité : Sages femmes, auxiliaire de puériculture et gynécologues INCROYABLE
Quand un médecin (Rachid bekkara) se permet de juger des tatouages en citant « vous avez payer combien tt ça, vous devez faire un travail qui rapporte, mais de tte façon vous allez le regretter croyez-moi mon expérience et ça va vous coûter plus cher encore, tte façon moi je suis anti ça » De quoi je me mêle, faites votre travail de médecin et de rien d’autre. Car attendre un traitement demandé depuis la veille et qui est arrivé seulement le lendemain après midi c’est quand même moyen …. Traitement que je dois prendre tous les jours à heures régulière. Je ne vous dis pas bravo cher monsieur et si votre travail ne vous convient plus, changez le. Pleins de petits jeunes sans jugement aimeraient avoir votre place .
6h d attente aux urgences pour un pied cassé, toujours pas vu de médecin. Il faudrait redéfinir le mot « urgence » avec « patience »
On dit toujours quand ça va pas mais rarement quand ça va bien. De mon expérience personnelle (2 passage à la maternité et 5 aux urgences pour enfants et conjoint) la prise en charge à toujours été bonne, le personnel soignant bienveillant et à l'écoute, l'attente modérée pour des urgences. J'admire les gens qui travaillent dans des conditions souvent difficiles.
Accueil et prise en charge très rapide pour mon fils ce matin après une mauvaise chute en vélo. Nous sommes ressortis en moins d'une heure et demie après avoir vu le médecin et passé une radio ! Et avec tout le personnel super agréable et souriant 👍
J'y suis allée 3 fois... Merci beaucoup a toute l'équipe de cardiologie, surtout a Dr Pruna!!! Super gentils, à l'écoute, très arrangeants avec les rdvs, très encourageants... Pareil pour l'accueil à l'étage 0, les filles sont très gentilles et l'enregistrement se passe vite ! Merci encore ❤️
De l’accouchement jusqu’au service maternité tout était parfait. J’ai accouché le 29 juin. Merci à Morgane super sage femme qui a su s’adapter et être calme et qui m’a tout expliqué et également à Elodie l’auxiliaire en salle d’accouchement ce jour là. Personnel en service maternité très agréable. Sortie le lendemain de l’accouchement et aucun jugement sur mon choix.
Service des urgences dans sont jus d'impuissance ! Vraiment déçu du côté inhumain 😢
Aucun soins palliatifs pour soulager une dame de 89 en phase 4 d 'insuffisance cardiaque. Décès dans des circonstances inadmissibles.
Merci à tout l'équipe qui m'a accompagné durant ce douloureux moment. Vous êtes top et gardez le sourire malgré les patients qui affluaient. Merci encore !
tjs bcp d'attente (normal) mais après l'attente pas tjs à l'écoute du patient.
Visite en urologie pour une fibro. Un super accueil et une prise en charge au top! Des infirmières géniales, rassurantes agréables! Et un médecin super! De quoi donner envie d y retourner!!😂 merci à tous! Quand on arrive un peu stressée, c est un réel confort!
A part mon médecin qui le pauvre manque de moyens. tout est à désirer. Entre une volonté de privatisation, d'actionnaire et une nécessité publique, ils souffrent mais ne savent pas pourquoi et personne pour redresser la barre et tenir un cap avec un objectif déterminé. Donc ça retombe sur les patients et sur un manque cruel de professionnalisme, et de compétences. Arrivée aux urgences quelques jours après l'opération, pour des douleurs insupportables et une fièvre a 39.5, on me renvoie chez moi avec juste de l'augmentin. Heureusement mon infirmier qui venait a domicile a réussît a contacter mon médecin directement!!! Retour aux urgences, scanner et opérée d'urgence, puis une semaine d'hospitalisation. J'étais juste à deux doigts de faire une septicémie mais sinon tout allait bien. Un hôpital où absolument aucun médecin ne veut prendre de risque, car manque cruel de je ne sais pas quoi mais vraiment ça ne va pas.
Les infirmiers masculins sont hautains et pense diriger une multinationale. Depuis la vitre « sans teint » ont voit qu’il se croit à la plage les pieds en éventail. Les conjoints sont refusés pendant les consultations par mesure d’hygiène alors que le Covid est fini depuis 1 an. L’urgence est vide et il a fallut prévoir 5h d’attentes. Je vous recommande de fuir réellement.
Prise en charge scandaleuse alors que j’avais 40 de fièvre et une pyélonéphrite non recherchée !! On me demande de partir de l’hôpital , seule , sans personne chez moi , sans me remettre aucuns documents d’analyses sanguines réalisées , ni de ma radio des poumons , rien .le tube d’analyse des urines laissé sur mon brancard sans que celle ci soit faite ! À fuir !
L'état des urgences est une catastrophe et certaines infirmières sont exécrables alors que la situation était très grave aucun empathie et communication. Heureusement que l'équipe des soins palliatifs de nuit était adorable et mérité plus de reconnaissance !
Je souhaite remercier les équipes des urgences de l’hôpital de Thonon suite à ma visite ce samedi 22 avril en fin d’après midi. Prise en charge relativement rapide, n’oublions pas que nous sommes aux urgences et que les priorités sont données en fonction de l’importance du problème. Tout le monde a été très sympathiques, compétents. Encore merci.
Au vu des commentaires sur les urgences j'ai eu un peu peur à devoir y aller, mais nous avons été très bien pris en charge pour notre fils de 10 ans . L'accueil, l'infirmière qui nous a pris en charge ainsi que les médecins ont été très gentils avec lui (moi également) et aimable , m'ont bien tout expliqué. Merci à tous . Après nous sommes restés en tout 5h .... le côté négatif ... malheureusement je crois que c'est partout pareil
On ne veut plus soigner les gens. Après un appel pour ORL on m’envoie plutôt appeler le maxilo-faciale. Après donc un nouvel appel, on m’indique qu’il n’y aura pas de place pendant un an. (Il s’agit pourtant du même service !) pas de remplacement prévu du seul médecin en congé mat ???
Je suis venu 2 jours de suites pour des brûlures pour ma fille de 20 mois et tout c'est très bien passé. Infirmière et autres personnelles très gentil très doux et très bienveillant avec ma fille ainsi que moi. Aucune attente mais très peu de monde au urgence aussi. Merci encore au personnelles soignant pour votre travail.
Aucune humanité dans ce service. On demande à tous de respecter les médecins et infirmiers mais le respect pour les patients …… une honte
A la suite d'un accident de parapente et souffrant atrocement du dos,on m'a laissée après 3h sur un brancard, me hisser seule sur la table de radio de peur de me faire mal ,et dans cette position aléatoire,on m'a fait une radio,qui doit se pratiquer,debout,normalement pour s'assurer qu'il n'y a pas de fracture et on m'a renvoyée chez moi, me disant que je n'avais rien. Mon médecin étant en congés j'ai dû attendre 1 mois pour passer une IRM. Résultat,une vertèbre cassée et aujourd'hui je souffre encore horriblement, 7 mois après, car il n'y a eu aucune prise en compte de mon état dans cet établissement
Suivie de grossesse par le Dr Tran est c'est juste un gynécologue au top....je le recommande ++++++ mais surtout certain devrait prendre exemple sur lui.
Je me suis rendue aux urgences avec mon garçon qui était malade. J’ai pris un ticket et mon tour est arrivé par numéro je passe à l’accueil. Elle me demande d’aller à l’autre porte d’à côté en sortant. J’ai attendu dans la salle d’attente et le médecin est arrivé, il examine mon garçon, juste regarde sa bouche et ces oreilles et me facture 51 euro et n’a pas voulu me faire un certificat pour l’école.. Depuis le 1er janvier 2022, chaque personne qui se rend aux urgences sans être hospitalisée doit régler un « forfait patient urgences (FPU) » d'un montant de 19,61 €. Pourquoi il m’a facturé 51 euro ? J’en resterai pas là car c’est une question de principe. Très déçue des urgences de l’hôpital de Thonon.
Une mauvaise organisation, une attente interminable. Je suis parti vu la lenteurs des soins. Vous régressez.
Arrivé avec les pompiers vers 16h dimanche aux urgences avec double fracture péroné tibia .attendu 24h sur un brancard sans eau ni rien...opéré seulement lundi soir à 21h30.. Il est grand temps de se souciers des hôpitaux en France... Nous ne garderons pas de bons souvenirs des urgences de Thonon.
J'ai passée 7h aux urgences hier suite à un accident de travail, sincèrement navré de voir cette détresse dans le milieu hospitalier. Le personnel est bien méritant.
J’ai accouché à la maternité le 8fevrier , les sage femmes et autre personnel qui ce sont occupé de moi on était incroyable alors que l’espace de naissance était pleine elle ont était hyper dévoué et toujours là , j’ai vraiment bien vécu tout ça grâce à elles ! Je les remercierai jamais assez d’avoir mit au monde ma merveille et de m’avoir soutenu comme elle l’ont fait! Merci encore pour tout vous avez était exceptionnel !
Les urgence l'acceuil un peux long plus de 2h avant d'être prise en charge dans le bureau pour l'admission Cependant vu le nombre de personnes presente en salle d'attente qui était la pour de la bobologie... Ont peux comprendre En maternité les équipes font leur maximum et sont adorables. Les locaux de la maternité sont vétuste... Chambre minuscule pour un couple avec jumeaux ... Les murs sont délabrés .. certaines cellules de prison sont plus accueillante... Les équipes de nuit en maternité ne sont vraiment pas dans la bienveillance
Arrivé à 16h30, parti à 22h sans avoir vu un médecin. Assis sur une petite chaise pliante dans une salle d’attente glaciale. Quand la douleur est devenue insupportable je suis parti. La seule chose qu’on a trouvé à me dire c’est d’aller a la maison médicale. J’y suis allé. Une salle d’attente tellement minuscule et tellement bondée qu’il fallait faire la queue dehors dans la nuit et le froid. Les gens qui y étaient m’ont dit qu’ils attendaient depuis plus de 3 heures. Bref expérience épouvantable ! Je déconseille vivement cet hôpital.
Attendre 8h pour rien alors qu'on a signalé le problème au moment de la prise en charge tout sa pour nous dire qu'il y a pas de chirurgien
J'ai accouche dans cette hôpital, ça étais une vrai horreur. (je reconnais dans ce milieu une pénurie de personnel). Mais comme meme le avant accouchement pouvais allez. le pendant je vous passe les détails.😮💨 Le après j'ai eu au moins la chance de tomber sur une jeune sage femme extraordinaire.
Je tiens sincèrement à remercier l'ensemble du personnel de la maternité sans qui la naissance de mon fils n'aurait pas été possible. Ici, l'ensemble du personnel est prévenant, passionné , patient, encourageant, souriant et compréhensif. Quoi de mieux pour commencer sa vie de maman ? Tout le monde a du courage même après tant d'heures de travail , la nuit, la fatigue tout le monde continue de sourire et de faire tout pour qu'on se sente bien. Encore une fois 1000 mercis de faire votre métier avec tant de dévouement. Bravo à toute l'équipe !
J’ai été aux urgences de l’hôpital de Thonon-les-Bains, le 26 décembre 2022, J’ai attendu longtemps aux urgences, pour faire des examens, mais j’ai été très bien pris en charge, par l’infirmière de garde qui m’a fait une batterie d’examens, Merci au docteur Riani, Presque plus de Douleurs, J’avais donc bien une bronchite aiguë, je vous en remercie de m’avoir pris en charge rapidement tout en m’expliquant ce que j’avais. Par contre je ne recommande absolument pas le médecin de garde à côté des urgences, une catastrophe. Salle Exigu, Trop de monde pas aéré, En plus certaines personnes ne portaient pas de masques.
Personnel competent très dévoué mais saturé les entrants aux urgences sont dans les couloirs.le week-end les urgences sont fermées sauf arrive par le 15
Nous avons passé un moment aux urgences hier soir pour ma fille de 4 ans qui se plaignait de violentes douleurs abdominales. Nous avons tout de suite été pris en charge, elle a rapidement été vue et même si finalement plus de peur que de mal, nous sommes reconnaissants du travail, de la bienveillance et des soins apportés. Déjà en juin dernier j’avais du m’y rendre après qu’elle ait eu un accident de poney avec son école et là encore j’ai eu affaire à des personnes extras, supers douces. Les Hôpitaux sont des endroits impressionnants pour des enfants de cet âge-là et ils ont à chaque fois su faire pour qu’elle ne panique pas et se laisse soigner. Ils font un travail remarquable bien trop peu reconnu. Merci et bravo à eux !
Passage aux urgences le 24 après midi pour un enfant avec une dent déplacée suite chute. Accueil super des infirmières de tri, et bon accueil du médecin par la suite, avec un temps d’attente très court. Bravo aux équipes. Bien sûr la maison médicale à côté débordait de patients, reflets du manque de généralistes du secteur.
Lamentable avec des enfants. Une attente interminable avec un bébé de 10 mois. A quand un service d urgence pediatrique???
HONTEUX, ma compagne a attendu 8h avant d'être prise en charge, ne parlez pas de manque de personnels car ils sont bien là mais entrain de manger des papillottes et de rigoler, cela est déjà inadmissible, laissez souffrir les gens, tel est la devise de votre établissement ? De plus le personnel ne dit, ni bonjour, ni aurevoir et on doit insister pour qu'il nous indique les toilettes après plus de 3h30 d'attente.
Je tiens à remercier le Dr Kubiak (service urologie)et toute son équipe. L'accueil par les secrétaires de consultation fut parfait malgré un nombre certains de patients , l'equipe du service d'urologie très à l'écoute ,aucun bémols. L'opération chirurgicale avec Monsieur Kubiak s'est très bien passée, en plus sous anesthésie locale,on m'a demandé sous quelle musique ,je voulais me faire opérer. Queen bien sur. Vraiment je remercie l'hôpital de thonon, malgré toutes les difficultés actuelles, d'être des professionnels de qualité, vous avez toute ma reconnaissance. Merci beaucoup
Passage aux urgences suite une chute en montagne avec une coupure au niveau du genou le 10 juillet, un peu d'attente..3 points de sutures..jusque là tout va bien... Mais 3 jours plus tard infection à la jambe , passage aux urgences des HUG à Genève, opération le soir même,14 points de sutures ,4 jours aux HUG et 17 jours d'arrêt de travail par ce que Thonon ne m'a pas administré une antibiothérapie!! C'est ce que révèle le rapport des HUG . Bien-sûr ils ne reconaissent pas leurs erreurs, c'est lamentable 😞 Allez plutôt au CHAL .
Inscrite pour les cours de préparation à la naissance et à la parentalité (Pôle Mère Enfant), il y a souvent des annulations, modification du planning de dernière minute. C'est vraiment dommage, le programme était intéressant. Sinon le personnel est agréable.
Je suis restée plus de 7h aux urgences avec un bébé de 2 ans tombé sur la tête la main cassé L’enfant hurlait on a vu le médecin que j’ai du interpellé dans un couloir après 6h d attente Pas une goutte d’eau pour la petite j’ai dû réclamer c’est du jamais vu aux urgences à quoi bon s’appeler urgence si même des bébés traumatises attendent autant d’heure, je n’étais pas là seule dans ce cas des petits nourrissons pareil mais c’est inadmissible ! Heureusement je suis retombée sur une doc qui finissait son service et a bien voulu s’occuper de la petite navrée de l’attente bien entendu mais bon ça ne répare pas le préjudice je n’ai jamais vu autant d’attente dans un hôpital!
Bonne prise en charge et personnel sympa Au urgence il faut avoir de la patience mais mise à part ça l’interne a été très à l’écoute et très professionnelle . Notre région est tendue niveau médecins , infirmiers ect …
Les patients sont accueillis tardivement et le degré d’urgence semble difficile à évaluer sans avoir de visualisation des patients arrivant. Nous avons attendu sept heures pour deux points de suture pour un enfant de sept ans qui s’est couché à 3h du matin après être arrivé à 5h l’après-midi.
Je était admis hier par le pompier de Thonon pour une malaise u's'urgence de Thonon, je voulais remercie au jeune docteur qui ma pris en charge 1h30apres et un grand merci à l'équipe de psychologie, je vue il ont beaucoup de travail mais pendant 5h d'attente de psychologue je réclamer 3fois de l'eau sourtut j'avais pas d'annalis a faire après 3fois de demande on ma enfin amène un petit gobelet, je suis arrivé à 10h dû matin et resorti a 16h30 on ma même pas proposé un sandwich heureusement la psyqoloque était chercher un sandwich pour moi car je me sentais pas pien, je sais il sont débordés mais tout même un bouteille d'eau et un petit sandwich après passé des heures ca fera plaisir, sinon encore un grand merci à l'équipe des urgences pour leur dévouement
Bonjour . Actuellement à hôpital suite à un AVC . J’ai des douleurs insupportables au bras droit, je l’ai signalé depuis plus de 5 jours. Ils ont rien fait pour voir d’où vient le problème . Hier j’ai supplié d’avoir un cachet pour supporte cette douleur atroce. Ils m’ont répondu que ce n’était pas l’heure et mon laisse souffrir près d’une heure. J’ai dû me fâché ce qui m’a provoqué à nouveau des douleurs dans ma tête . Pour avoir enfin un médicament . De plus dans ce service du 5eme étage il y a une une aide infirmière ou je ne sais quoi, qui ne vous dis ni bonjour , ni bonsoir qui vous envois Balader si vous lui posez une question !!!! Quelle horreurs . Les trois premiers jours j’étais au 2 eme étage et elles ont étés toutes sympa avec moi!!! Pourquoi m’avoir monter au troisième en enfer
Malgré une recommandation du médecin de la maison médicale pour voir un rhumatologue mon dossier n est pas assez grave pour que l on me donne un rdv peut être que quand je finirai en fauteuil ou dans un cercueil sa bougera un peu quoi que ils ne sont pas réputé pour sa
A l'attention de la direction de l'hôpital Georges Pianta et du radiologue qui aurait dû faire son travail... Une question : avez entendu parler du serment d'Hippocrate? En juin dernier, je me suis présenté à l'hôpital afin de prendre rendez-vous pour une série d'ordonnances que mon médecin traitant m'a prescrites notamment pour une radio des poumons. Un rendez-vous m'a été donné pour le 13 juillet 2022 (soit plus d'un mois après la prise de rendez-vous...) Je me suis donc représenté le 13 juillet pour faire cette radio. La réceptionniste m'a alors demandé si j'étais vacciné contre le Covid. Je lui ai répondu que non. Sur ce, elle me dit qu'elle allait demander au radiologue s'il est d'accord de me faire cette radiographie en tant que non vacciné. Elle revient un instant plus tard pour m'annoncer que le radiologue a refusé. Vous trouvez ça normal? Moi pas. En conséquence de quoi, je pense consulter une instance juridique pour non respect du serment d'Hippocrate voire non assistance à personne (peut-être) en danger.
Ma maman a été hospitalisée dans un état grave.tres bonne prise en charge.personnel au top.hopital serieux
Temps d'attente extrêmement longue si vous avez le malheur d'avoir des douleur moins grave que d'autres patients. Arrivé à 20h30 nous sommes toujours en train d'attendre notre tour à 00h !! De surcroît, le distributeur automatique de nourriture ne fonctionne pas, quelle veine !!!
Un des pires hôpital du coins, si vous avez des urgences allez voir ailleurs, vous mettez votre vie en jeu en allant dans cet hôpital
Passage aux urgences le 15 août au soir pour mon fils de 3 ans qui a avalé une guêpe. Prise en charge très rapide. Médecin très gentils. Tout a bien été expliqué. Merci bcp et bon courage à toutes les équipes.
Je suis arrivé en urgence pour des douleurs thoraciques et au cœur, maux de gorge et de tête. Après des heures d'attente, on m'a fait une prise de sang et une radio. Suite aux résultats sans gravité, je suis parti à 03 30heures à la maison. À pied, pendant 2,5 heures, car aucun taxi me répondait, même avec un faux service 24/24 heures ! Dans mon état une belle punition! Selon le médecin, aucun problème, aujourd'hui une semaine plus tard, j'ai oujours les mêmes douleurs et je pense, d'ici 2 semaines, mon cas va se régler toute seule, car je vais certainement mourir. Voilà comment on règle les problèmes sans se fatiguer! Je ne peux plus, je suis trompé dans mon lit toutes les nuits. Toujours les mêmes douleurs, ne peux plus...
Catastrophique !!!!! Urgences,il faut prendre un ticket comme à la CAF et attendre d'être appelé,mon beau père est appareillé d'une sonde gastrique de nutrition qui s'est décroché,il y a un intervalle de 2 heure pour en replacer une nouvelle,cela prends 10 mn !! Nous sommes arrivés après 50mn de trajet et personne ne voulait nous prendre au bout de 20mn,il a fallut tricher avec l aval des autres personnes qui patientait pour qu il puisse voir quelqu'un...L'infirmière était à la limite de refuser la prise en charge ,ma belle mère a dû élever la voix pour qu un gastro-entérologue descende et fasse son travail et elle s'est entendu dire par cette même infirmière on est pas qualifié pour ça ici (mais c'est les Urgences) elle a osé lui répondre,on va le garder cette nuit et on lui posera une sonde urinaire !! Non mais incompétente,ta sonde urinaire elle va faire quoi pour le trou à l estomac du patient !!! LAMENTABLE, HONTEUX
Moi et mon conjoint étions en vacances lorsque nous nous sommes rendu de nuit aux urgences. A peine arrivé, mon conjoint a pu être directement enregistré par un jeune homme très sympathique, puis quelques minutes (15/20) en salle d’attente et il a pu être pris en charge. Ressorti très rapidement avec des conseils et un traitement. Le personnel médical a été au top ! Cela change de certaines urgences !
Arrivé seul à 7h avec une suspicion de trauma crânien, j'ai été pris en charge sur le champs aux urgences. Le temps de faire les formalités d'admissions et j'étais en salle d'examen. A 9h un médecin m'a examiné , 10h scanner cérébral. Verdict encourageant a 10h30 et a 11h15 j'étais sorti avec ordonnance , arrêt de travail et recommandations précises. Merci a toute l'équipe des urgences pour leur sympathie et leur efficacité. Je fais un don car ils méritent au moins ça pour pouvoir s'occuper aussi bien de tous les patients (urgences surchargées a 11h)
Excellente prise en charge durant mon séjour de 8 jours au service Rhumatologie. La médecin (docteur Belin) très professionnelle et très calme pour toutes les infiltrations que j'ai eues et sympathique. Et toute son équipe, autant soignante que pour le ménage, tout le personnel est très agréable, toujours très calme, joyeux et travailleur. Et là nourriture, je me suis régalée, bravo aussi au repas. Très bon souvenir malgré l'hospitalisation qui n'est pas toujours très drôle !
Ma meilleure amie c'est présentée aux urgences de votre hôpital il y a 3 jours, crise d'asthme, compte tenu qu'elle a une fibrose pulmonaire idiopathique et une polyangéite, elle a attendu 5h00 avant d'être prise en charge. Eeeh, sincèrement vous n'avez pas l'impression que cela déconne grave ? Moi oui, la prochaine crise qu'elle fera, elle prendra les transports publics jusqu'à Genève pour accéder aux soins rapides. Je ne connais pas votre établissement personnellement mais là se n'est plus une question de respect du patient mais d'un acte de malveillance. Je ne peux absolument pas parler ni des soins ni du personnel car sans nouvelles direct de sa part depuis son arrivée au urgences.
5 étoiles pour le personnel. Bravo à tous pour votre professionnalisme, votre patience, vote gentillesse, votre écoute. J'ai passé plusieurs heures aux urgences hier soir en tant qu'accompagnateur de ma fille et j'ai eu le temps d'observé. A l'écoute de chaque personne, ils prennent le temps (qu'ils n'ont pas malheureusement) de discuter, de rassurer, d'expliquer. Bravo à tous. Et surtout merci d'être là pour nous.
Suite à un malaise sur Châtel, très bonne prise en charge de mon épouse par l'ensemble du personnel qui, visiblement ne chôme pas et, ce, quelque soit les conditions. Ils font le maximum pourtant avec beaucoup de courage et de conviction. Bravo à tous pour ce que vous faites. Les critiques sont tellement plus faciles que de reconnaître le courage et l'obstination de vouloir bien faire même si toutes les meilleures conditions ne sont pas toujours réunies. Chapeau bas les artistes. Merci
Un passage aux urgences des HDL cet après-midi le 01/06/2022 pour ma maman de 86 ans. Une prise en charge professionnelle et attentive de la part de tout personnel que je remercie et particulièrement des remerciements chaleureux au médecin le Dr Delavennat qui a été respectueuse, à l écoute et très professionnelle.
Juste une catastrophe tant sur le plan de la maternité que sur le plan des urgences…. Triste constat Aux urgences on fait attendre un bebe de 11 jours pendant deux heures pour nous dire « un bebe ça pleure » sans aucun examen Et à 7 mois on nous dit d attendre dans le couloir et que l on va nous prendre juste après la personne devant nous. Ça rigole pendant 45 minutes dans la salle et au final ça prend les patients d après nous car on nous a oublié. INADMISSIBLE
Je suis allé trois fois aux urgences pour trois problèmes différents dont une fois par les pompiers. Malaise suite angioplastie, coupure main profonde et colique néphrétique. J’ai attendu assez peu pour l’enregistrement 15 a 20 minutes. Accueil attentif et efficace en fonction de l’urgence. Pris en charge pour soins rapidement et de façon compétente par trois médecins différents. Je n’ai ressenti aucun manque de personnel par rapport à ce qui m’était annoncé au fil du temps, aucune attente excessive sur les examens complémentaires et les remises de résultats et signification de sortie. Mes cas se trouvaient le soir ou la nuit et je pense que c’est plus cool que le jour. Un manque à noter pas de proposition d’eau à boire alors que j’étais très déshydraté. Il faut demander.
Bonsoir, Je suis nouvelle venue à thonon les bains. J'ai deux pathologies qui m'oblige à être suivie à l'hôpital. Je suis complètement satisfaite des praticiens et personnels de santé que j'ai pu rencontrer. Hier, j'ai vu mon neurologue qui m'a prescrit un eeg. Le prochain rv à l'hôpital pour cet examen est dans 7 jours ouvrés. Avant, j'étais suivie à la pitié salpetriere. Entre la consultation du neurologue et le rv pour l'eeg était en moyenne de 6 à 7 mois d'écart (eeg après rv du médecin). De plus, il y a un très grand parking où j'ai toujours trouvé de la place. Non, je n'ai aucun reproche à faire sur cet hôpital.
Bonjour je suis venu hier soir Je venais d’arriver de Paris (5h30 de route) , le service des urgences a été désagréable les femmes sont malpolis là-bas le médecin n’en parlons pas il dit vous auriez pu attendre et venir demain j’ai attendu 1h pour un papier avec marquée dolipranne dessus alors qu’il me fallais des anti douleur et pansement, l’infirmière me dit vous êtes pas seul bref a éviter fortement !
fracture du plateau tibial. J'ai été opérée un samedi. En salle d'op, à la radio, dans le service orthopédique, tout le monde a été très compétent, à mon écoute, aimable.
28 heures passées aux urgences...les heures les plus longues de ma vie ! Experience horrible dans ce service des urgences : victime d'une fracture d'une vertèbre dorsale, je suis resté 28 heures allongé sur le dos dans un brancard, sans boire ni manger Je suis quelqu'un de particulièrement patient mais à chaque fois que j'ai interpellé quelqu'un pour avoir des nouvelles de mon opération la personne s'est évaporée et n'est pas revenue ! Le pire est que à un moment donné la douleur est devenue insupportable ...j'ai donc demandé un calmant puissant auprès de plusieurs personnes...et c'est en hurlant j'ai mal que le medecin est venu me voir sachant que presque 1 heure s'était écoulée depuis mon 1er appel à l'aide...je ne souhaite donc à personne un passage aux urgences de cet hôpital et qu'on ne me dise pas pas assez de personnel ! L'empathie, la bienveillance et la prise en compte de la douleur sont pour moi des notions indispensables lorsqu'on travaille dans un service des urgences
Ils sont pas stresser hein.. sa préfère papoter avec ces collègues que de soigner les gens. Honteux. A fuir.
Le personnel en pneumologie est vraiment une équipe au top et très à l écoute.La pneumologue Marie, est une personne d une gentillesse extrême, très efficace, très humaine, qui ne compte pas son temps pour faire un excellent travail. Bravo à toutes et merci 👏
2h que nous sommes arrivés aux urgences et nous ne sommes toujours pas passés à l'accueil (système de tickets numérotés avec écran d'appel qui n'évolue pas) Si vous ne voulez pas mourir trop tôt, essayez de trouver mieux. En Province, bonne chance.
Arrivé le 2 mars aux urgences toujours à attendre a essayer de dormir entassé dans un couloir avec la lumière allumé. On ne m'a toujours pas fait d'examen de ma colonne en bientôt 2j que je suis là alors que j'ai précisé une perte de sensation dans les jambes et des douleurs. Concernant mes addictions cette nuit on n'a rien voulu me donner car je cite:Vous telephoniez dans le couloir c'est que ça va vous n'êtes pas mal. Je téléphonait effectivement dans le couloir pour avoir un ami à moi qui me rassure car j'avais de plus en plus de mal à respirer je suffoquai et avait des douleurs atroces. A l'heure où j'écris ces lignes après avoir fait de nombreux cauchemars et ayant toujours des douleurs, on ne m'a toujours rien prescrit je pourrais mourir de suffocation ou de manque personne ne le remarquerai.
Arrivée à la maison médicale à l’ouverture. Après 2h d’attente un médecin très gentil et compréhensif m’indique qu’il faut que j’aille aux urgences pour passer un scanner. Après un appel, le service lui indique que je ne patienterai pas et que j’irai directement au scanner. Résultat : arrivée aux urgences à 22h15, j’ai vu un médecin à 4h du matin pour une echo (au lieu d’un scanner) pour qu’au final on me dise qu’il fallait que je refasse une echo le lendemain avec un radiologue, Service incompétent, les patients dans les couloirs, un box avec du sang au sol et j’en passe. Et dans tout ça, le service radiologie ne répond pas au téléphone malgré les très nombreux appels, Hôpital à FUIR si vous voulez être soignés
J'ai accouché le 5 février de mon deuxième petit garçon Arthur et je suis vraiment très contente de la prise en charge que j'ai pu avoir. Je remercie Karine et Harmonie qui nous ont accompagné et qui ont rendu mon accouchement encore plus génial! Pour la prise en charge douleur l'anesthésiste a été super et malgré le fait qu'elle ait du me piquer 3 fois a cause d'une veine récalcitrante elle a été super douce. Le séjour ensuite s'est super bien passé l'équipe est hyper bienveillante. Les locaux sont justes un peu anciens.. et par pitié mettez des fauteuils confortables à disposition des papas 23h sur des chaises en bois ca tue le dos..
Une nuit aux urgences... Et bien j'ai rarement vu des équipes aussi désorganisées et avec aussi peu d'humanité. Personne ne s'intéresse de savoir où en sont les douleurs des patients. Nous sommes parquet dans un couloir et malgré les infirmières qui passent toutes les 5 min c'est à peine si quelqu'un lance un regard aux patients. J'ai eu de la morphine à mon arrivée et personne ne s'est intéressé de savoir si à un moment la douleur diminuait. 3h sans que personnes ne daigne ne serait ce que me regarder. Et là ponpon c'est quand même l'aide soignante qui était désagréable, pas un sourire, pas une parole rassurante, juste désagréable, qui nous déshabille (4h après l'arrivée quand même) avec aucune empathie pour la douleur, qui veut mettre des couches parce que c'est tellement plus simple (j'ai 32 ans). Je suis moi même aide soignante dans un centre hospitalier et je n'ai jamais traité un patient de cette manière, malgré la fatigue et la charge de travail que nous pouvons avoir. Et le pire c'est quand même le médecin qui me parle en me prenant de haut et qui n'écoute même pas le pourquoi du comment et qui se barre sans un mot... et le deuxième médecin (mon dossier avait été refilé à quelqu'un d'autre je ne sais pas pourquoi) qui dit qu'il revient et qu'on ne trouve plus pendant 1h30... quand on prend en charge un patient est sensé être de A à Z. Bref une nuit de l'horreur. Je tiens quand même à remercier une infirmière qui s'appelle Sarah me semble t il, la seule qui à un moment est quand même venue voir comment aller les patients quand j'ai changé de couloir et avait elle de l'empathie envers les patients présents, ainsi que la brancardière présente ce soir là et le manipulateur radio qui ont aussi fait preuve d'une grande gentillesse !
Arriver à 17h pour un poignet 20h15 toujours aucun médecin un grand bravo quand compter vous mettre des gens compétents
Arriver au urgence pour notre fils avec une récidive de double fracture de l’avant bras à 20 h Pris en charge à 1 h 30 du matin! Mon fils souffrait le martyr il attendais qu’il s’endorme profondément pour revenir le manipuler et le faire hurler de douleur !( je précise que pour les pose cigarette et les can can elle avait du temps ) Médecins qui regarde son téléphone pour voir comment on fait une attelle provisoire avant l’opération !!! Cependant certaine Infirmière , la brancardière et manipulatrice radio très gentils et compréhensive! Monter en pédiatries à 4 h du matin ça a étais le soulagement le service pédiatrie et top des professionnels douce et attentionnée avec notre fils! Le service bloc opératoire et chirurgien au top également! Mais vraiment un sérieux problème au urgence !!!
Une hérésie cette Hopital un cirque tout ce que vous voulez mais sauf un Hopital après 4 h d’attente mon fils avec 40 de fièvre aux urgence.on est partie marre d’attendre pas une seule personne pour te demander où on allez du coup on est allez à la CHAL un vrai Hopital mais sincèrement éviter à tout prix cette Hopital sa fait 30 ans que j’habite en face toujours pareil.
Service de radiologie au top, des secrétaires très très compétentes, toujours le sourire . Le radiologue à l ecoute , n hesite pas à aller chercher un collègue s il y a un doute. Les délais de rdv sont court
Nul, nul, nul ! Des dizaines de tel pour annuler un Rendez vous ORL, ligne constamment occupée, obligé de prendre congé pour venir annuler sur place, quelle honte…
Je suis passée par les urgences plusieurs fois (pour des fractures et pour ma fille). Nous avons toujours été accueillies correctement et soignées comme il fallait. J'ai été opérée également en chirurgie orthopédique. Mon ressenti est qu'il y a un manque flagrant de personnel et que les personnes présentes font ce qu'elles peuvent avec les moyens qu'elles ont ! Depuis que les consultations en orthopédie ont été réorganisées, le service est beaucoup plus rapide et c'est appréciable... par contre il faut tomber sur LA personne compétente à l'accueil, car toutes les autres ne comprennent rien aux arrangements bilatéraux des assurances accidents ! Une formation s'impose !
A mes 9 ans je suis aller en vacances en colonie je me suis malheureusement bien amoché le genou en tombant sur une plaque en métal avec des espèces de dent bien coupante ce qui ma arracher la majeure partie de ma peau du genou gauche la peau était rester collé heureusement j'ai été à cette hôpital et j'ai rapidement été soigner et recousu avec soin Merci aux infirmière et infirmier qui était présent ce jour là ( il y a du coup 9 ans maintenant 😅 ) David Musin
QUEL HONTE CES URGENCES, DU JAMAIS VU Je patiente dans la salle d'attente jusqu'à ce que mon tour arrive et là en entrant dans le bureau de l'accueil, on vous regarde froidement. Dès l'instant où je leur est dis que je pensais être un cas COVID19, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien dans mon cas et m'ont demandé de partir afin de ne pas contaminer les autres personnes. J'ai été outrée d'entendre ça, d'autant plus que je leur ai expliqué que je suis asthmatique et que mes symptômes augmentent au fil des jours. C'est pas faute d'avoir essayé de trouver un généraliste disponible depuis 2 jours. Un conseil, RECONVERTISER VOUS VERS UN AUTRE CORPS DE MÉTIER CAR VOUS REPRÉSENTER LA HONTE DANS CE PAYS.
Hospitalisé aux urgences le 16 décembre suite à des morsures de chien. Malgré le nombre de patients, l ensemble du personnel soignant est à féliciter. Professionnels, calmes, empathiques, dévoués bref..... extraordinaires. Merci beaucoup.
Une étoiles pour les urgences... Bien trop d'ailleurs !!!! Ce sont des incompétent de première. Osculté un de mes garcons sur les deux sous prétexte quils avaient les 2 la même chose... (des jumeaux ) Bien heureusement nous sommes allé au CHAL rien a voir comparé à thonon !!!! A fuire pour les urgences. Cependant une mention spéciale pour la néonat Qui est exceptionnelle, une super équipe, qui a su être présent et a nos petits soins durant tout notre séjour. Merci infiniment ! 10000*POUR EUX
Je voulais remercier l'équipe du 5/11/21 pour leur gentillesse en UCA chirurgie ambulatoire et au poste infirmier ainsi que les sages femmes. Ils m'ont rassuré et jme suis remise très vite de mon anesthésie. Malgré cette période un peu critique ils prodiguent des soins de qualité et avec une grande bienveillance 👌De + il règne une très bonne ambiance. Merci le personnel médical d'être toujours là ne changez pas 💪 vous êtes des warriors.
Personnel soignant top. Ma maman a été prise en charge très rapidement par une équipe soignante très professionnelle et à l’écoute. En revanche l’hôpital confond transfert et rapatriement. Il a fallu que je m’occupe de son transfert en Alsace en contactant moi-même un médecin conseil de la sécu. Nous sommes bien français et pas étrangers à ce que je sache. Bref, la note a l’administration zéro pointé. Heureusement que l’assistante sociale a été présente pour nous soutenir. Mais la gestion de cet hôpital est à revoir urgemment !
Pédiatre joelle duport portay À FUIR .... Vielle femme très désagréable et d'une impolitesse totale. 1er rdv pour la petite à l'hôpital de Thonon et très très décevant... Cette personne nous prend de haut. Il est tant que cette vielle femme aigri prenne sa retraite. Jugement du choix de vie personnelle. Elle nous fait très vite culpabiliser. Pas délicate avec nôtre bébé en plus. À FUIR IMPÉRATIVEMENT !!!!!!!!!!!! ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ Concernant les équipes de la maternité, vous êtes vraiment au top du top. Le personnel est toujours très l'écoute et d'une extrême gentillesse. Nous vous remercions encore très chaleureusement pour le séjour.
Equipe très pro, à l'écoute et accueillante. Par contre l'accueil se fait par ordre d'arrivée et non par importance car il y a un système de ticket. Je trouve cela illogique. Les patients devraient être enregistrés immédiatement, puis trier par ordre d'urgence. Bizarre...
Aux urgences , personnel très dévoué :médecins , infirmières , aides soignant, respectueux et à l'écoute des patients
Attente interminable pour l’enregistrement, accueil complètement fermé et inaccessible depuis la salle d’attente. Comment trier les patients par ordre de gravité dans ces conditions ? A fuir
Otite aiguë percé dès le début de mes vacances, génial. Mais par contre je n'ai pas perdu mon temps aux urgences et ai été pris en charge très rapidement et par des gens professionnels. Merci à l'équipe des urgences de Thonon.
Je suis venu hier au urgences, suite à un appel à la maternité étant enceinte, arrivé je tombe sur 3 dames calmement posé derrière un bureau, la première a qui je parle à l'aire de comprendre ce que je lui explique. Que je viens à la demande de la mater qu'étant enceinte de 20SA je dois passé par les urgences. Et la une des 3, qui jusque-là parler avec la 3 ème, s'en mêle. Pour me dire que c'est sûrement rien, que avant de prévenir tout ce qui est gyneco etc.. je dois passer par la maison médical. Elle ne me laisse même pas voir un médecin des urgences mais me demande de ressorti et d'aller voir l'autre médecin. Je suis sorti en état de nerf, vraiment. Et quand j'ai vue le médecin de la maison médicale que je lui et expliqué ce qui venais de ce passer elle a levé les yeux au ciel. Genre sa m'étonne même pas. Il ne faut pas s'étonner d'avoir une mauvaise réputation, quand il se passe des choses comme ça. Je viens à la demande d'un service et clairement on me viré sans même m'avoir regarder quoi que ce soit sur moi. URGENCE DE THONON à fuir !
Très bonne prise en charge à l'hôpital de thonon. Qui m'a diagnostiqué en l'espace de 03h d'attente aux urgences une appendicite, ce qu'un autre hopital n'a pas été dans la capacité de le faire. Ecoute de la douleur et du ressenti. Equipe au top, médecin des urgences (interne en médecine) très compétente. Chirurgien Dr DEBBAGH très compétent aussi, l'équipe du bloc opératoire que j'ai réveillé était elle aussi au top.
Dommage que la qualité des soins ne soit franchement pas top, malheureusement la réputation désastreuse de cette Hôpital n'est pas totalement injustifié. Heureusement il y a quand même quelques personnels soignant qui sont agréable.
Ma mère a souhaité prendre RDV au service de radiologie de l'hôpital de Thonon le jeudi 21 Juillet à 10h30, et a souhaité une date que son médecin lui avait demandé. La secrétaire, execrable, a répondu que ce n'était pas possible et de surcrois qu'elle n'avait qu'à prendte rdv ailleurs si elle n'était pas contente. Patients, armez vous de courage, quant à la direction vous devriez enregistrer les conversations c'est édifiant. Je ne met pas 0 car ce n'est pas possible. Misérable.
Je met deux étoiles pour la simple et bonne raison suivante : - Personnel aux urgences jute formidable, humain, chaleureux et très bien pris en charge - Gynécologue de garde, une horreur, froide, le côté humain elle ne connait pas. Voici la phrase qu'elle nous as dit si vous perdez votre bébé ce n'est pas grave c'est la vie. Non on ne dit pas ca ! De toute manière cette gynécologue, je vais en avertir l'ordre des médecins et j'espère qu'elle se fera remontée les bretelles par son directeur et l'ordre des médecins ! Si vous n'aimez pas votre métier, changer de métier !
Mon fils , aux urgences, radio, échographie et IRM diagnostique des urgences: rien de grave des contusions. Mon fils retourne en Allemagne pour travailler, il refait des examens car ils souffrent atrocement, résultat des médecins Allemands: 4 côtes cassées dont une déplacées de 5cm. Chercher ou est l'erreur?
J’ai accoucher le 30 avril dernier par césarienne en urgence. Super équipe que se soit en salle d’accouchement ou en hospitalisation après. Personnels à l’écoute, rassurants , très souriants que se soit les gynécologues, les sages-femmes, les auxiliaires, ou encore les Ash. Merci à eux. Je recommande a 3000% cette maternité
Urgences 31 mai 21 22.h30 calculs vésicule Très bonne prise en charge par service des urgences pour mon compagnon Bravo aux équipes des urgences ( merci à cette infirmière pour son humanité et courage pour votre future opération de la vésicule 😉)Prise en charge rapide et efficace , merci au service vuggo (je crois..chambre 233) et bien sûr merci Dr Taleb
Je mets que 3 étoiles parce que je trouve un peu dommage que dans un hôpital aussi grand il n'y ait qu'un petit kiosque qui sert en même temps de cafétéria mais avec seulement qu'une dizaine de sièges et pas de terrasse. Et deuxièmement je le trouve un peu vétuste. Ce serait vraiment le moment de prévoir quelques rénovations et une vraie cafétéria avec une cuisine qui en même temps crée des places de travail pour les personnes qui ont vraiment envie et besoin de travailler. Sinon le personnels soignant semblent très efficaces et à l'écoute des patients et familles des patients.
Accueillie en ambulatoire pour une endoscopie, j'ai été agréablement surprise par ma prise en charge par un personnel à l'écoute, nombreux, chaleureux, organisé, professionnel, à l'opposé de tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent sur cet hôpital.
C'est formidable, on nous bassine à la TV pour le dépistage du cancer du sein. Je suis dans la population à risque mais depuis 1 mois et demi j'appelle pour obtenir un rdv et à chaque fois, o me dit de rappeler dans 15j.ils n'ont pas de planning pour le dépistage car il manque un médecin. Donc il faut rappeler à dans 15j. Et à chaque fois c'est le parcours du combattant parce le standard est saturé. Et après on s'étonne que les gens ne se font pas dépisté... Il en faut du courage pour s'acharner...
Visite nocturne. Équipe supere gentille et attentive, calme et patiente envers un petit patient très timide. Dommage que les patients qui attendent ne comprennent pas le principe de priorisation des soins. Une urgence vitale passera toujours avant une égratignure. Et heureusement d ailleurs.... Courage à cette équipe qui veille sur les habitants du coin malgré les restrictions et autres difficultés. En souhaitant ne plus avoir besoin d eux malgré tout ...
Deux passages aux urgences lamentables! Le 1er pour mon fils de 13mois. Arrivé un dimanche matin à 8h ressorti à 18h sans savoir ce qu'il avait! Pourtant il a passé le test Covid, fait un prélèvement d'urine qui s'est montré positif à une infection des reins. De fait le médecin interne nous dit qu'il faut l'hospitaliser pour traiter l'infection. Ils lui ont posé une perfusion sur la main, une véritable torture pour un bébé! Arrivé en pédiatrie, ils recommencent le test d'urine qui s'avère négatif et le pédiatre nous dit que finalement on peut rentrer chez nous. Conclusion, des examens plus ou moins douloureux pour rien et nous repartons sans savoir ce qu'il a!!! La 2eme fois, nous sommes partis au bout de 45min à voir depuis la salle d'attente un spectacle déplorable de 4 personnes derrière un bureau sans patient qui parlent et rigolent sans s'occuper des admissions. Du foutage de gueule et un total irrespect pour les gens.
Prise en charge aux urgences et équipe en cardiologie dans un service en pleine restructuration 10/10. Des vrais pros, à l'écoute du patient en ces temps si difficiles pour eux. BRAVO et MERCI. Quand aux repas servis, ils sont d'une qualité et super diversifiés.
Pourquoi je donne une si bonne note à l'hopital, parce que j'ai été bien suivi et aidé, j'avais un problème à mon oreille gauche, je pensais avoir un embout de coton tige dans l'oreille, ce n'était pas le cas simplement une inflammation du conduit, j'ai été dirigé vers le service ORL, ou un médecin m'a pris en charge tout de suite, depuis cela vas mieux je recommande si vous avez des problèmes qu'un médecin n'a pas voulu aider hier, allez aux Urgences c'est très calme actuellement malgré la crise sanitaire du au COVID 19 dernière chose vous devrez prendre un ticket avec un numéro
Nous sommes très déçues de cet établissement. Notre mère a été hospitalisée en chirurgie polyvalente. Nous avons eu un manque d'informations claires d'un point de vue médical, mais le plus regrettable et marquant, reste la prise en charge de la DOULEUR et des soins de CONFORT que nous avons jugés inexistants. Malheureusement elle n'est plus là pour en témoigner, il serait trop long de vous lister tous les dysfonctionnements que nous avons constatés pendant son hospitalisation. Bien que la cause de son décès ne soit pas directement liée à la manière dont elle a été prise en charge, il n'en demeure pas moins insupportable de savoir qu'elle a passée ses derniers jours ainsi. Nous ne souhaitons à personne de perdre l'un de ses proches dans ces conditions. Merci, cependant à une élève infirmière pour son attention en vers nous, Pierre (funérarium) et l'infirmière coordinatrice, seulement, qui eux seuls ont su faire preuve d'humanisme.
J'ai été très mal reçue au service gynécologie. J'avais juste une question à poser par rapport à un courrier reçu de dépistage de cancer. A peine un bonjour, ne parlons pas d'un sourire !...
Merci au Docteur Pierre Renault qui m'a reçu dans son Unité. Merci pour le diagnostic et la prise en charge de la douleur. Merci au service des urgences; Loîc et son équipe de garde ce samedi dernier. Applaudissements à tous les soignants. *Laniereve. *Mont - Ventoux.
Difficile de critiquer un service gratuit mais Première fois que je me rends au Urgence et surtout Dernier fois j'espère , je ferai tout pour . Triste France , il faudra un jour arrêté de croire à une médecine Public surtout à notre époque où les outils qu'utilise la médecine non pas le même prix que les outils qu'utiliser ceux qui on une l'idée de la médecine Public gratuite il y a cent ans . #Stoplesservicepublic
J'ai été très satisfaite de mon hospitalisation en ambulatoire. Toute l'équipe d'infirmières ont été super. Le personnel de bloc opératoire à l'écoute et rassurant, une super anesthésiste (Népal;-) ) m'a beaucoup aidé à me détendre sans oublier le Dr Curlier stomatologue et Dr Bartolo ORL qui ont fait un super travail. Merci à tous pour votre professionnalisme!
Les infirmières du service des urgences reçoivent les patients en se racontant le déroulement de leur soirée (Noël entre autre), sans attention pour les familles dans l'attente
Accueil aux urgences DÉPLORABLE 🤬 on me claque la porte au nez ! Mon fils a avalé une pile c'est une URGENCE mais apparemment pas pour elle. Les urgences doivent être le lieu de refoulement pour les infirmiers qui non pas eu leur concours....😂 Bref j'ai donc FORCÉ le passage et commencer à CRIER (bizarrement ça marche très vite)🤬 Attente dans les couloirs...😤 Prise en charge en 15 minutes du Dr DELOUANE ORL au service pédiatrie car oui effectivement c'est une URGENCE. Merci🙏🏾 Il faut opérer.😥 Je mets 4 étoiles car seul le passage au service urgences devrait être supprimer définitivement.🤐 Les autres services, brancardiers, médecins, service pédiatrie, maternité, infirmières, ORL et bien d'autres ont trouvés leur métier. Aime ce qu'ils font et ça se sent. Il y a de l'altruisme et de l'amour dans tout ça.❤️✨ Je ne PUNIRAIS PAS les autres services à cause de VOUS les urgences, réunion d'incompétents qui ont raté leur vie.
Suite à mon hospitalisation de fin août 2020, je tiens à remercier de tout mon coeur tout le personnel hospitalier qui s'est occupé de moi et qui a été d'une grande gentillesse ! Que ce soit ma chirurgienne, la brancadière, toutes les personnes en bas juste avant l'entrée au bloc, celles dans le bloc que j'ai rencontrées, toutes chaleureuses pour bien nous détendre, ainsi que tout le personnel du service VUGO où j'etais ( les aide-soignantes, les infirmières et les agents de service), merci encore car grâce à vous, vous contribuez fortement à booster le moral dans ces moments où nous sommes obligés de passer entre les mains d'inconnus et perdre une partie de notre dignité !
Nul nul nul le temps de mourir.... Contacter la morgue ça ira bien plus vite 6heures d'attente pour au final nous dire qu'on peut encore attendre 6 heures de plus. 4 personnes devant à nous a notre arrivée et 7 après 6heures d'attente bravo bravooo en entendant des infirmière rigoler du fait qu'elles savent même pas mettre une attelle 😔😔😔😔😔😔😔 pitoyable
Si je pouvais mettre 0 je le ferais. 3 h 30 d'attente pour avoir la visite d'un médecin qui n'écoute rien du tout. Faire une prise de sang. Attendre 3 heure de plus pour que le médecin vous ris au nez en vous disant que tout va bien puisque la prise de sang est bonne, qu'il ne peut rien faire et que pour la douleur (insoutenable depuis 1 semaine pour mon cas ) il vous donne du paracétamol. Je suis donc repartie avec ma douleur sans aucune aide ni réponse. Je vais me diriger vers un autre hopital.
Ma fille ayant chuté en ski avec fracture probable, le généraliste nous a orienté ici. Arrivés à 11h30, nous avons pris un ticket; la salle peu accueillante était pleine. Après 1h30 d'attente, personne (ni administratif ni médical) n'était passé. Une urgence importante aurait pu arriver, personne ne l'aurait remarquée! J'ai frappé à la porte du secrétariat pour me renseigner: sans prendre mon nom, on m'a demandé de sortir et d'attendre. Il y avait partout dans la salle d'attente des affiches urgences en crise, manque de moyens... Ce qui est certain, c'est qu'il y avait un manque manifeste de professionnalisme. Nous sommes partis du coup au CMC (Centre médical du Chablais: adresse trouvée sur internet): accueil immédiat par une infirmière qui a fait un premier diagnostic (pour prioriser) et nous sommes allés prendre une radio... Double fracture. Nous avons attendu longtemps mais avons été pris en charge. Je déconseille fortement l’hôpital de Thonon pour une réelle urgence.
Mal reçu, la politesse reste a désiré franchement après un accident qui a failli coûté la vie a mon frère plus jamais je passe par Thonon donc voilà pour info ( tout les produits pour soigner mon frère étais périmé super le professionnalisme) après j'ai rien contre les aide soignant est les secours votre travaille est admirable malheureusement j'ai de très mauvais souvenir plus jamais ...
Urgences, suspicion d'appendicite...8h d'attente. La prise de sang étant correcte, on est mis à la porte du box pour le libérer à minuit par le docteur P. Pas d'auscultation. Personnel : pas de mesures d'hygiène, pas de désinfection pour la perfusion. Certains soignants sont corrects et pour d'autres non respectueux et moqueurs des patients. Une honte que j'ai découvert pendant 8h...Je suis moi même infirmière en Suisse , je sais donc de quoi je parle.
On vous demande aux urgences si on veut voir un médecin traitant ou aller aux urgences. On opte pour le médecin traitant, sauf que celui-ci refuse de vous prendre en charge, mais personne vous en informe... au bout de 6h prise en charge aux urgences, on a droit à des réflexions comme que faites vous ici, vous devriez voir un médecin traitant, et on repart avec le diagnostique d'une gastro, mais sans ordonnance, ni certificat (il peut aller à l'ecole - mais bien sûr, avec des vomissements et de la fievre).
Une honte même la TV est payante, pour des chaînes standards. Le directeur est sans coeur et préfère le profit à l'amour, voilà pourquoi la France va mal.
ATTENTION CET AVIS CONCERNE UNIQUEMENT L 'ACCUEIL AUX URGENCES OU PLUTOT L'ABENCE D'ACCUEIL. Comment est-il possible d'être reçu par un distributeur de tickets sans voir âme qui vive pour expliquer votre problème, qui est en principe UNE URGENCE ????? (après, après, l'équipe soignante ok mais...), l'accueil est incroyable : porte close mais pas un guichet avec un VISAGE HUMAIN.. Au secours !!!
Août 2019: Après un premier avis médical bâclé aux urgences, prise en charge exemplaire d'une interne ( merci Tiphaine !) qui a abouti à un diagnostic qui a sauvé la vie de mon mari. La suite a été tout aussi exemplaire : en rhumatologie où il est arrivé à 22:00, l'infirmière l'a très bien accueilli malgré sa charge de travail... Par l'infectiologue puis la cardiologue et leur équipe: merci ! Le transfert entre les deux services nous a déçus : mon mari a dû attendre environ deux h en salle d'attente pour avoir un lit ( avec une perfusion et fatigué ). Le cadre administratif est toutefois venu en personne présenter ses excuses qd je l'ai appelé et tout est rentré dans l'ordre ! Toutefois les repas seraient bien meilleurs présentés dans de vraies assiettes !!! D'autres hôpitaux y parviennent... Merci pour la prise en charge qui a sauvé mon mari et c'est sans doute cela le plus important !!!
1ere visite pour mon mari: Douleur à la poitrine avec bras gauche engourdie 7h d'attente, 3h pour faire un ECG après l'avoir demandé moi-même, heureusement que ce n'était pas un AVC !!! 2ème visite: j'accompagne mon mari pour son doigt (luxation) après 6h d'attente je me sens mal dans le box de prise en charge, enceinte de 11 semaines je commence à avoir des contractions, je m'accroupie, je me concentre sur ma respiration et je longe le mur en marchant difficilement pour me soulager...je ne suis pas du genre à me plaindre je n'ai donc rien demander à personne. Seulement voilà, pendant ce moment là 2 infirmiers et la médecin ne me voit pas bien et AUCUNS je dis bien AUNCUNS ne me demande si tout va bien ? Lamentable... en tout cas je n'accoucherai pas la bas.
Je tiens a remercier mille fois les hôpitaux du Léman de m'avoir sauve la vie en mai 2018 du a une chute d'escarre après amygdalectomie. L'équipe est super, très bon hôpital et aussi un excellent suivi. Médecin très a l'écoute, équipes toujours présentes et qui font au maximum pour le confort des patients. Sincèrement ont ne peut pas tout avoir dans la vie et vous trouverez pas mieux que chez eux.
De passage hier soir aux urgences.temps d'attente trop long avec la médecin qui se permet de dire:vous venez un dimanche soir pour un genoux alors que je suis toute seule. Déjà ca met bien a l'aise.les infirmières sont gentilles mais la doc qui fait partie pourtant on va dire des responsables du service on peut pas en dire autant.tout ça pour meme pas écouter ce qu'on lui dis.elle regarde une radio et dehors.aucune question rien. Franchement si vous pouvez évitez les urgences de pianta faites le.
Après un apelle au sumr suite à une malaise avec perte de connaissance me voilà dans cette hôpital, dans la salle d d'attente avec beaucoup de monde..... 3h après toujours personne ne vien me voir dut coup je suis partir sans avoir vu de médecin ou même fait un seul examen.brovo l'hôpital de thonon-les-bains.
Évitez les urgences....14h au total Les médecins sont peu nombreux Les infirmières passent plus de temps en pause et à discuter qu’à s’occuper des patients
J y suis allé aujourdhui (1er jour de confinement) a 8h20 du matin et surprise: aucune queue. Bebe a 39.4°C. Amandine, nous dit: faut attendre le médecin à 12h. Finalement on s en va comme TOUJOURS. Donc, direction l hopital d Annemasse. Prise en charge, rdv docteur, et ordonnance en 30min Thonon, vous êtes des clowns!
Pas d’ophtalmo de garde Une honte pour le service publique! Attendre 4h aux urgences pour finalement se faire expliquer qu’il n’y a pas d’ophtalmologue de garde dans cet hôpital le week-end et qu’il faut aller à Annecy.
j'ai été quelques jours en réanimation du personnel au top que ce soit infirmières, aides soignantes, docteur, kiné ... très gentils et adorables Au service de pneumologie idem rien à dire très bon personnels. J'ai vu dernièrement un médecin donc je tairais le service pas aimable même agressif bien entendu je lui ai répondu sèchement car je trouve inamissible qu'un médecin parle comme cela à un patient il se doit d'être patient et à l'écoute, je vais être obligé surement de revoir cette personne encore un haussement de ton et là j'irais me plaindre.
Fuyez les urgences... 8h d'attente pour une radio . Et bien sûr personne te renseigne ou te communique quelque chose. On nous a dit d'attendre 7 à 9h d3 plus juste pour poser une atel. Du jamais vu. Nous sommes répartis pas soignés du coup. Une honte vraiment
En tant que professionnel de santé je dirai que les équipes soignantes font leur maximum et que les soins donnés sont de bon niveau... Hélas c'est la direction des affaires médicales qui n'est pas à la hauteur.... Elle promet beaucoup mais ne tient pas ses engagements !! Du moins en ce qui me concerne.. Je ne reviendrai pas y travailler !!
Je n'ai aucune idée de la qualité de l'hôpital. Mais si jamais il vous prends à l'esprit d'aller aux urgences, n'y allé pas le soir. Je suis entré a l'hopital a 22h, j'ai eut ma radio à 6h et mon scanner a 10h. Tout ça pour avoir une mauvais diagnostique. suite à cette accident je dois porté une minerve 10jours, mais je suis apte a allé travaillé et prendre la voiture le lendemain. Très profésionnel. Résultat: je suis retourné une semaine après aux urgences du chal pour apprendre que j'ai une foulure au cervical. Bravo. passer votre chemin si vous devez aller aux urgences, et aller donc au chal.
Je suis de passage a Thonon-les-Bains et ma fille est entrée aux urgences à 11h30 ce matin pour de maux de ventre violents avec etourdissements et difficultés pour marcher. Bref, les pompiers l'ont amené en urgence au service des urgences de cet hôpital où il est 15h30 et pour seul remède 2 dolipranes ! L'infirmière chef accepte des blessés du ski mais ma fille de tout juste 16 ans attend dans un coin avec suspicion de crise d'appendicite aiguë ! Je suis à 2 doigts de la faire transféré sur Grenoble. J'espère que tout va bien se passer car c'est une honte de traiter des enfants malades de cette façon. Je suis outrée par les propos de l'infirmière qui lorsque je lui demande pourquoi une crp n'est pas effectuée, me répond qu'elle gère les entrées comme une loterie ! Inadmissible et irresponsable comme attitude !
Ma mère est rentré au urgence pour un cas de grippe avec de grosse douleur et fièvre Elle est rentré au urgence vers 12h Toute la journée personne ne sais occuper d'elle a part pour les prise de sang , même pas un verre d'eau rien alors qu'il faut shydraté en cas de grippe, c'est mon père qui lui aussi était malade qui a du rester toute la journée pour s'occuper d'elle Je suis aller chercher mon père a 21h30 car il était parti avec l'ambulance et ma mère devait passer la nuit au urgence selon les médecin, mais a 22h15 ma mère a apeller pour lui dire de venir la chercher car les médecin l'on foutu dehors et lui disant daller voir un psy et que si elle avait mal c'est parce que elle pleuré , comme lu dans d'autre commentaire , il font tous pour vous virer des quil ne savent plus quoi faire Pour résumé déjà que la réputation de notre hôpital n'était pas au plus haut , je n'ose même plus imaginé devoir y aller , mais avec les médecin surchargé comment allon nous faire ?
Le chirurgien et le personnel à l'écoute,top. Même si on préfère ne pas devoir passer par un hôpital. Merci à toute l'équipe .
Je suis rentré pour une hospitalisation suite a une fracture ,et vraiment tt le personnel a été vraiment sympa serviable, au petit soin, merci encore aux infirmières de jour, comme de nuit . L opération a été correctement faite petite cicatrice
Prise en charge très bonne, infirmières compétentes et à l'écoute contrairement au médecin seulement soucieux de libèrer les brancards au détriment des pathologies à approfondir je suis retourné chez moi avec des douleurs amplifiées je change d'établissement
2 parce que je suis sympa et que les infirmières et aides soignantes que j'ai vu depuis hier on été d'une infini gentillesse ( merci Camille et Barbara aux urgences ainsi qu'au nephroloque de saint Gervais) Actuellement dans une chambre suite à appendicectomie en urgence hier à 15h, arrivé aux urgences la veille car infection vu sur une prise de sang on me demande d'y aller , symptômes depuis 3 jours douleurs dans les reins comme des contractions . Après 7 heure d'attente aux urgences le chirurgien vient me voir et me dis j'enlève l'appendice car on la voit pas bien au scanner , donc dans le doute.... Et là ce matin le même chirurgien vient pour me dire qu'il n'y avait rien mais qu'il l'a enlever quand même!!! C'est super 3 trous dans le ventre avec arrêt d'au moins 15 jours et toujours mal aux reins...🤢 il y a un problème là ! C'est pas lui qui va devoirs s'occuper des mes 3 enfants et supporter les suites d'une opération réalisée pour rien je le rappel. Je suis dégoûté !
Contrairement à ce qui m’a été dit établissement très accueillant avec personnel en oncologie très à l’écoute des patients et adorable de l’infirmière au chirurgien en passant par l’anesthésiste et toute l’équipe du bloc tous sont au petits soins et adorables toutes mes félicitations.
Ma sœur est arrivé aux urgences avec les pompiers après un choc violent à la tête lors de son match de foot. Scanner de la tête passée avec de l'attente. Elle est actuellement toujours aux urgences pour passer un scanner du nez mais ya plus aucun personnel ! Mes parents et elle sont abandonnés dans un box, elle souffre et on ne peut pas lui prescrire d'anti douleur tant que le dernier scanner n'est pas passé. Je trouve cela honteux, cela doit bien faire 4h00 qu'elle est en souffrance et personne n'est là ! C'est inadmissible je trouve. Il ne faut pas être à l'article de la mort. Il va falloir arrêter de restreindre le budget pour pouvoir embaucher du personnel ,cela devient vraiment urgent.
Une méthodique organisation, du personnel efficace et dynamique. Hier j'ai du me rendre aux urgences. Vomissements continue et maux de tête affreux. Je pensais que cela allait attendre aujourd'hui car mon médecin fermé le mercredi. Mais, à 20 heures cela s'intensifie mon mari inquiet décide de m'emmener aux urgences. Il y avait du monde et pourtant malgré ma souffrance, j'ai constaté une rapidité de prise en charge. Electro, prise de sang, scanner pour éliminer tout risque dangereux. Enfin tout cela si rapidement que je n'ai rien vu faire. Plusieurs perfusion d'anti douleurs et constamment après avoir écarté tout risques dangereux, les infirmières, médecins et tout le personnel soignant fut vraiment fantastiques. Il courts tous pour faire au mieux avec chacun. Non vraiment cela à bien changé la-bas. Je les remercie du fond du coeur d'avoir été si rigoureux pour mes soins. Une simple grosse grosse migraine qui à dégénérée avec les heures. Mais, avec tous les autres patients ils étaient fantastiques. Je tiens à saluer leur travail. Médaille du mérite pour le personnel.
Le personnel soignant est très sympa et aux petits soins pour les patients, vraiment gentils. Cinq étoiles pour eux. Par contre, comme partout en France, le manque (volontaire ?) de moyens pour la santé se fait sentir. Le manque de personnel, notamment aux urgences, donc longue attente pour les patients et le personnel épuisé qui garde toujours le sourire 😊 & qui court en tous sens pour faire son travail au mieux. Vous êtes au top 👌 Il serait temps que le ministère prenne ses responsabilités...
Urgence pas très accueillant pas assez de personnels de santé pour un petit bobo vous passez la journée salle d'examen pas propre en retrouve du sang sur le carrelage il nettoye pas les salle souvent (exemple) vous arrivé aujourd'hui vous sortez vous revenez dans deux jours c'est toujours pareilles (a évité )
Locaux anciens, temps d'attente long. On sent le manque de moyens dans les hôpitaux français. Personnel agréable tout de même
Ça vaut 5 étoiles, prise en charge urgente. Rien que le sourire aide beaucoup au moral surtout quand on à mal. Par apport avant il y a eu du changement. 👍 continuez comme ça.
Des médecins qui viennent au bout de 5h pour dire leur diagnostic mais sans certitude car il ne sont qu'urgentiste et pas spécialiste disent-ils. Une honte de repartir sans aucun avis explicite ni solution au problème !!! Un premier diagnostic de flebite puis 1h après finalement plus rien, une jambe enflée er une sorte de kist mais ce n'est rien... normal... Nous conseillent de plutôt aller sur Annemasse pour avoir de meilleures infos et on un sourire moqueur en partant. À quoi bon avoir un hôpital à Thonon si c'est pour nous orienter dans un autre car eux sont incompétents !!! Évitez de toute part cette hôpital si vous souhaitez avoir des soins dignent de ce nom. J'ai mis une étoile car on ne peux pas en mettre aucune. La honte d'avoir cet hôpital, la honte pour eux d'y travailler et d'avoir ce sens de la médecine aussi peu développé.
je duis passé en chirurgie ambulatoire, tout était ok...l'accueil sympatique et passage au bloc sans probleme.Tout le personnel a été professionel et attentionné...J'en garde un bon souvenir.
Service de gynécologie au procédé inacceptable!!! Si vous souhaitez des soin attendais vous a vous faire examiner par l'ensemble des gynécos, cette épreuve humiliante passer, ne vous étonnez pas en entendant il vous faud un gynécologue chirurgiens qui va vous examiner à sont tour. Bien entendu autant de monde pour vous exploré sous tout les sens, votre dossier à de grandes chances d'être perdu. Bien sûr un double du dossier à votre chevet pour prévenir se genre de situation où même comprendre un temps sois peux les examens mis en oeuvre n'est pas possible! Une fois qu'ils décide enfin de vous opérer, Le week-end approche par conséquent ne vous faite pas d'illusions, vous attendrez lundi. Pour finir si vous souhaitez un minimum de confort malgré la douleur et un traitement inadapté, sachez que vous avez 1 chance sur 2 pour que votre demande sois refusé. PS: vous sortez de l'hôpital enfin! Pas de suivit ni de rééducation 7 mois plus tard des séquelles peuvent vous faire revenir. Bon soin à vous!
Nous sommes arrives avec mon épouse à 8h30. Echographie pas encore passé à 15h !!! LAMENTABLE. Il y a pas d'autres mots. L'es sourires des infirmières ne font pas tout. Il faut du professionnalisme, dans cet hôpital, il y en a pas. La région de Thonon les bains n'a aucun établissement de santé digne de ce nom, et c'est fort dommage. Avant, c'était un beau métier de travailler dans la santé, plus maintenant quand on voit l'hôpital de Thonon. Fuyez cet établissement 😠😠😠
J'ai mis une étoile, mais si cela avait été possible, j'aurais mis un zéro pointé. Le séjour de mon papa a été une catastrophe. Il a considéré son séjour à l'Hôpital comme une épreuve, ce qui ne devrait pas être le cas quand on est souffrant. Les plateaux repas sont immondes et donnent envie de vomir et il nous a dit qu'il aurait préféré séjourner en prison et ne veut en aucun cas à avoir à retourner dans cet hôpital. Tout semble désorganisé... les visiteurs n'ont pas de parking réservé et doivent se garer loin de l'entrée, il n'y a aucun fauteuil à disposition pur faciliter le déplacement des personnes peu mobiles, les médecins ne passent pas voir leurs patients, encore moins les familles. Qui va faire bouger tout cela ?
J'ai accompagné mon conjoint au urgence pour des douleurs . Aucun médecin de la région disponible. Il ne peut plus bouger . Mais bien évidemment à l'admission au urgence, il nous ont renvoyé chez nous ! 5 personnes dans la salle a discuté au lieu de prendre les patients ! Comment ont fait ? Ont va la maison médicale a 20h bonder de monde ! Et qui plus et ne prend plus a partir de 22h Inadmissible ! A quoi sert des urgences dans un hôpital quand il prennent pas les patients ! Ferme le ! Sa évitera de payer des gens a rien faire !
Chapeau : toutes mes éloges . Service des urgences personnel très gentil malgré le nombre de personnes à gérer! bien sûr il faut attendre car on n'est pas tout seul. Service churirgie viscéral et orthopédie : personnel professionnel , à l'écoute , respect de la dignité , compassion . De même service social et service mobile de soins palliatif et HAD. Tous mes remerciements à tout le personnel et aux médecins.
Les urgences ne sont pas des urgences, on peux attendre meme 3 heures sur une chaise avec une paralysie faciale ou 9 heures avec la fièvre à 40 ...eccetera
Urgences gynéco : efficace (on attend un peu mais prise en charge complète et sérieuse), très professionnel depuis la prise en charge SAMU jusqu'au médecin, en passant par les urgences. Personnel professionnel et gentil.
J'ai plusieurs expériences avec cet hôpital et après quelques années à Thonon je mets la note de 5/5. J’y suis allé pour une IRM sur ordonnance et j’ai été ADMIRABLEMENT reçu et traité : rapide, efficace, pro. J'ai aussi vu un ORL : 1 mois d'attente seulement, bonne prise en charge. Ma femme a accouché à la maternité et là franchement, il faut avouer que cet hôpital possède une des meilleures maternités de France. Les sages-femmes sont trop gentilles, l'équipe chirurgicale tout le temps disponible. Bon accueil et bonne écoute. Chambres individuelles ou à deux. Équipe toujours souriante. Ça donne envie de faire des enfants :) Au niveau des urgences, il faut avouer qu'elles sont souvent surchargées mais ça je crois que c'est partout pareil en France. Bref, un bon hôpital qui mériterait plus de moyens !
Je suis allé très rarement à l’hôpital de Thonon Deux fois à la maternité pour accoucher ( 2019-2022) équipe de la maternité est bienveillante, à l’écoute , professionnelle , ils répondent au mieux a vos interrogations, ils sont de très bons conseils. Pour le service des urgences c’est très compliqué comme dans tous les hôpitaux français il y a un manque de personnel et un manque de lit ( merci la politique car c’est l’état qui gère les hôpitaux…). Les soignants ( je suis moi même soignante ) font de leurs mieux mais avec peu de moyens humains et financiers et surtout non écouter sur la charges de travail, le manque de reconnaissance, la période Covid n’a rien arrangé…. Je me suis présentée un jour avec mon fils de 4 mois j’ai été pris très rapidement ( déchoquage + pédiatrie ) . Personnel très réactif et bienveillant. Bien sûr que vous pouvez tomber sur un médecin , un soignant non compétent comme dans toutes les professions mais pour moi cela mets jamais arrivée.
Je comprend les avis donné, et tout ce qui es dit est ma foie vrais, il y a vraiment des INCOMPÉTENTS, et rare de tomber sur un service aussi bien PROFESSIONNELS Respectueux et Admiratif. Mais il y en a quand même. BREF LE PERSONNEL C PAS ÇA LE PIRE. AVEZ VOUS VU DANS QUEL ÉTAT CES MÉDECINS INFERMIERS TRAVAIL C UNE HONTE MAIS J AI HONTE POUR EUX, une fois je me suis perdu dans l'hôpital. J'ai cru vivre un film d'horreur AU SECOUR personne nul pars aucune indication les murs était moisis des bruits de machines une odeur qui vous montait à la tête et vous redresseait la colonne vertébrale... OMG,,, je me suis dis déjà ce qu'on voit et catastrophe mais alors la vous imaginez même pas. Et quand le personnel vous dis qu'il manque énormément de matériel. Alors là, Non mais la c'est grave. JE DIS BRAVO LA FRANCE un HÔPITAL COMME ÇA C JUSTE UNE HONTE ÉNORME. P:S 1 étoile c pour l hôpital enfaite même triple 000 et 4 pour le personnel.
Je viens de tomber sur cette possibilité de donner un avis.......Il y a 5 ans, je suis venue de nuit pour de fortes douleurs dans au niveau du plexus. Je pensais avoir un calcul quelque part. J'ai attendu 6 heures. J'avais mal dans le bras gauche et des fourmillements dans les mains et l'ai signalé. Ils auraient dû être alertés par un problème cardiaque, mais sont passé à côté. Je suis restée toute la nuit comme ça, on m'a donné un lit vers 4h du matin. Résultat : j'avais une artère bouchée, le coeur est resté en souffrance toute la nuit et, aujourd'hui, je n'ai que 50 o/o de ma capacité cardiaque.
Honnêtement , je ne peux que me féliciter des urgences de cet hôpital .Nous avons été merveilleusement reçus et par le personnel administratif et le personnel médical.Tant l'interne en pédiatrie que la pédiatre ont été très compétents et à l'écoute.Une seconde admission ayant été nécessaire , les prestations ont été toujours aussi pointues.Notre petite fille partant,ensuite, en vacances avec sa mère un numéro de téléphone nous a été communiqué , en cas de récidive .Tout a été parfait.
Aujourd'hui, je suis allé au Urgence avec ma fille de 2 ans et demi car elle a du mal à marcher (douleur au pied), après avoir attendu 2h30 dans l'espace d'attente ou il n'y a même plus de verre en plastic pour la fontaine à eau sous 30 degrés, j'ai décidé de partir voyant que les personnes devant moi n'était toujours pas pris en charge... J'ai quand même demandé à une infirmière de l'accueil si il était possible d'accélérer les choses étant donné que ma fille n'avait pas eu son repas de 12h, sa réponse a été de me dire qu'à Paris l'attente est plus longue encore 😂😂. Je pense déposer plainte pour non assistance à personne en danger....
Arriver à 00h30 avec ma fille de 7ans au urgence On m'a fait attendre 3h30 et on vous dit il y a que 1 médecin je trouve sa scandaleux de nous faire attendre si longtemps et de pas nous diriger vers un autre hôpital
le premier jour après l'accouchement. Ils ont oublié de me donner le dîner. dès le premier jour dans une salle privée, nous avons été contraints d'entendre des enfants qui courent dans les couloirs tout le temps. Il est que les chambres ont un rôle à faire de courtes visites avec de petits enfants. et nous nous demandons de faire moins de bruit et toujours continuer. parlé avec les infirmières, mais ils ne peuvent rien faire qu'ils disent et le respect de chacun. les enfants passent dans les chambres et ouvrir nos portes. après tout ce que nous payons la salle pour avoir la vie privée et ne pas l'avoir.
Honte aux infirmières impolies, désagréables ils m'ont mets dans une chambre et ils sont jamais revenus me voir alors que je suis enceinte et je souffrais d'une forte allergie, après 2h d'attente je décide de sortir une des infirmières me dit aaah tu pars? Tant mieux !!!😲😲😲 j'étais vraiment très choquée, un message au chef service des urgences essayez au moins de choisir des infirmiers serieux qui font leurs travail correctement et pas juste pour de l'argent bref de toute façon je ne remettrai jamais les pieds la bas. Ps: 30/05/2017 l'équipe de la nuit La y a un étoile mais moi je donnerai 0 double 00 même.
tout depend du service et du médecin dans lequel ont tombe mais une jambe de foutu, un service orl pas super, vas que la maternité est pas mal mais à voir car le temps passe et ont y est pas tout les jours . . . l accueil vas bien, les medecins moins ou je suis pas tomber sur les bons . . . .
4 heures en salle d'attente avant d'être pris en charge.!!! Avantage on connaît tous les problèmes de pieds. De congés et de coeurs du personnel qui nous ignorent royalement...
Ce jour, je me rend a 8h au service de la maison médical de l'hôpital de thonon. Je n'ai pas dormis de la nuit prise de douleurs, j'ai besoin d'un médecin. 8h? Je me dis Génial c'est l'ouverture je vais être pris en charge assez vite. Que neni les portes commencent par s'ouvrir a 8h30. Je suis deuxième dans la file. J'attend, j'attend, j'attend... La sallle est maintenant pleine. 9h15 les urgences viennent nous annoncer que le médecin de garde à eu un problème avec sa voiture et qu'il arriveras dans 1h/ 1h20 maximum. Nous attendons, nous attendons, nous attendons... Je sors fumer une cigarette et apprend par un patient des urgences que finalement ces derniers n'avaient prévu personne pour ce jour! Et que le médecin en question descend de Chamonix ! Il est 10h58 toujours personne... Merci l'hopital de thonon, vous êtes toujours aussi décevant aux niveau prestation. Prise en charge, communication, professionalisme, compétence = 0 !
J'ai été très bien accueillie aux urgences ainsi qu'à la maison médicale de garde. Personnel très aimable, dévoué et compétent malgré la pression qu'il doit gérer en permanence. Merci à eux !
bjr à tous, j'ai du me rendre aux urgences de THONON LES BAINS dans la nuit de samedi et dimanche 16 JUILLET2016. je m'appelle Guy V et je tenais à remercier le service hospitalier de l'aide soignante en passant par les infirmières et le médecin urgentiste pour leur compétence , compréhension et professionnalisme qu'ils ont exercés sur moi durant toute cette intervention. je leur exprime mon profond respect et remerciements et rappeler qu'ils font un métier fabuleux et que sans eux nous ne serions pas ou plus. pour certaines elles ont fait plus que leur métier. encore merci mais je ne vous dit pas à bientôt ou alors devant un verre. merci. GUY. V
J'aime cette hôpital pour les infirmières et leurs professionnalisme et la propreté des chambres confortables et surtout parce que je suis dans le centre de dialyse et que je suis en sécuritée sans oublier le service de néphrologie et mon docteur Mégri et aussi et surtout l'équipe des spécialistes kinésithérapeute,assistante sociale, la prise en charge d'un bon niveau