Voici toutes les informations sur le Hôpital Centre Hospitalier Yves Le Foll qui ce trouve au 10 Rue Marcel Proust, 22000 Saint-Brieuc (22). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
J’ai été un peu agressif lors de mon admission c’est vrai car la douleur était très intense et le personnel ne la calmait pas suffisamment. Dès que celle-ci a été calmée j’ai été sage comme une image. Mais le mal était fait et le personnel m’à pris en grippe. J’y ai passé 8 jours, traité avec indifférence voir dédain. Beaucoup de personnels sont mal-aimables et vous parle comme un chien ou ne croisent meme pas votre regard...Quelques-uns mais très peu ont été gentils tout de même, notamment le chirurgien et l’interne, une ou deux infirmières/aidé soignante. Mais ceux-là restent des exeption. Leur service social est également incompétent. Voilà pourquoi je mets une note de 2 sur 5.
Je me suis fait une torsion testiculaire, impossible d’avoir un urologue ou se faire opérer , 4 h d’attente pour sortir avec du Doliprane,.. 3 jours après la douleur rentre dans les jambes et le dos… je ne pouvais plus sortir de mon lit … c’est un ami qui m’a aidé pour m’emmener aux urgence … même les pompiers ont rien fait … ils ont dit que c’est pas vital … juste 42 de fièvre et 180 bpm pour le cœur
Je suis venu ce matin pour une cheville blessée aux urgences j'ai attendu 3h certes j'ai fait une radio après la radio j'ai vu le médecin pas de compréhension du tout il me fait une simple prescription d'une chevillère pour une entorse mais en revanche il me prescrit pas d'anti-douleur nid de prescription pour une poche de glace à mettre sur la cheville franchement ça laisse à désirer les urgences de Yves le Foll pareil médecin du 15 se prend limite pour dieu c'est quand même incroyable
20€ de parking pour un ticket perdu… Une honte !!!
Médecin du samu se prend pour dieu et décide comme un roubouteux, après avoir des difficultés a respirer, de me prescrire de rester assise toute la nuit a attendre d être vu par mon médecin généraliste, j espère vivement, que ce médecin a son tour sera en grande difficulté respiratoire, pour pouvoir la prochaine fois avoir un peu d hempathie lorsqu'il répondra au téléphone , parce que la prochaine fois, il me dira sûrement de resté assise avec un chapelet dans la main... aujourd'hui j ai peur, je pense que le samu n est plus à la hauteur et je pense aux personnes qui décède tout les jours a cause de ce genre de guignol
Je comprends le manque de personnels etc mais laisser un patient souffrir comme jamais, ne pas le soigner correctement alors que si ça avait été fait il en serait pas là ?? Sérieusement je suis vraiment en colère de voir quelqu'un que j'aime souffrir au point qu'il ne dort plus depuis 1 mois juste parce que vous avez la flemme.
L’expérience concerne mon épouse ; entrée le lundi après midi ; pas de dîner le soir mardi pose du sonde alimentaire ; pas de repas le soir le mercredi mon épouse refuse alimentation par la sonde suite à l’ordre de l’orthophoniste ; mais pas de repas en replacement. Jeudi alimentation par sonde sans préparation psychologique de mon épouse ; ils l’ont fait pleurer plusieurs fois sans aucun sentiment de réconfort. Pour terminer ils l’´ont transférée dans une chambre à 2 lits mais il y a 3 lits.. Une semaine d’enfer heureusement les infirmières très sympathiques et aux petits soins.
mon père est entré en urgence pour mal de dos après une chute. Toute la nuit à attendre dans le couloir sur un brancard, radio faite mais rien donc renvoyé chez lui. 2 jours après très grand mal donc rebelotte... Et là, fracture L3 pas détectée 2 jours avant. Hospitalisation 5 jours et là très bonne écoute du service rhumatologie. Des gens bien existent mais aussi il y a des incompétents !
Je tiens à vous féliciter pour votre accueil le dimanche 11 février. Dirigée par le 15 vers votre service médecine d'urgence ,j'ai été accueillie avec plein de bienveillance par la personne en charge de l'accueil.La médecin de garde,Solenn était d'un grand professionnalisme et je l'en remercie.Merci.
Apparemment avoir le nez cassé n’est pas grave et que je dois me « demerder » pour trouver un ORL
Un grand remerciement aux équipes soignantes. Ils se donnent à fond pour nous apporter le mieux malgré les petits moyens qui leur sont alloués. Je les trouvent courageux et humains avec les patients. Les médecins, anesthésistes, chirurgiens, infirmières, aide soignants, personnels d'entretien, secrétaires,..... sont réellement des gens bien. Respectons les et espérons que nous garderons encore longtemps l'hôpital public.
Le personnel est très professionnel et au service des patients, et ce malgré un manque d'effectifs
Pire hôpital, infirmière impolie et porte très peu d'intérêt à ses patients, attente dans un couloir froid par ou rentre les pompiers, pas étonnant que les gens ne veuillent plus se faire soigner. Pour des douleurs de poumons on vous envoie à la maison médicale
Très très nul, une longue attente aux urgences pour que l’on ce retrouve avec une infirmière qui nous prend pour des c***, et nous dis que notre venue est inutile, bizarrement en allant dans l’hôpital privé de Saint-Brieuc en faisant plusieurs examens ben c’était plus grave que ce que cette infirmière pensait… Pff des incompétents qui vont faire des morts et de plus un personnel franchement pas aimable.
Ma femme a été au urgences pour un problème de douleur dans la poitrine,aucune infirmière ou médecin m'a donner de ses nouvelles je l ai retrouvé dehors à m attendre
Le service cardiovasculaire est nul. Certaines soignantes sont indiscrètes, se permettent des jugements de valeur sur la différence d'âge entre un couple. Je suis outré. Sans parler des repas. Une usine a gaz. Et après on dit que les soignants sont a bout ? Elles parlent de leur vacances devant les patients, sans parler des critiques faites les unes sur les autres. La diététicienne est très bien par contre. Ce hôpital envoie un patient de Paimpol pour contrôler le travail de l'hôpital de Paimpol.... Ils ne refont même pas les pansements. C'est ni fait ni à faire.
Equipe du service de cardiologie intensive exceptionnelle merci pour votre accompagnement et votre bienveillance
Je me suis rendu aux urgences pour une bonne coupure. La prise en charge a été impeccable et professionnelle Bravo à toute l'équipe des urgences et merci
Lieu rénové agréable le personnel hospitalier très sympathique et très à l'écoute
Très bonne prise en charge de ma maman de 87 ans. Par contre aucune compréhension ou d'empathie de la standardiste qui refuse de passer quelqu'un des urgences pour que je puisse parler à ma maman
J'ai passé la soirée et une partie de la nuit aux urgences . Je dois remercier le personnel pour sa gentillesse . Par contre l'attente .... Mais les box se remplissaient l'un après l'autre, ceci expliquant cela .
Merci à l équipe rhumatologie qui a été accueillante et très à l écoute lors d un malaise post infiltration
Je met rarement d'avis mais en ces temps difficiles où il y a un manque de moyens dans nos hôpitaux bretons. Je voulais vous remercier, vous tous, aux urgences d'Yves le Foll. Sortant d'un accident de moto, j'ai été pris rapidement, tous étaient supers en posant les bonnes questions sans faire comme ci les patients étaient des robots. Étant allé plusieurs fois à celui de Pontivy pour des problèmes de dos, l'accueil n'était vraiment pas pareil et on ne voulait pas me garder parce que je n'avais pas fait un avc... En poussant les choses, j'avais réussi à avoir un scanner et on m'a découvert une hernie et sciatique. On sait dire quand le travail est mal fait mais il faut le dire quand il est aussi bien fait !
Impossible de communiquer avec mon père de 93 ans atteind du covid, son téléphone portable pour malentendant est déchargé et le chargeur est introuvable alors qu'il est parmi ses affaires ! Et le téléphone de sa chambre ne marche pas ! Mais l infirmière ce soir me dit que ce n'est pas une priorité, ben voyons !!
Après un petit séjour en service cardiologie, personnel, très compétent et très agréable.
suite à une échographie pratiqué dans vos services la personne m'ayant prise en charge m a pratiqué l examen en 5 minutes pas de compte rendu je suis repartie comme je suis venu cette personne pas professionnelle du tout je ne vous conseille pas de faire des échos chez eux c est vraiment pas rassurant !!!!! J ai contacter le centre d imagerie de Loudéac qui me prends en charge dès demain matin et avec qui j' ai eu un contact rassurant !!!!!
Un grand merci à l'équipe de soignant en pédiatrie qui ont était d'une bienveillance remarquable envers mon bébé de 1 mois et demi hospitalisé 3 jours d'une bronchiolites. Merci également aux personnel des urgences pédiatriques qui ont était également super avec mon petit.
Dommage il y a pas zero, Urgence ce soir. jy vais jamais car peur de les encombrer comme ils se disent tout le temps mais ce soir Douleur intenables au dos et dans les jambes je ne peux même plus marcher je hurle de douleurs il faut une radio en urgence. Mais non car pas vital soit disant donc remit à la porte. Amabilité zero de l'infirmière a son petit bureau tranquille ( ou tout le monde entend les problèmes des autres d'ailleurs)qui se dit débordé alors que pas du tout. Je trouve cela inadmissible de sélectionner les gens comme ça. Des gens avec un rhume et un peu de fievre lui a été prit. Je suis dégoûtée et hôpital a fuir. D'ailleurs vous plaignait pas qu'on vous envoie petre car vous le méritez sérieusement. Le medecin ne m'a même pas vu et meme pas le courage de venir nous viré lui même. Merci énormément au médecin de garde qui m'a prit en charge a la maison médicale.
Équipe de chirurgie pédiatrique très gentille , trés douces, toujours à l'écoute quand on a des questions
Je suis venue pour une grosseur au niveau de l’aine qui grossis et est très douloureuse, aucun examens aucune prise en charge. On m’a envoyé vers la maison médicale pour nous annoncer au dernier moment qu’il n’avait ni TPE ni lecteur de carte vitale??! Hôpital complètement incompétents le minimum est d’examiner surtout pour ce type d’urgences. Je ne peux à peine marcher ni me tenir debout ! Je n’y retournerai clairement plus, je vais me diriger vers la clinique privée de Plerin en espérant qu’ils soient déjà un peu plus professionnels qu’à Yves le Foll !
J'ai eu une extraction des 4 dents de sagesse sous anesthésie générale il y a 1 mois de ça. J'ai eu de très très grandes douleurs malgré la prise d'anti douleurs, et à l'heure d'aujourd'hui, j'ai toujours mal en bas à gauche. Cela me lance si je bois un peu froid ou même tiède. Je ne peux plus manger du côté gauche depuis ça. J'ai appelé 3 fois l'hôpital, mais rien à faire, quand on me passe le service en question cela me raccroche au nez. Rien à faire de vos patients si j'ai bien compris ? Déjà qu'il n'y a pas de visite post-opératoire, il s'agirait tout de même d'avoir un léger suivi, nous ne sommes pas des animaux qu'on passe à la chaîne. Je vais devoir m'y rendre en urgences, étant donné que par téléphone, impossible.
Dommage on ne peut pas mettre zéro !!! Accueil des secrétaires des urgences inadmissible !!!! Ces 2 personnes préfèrent rigoler avec les ambulanciers que de s'occuper des personnes qui attendent en salle d'attente ! Heureusement, cette charmante dame de la sécurité m'a dit de retourner les voir.... Arrivée au bureau, eh ben l'accueil est vraiment pathétique !!! 30 minutes d'attente à les voir rire.... Quelle honte !! ( Je venais juste récupérer un membre de ma famille)
hôpital incohérent, faire attendre les gens pour les faire rentrer chez eux à la chaîne, personnel qui divulguent les informations sur les patients en s’en moquant, légèrement inadmissible
J’ai été 4 jours au service UMPA, à part le médecin qui était sympa, tout le reste du personnel a été infecte. Brutal, pas sympathique, bruyant et moralisateur. Je ne peux que conseiller à tous les aides soignants de changer de métier ou au moins de structure.
Après tellement d'hospitalisations et de rdv médicaux... Je vous dis merci pour tout. J'ai toujours été bien soignée ! En revanche un grand pas est à faire sur la nourriture de l'hôpital, je suis végan et ne peux quasi rien manger à chaque fois ! Heureusement la dernière fois je suis tombée sur un infirmier végétarien qui a été aux petits soins. Bon courage à vous tous et toutes qui travaillez là bas !
C'est de pire en pire la direction qui n'est pas a l'écoute 5 médecin qui quitte le navire il serait temps de ce remettre en question mes non cela continue.en attendant c'est les soignants et les patients qui trinque.et cela n'est pas prêt de s'arranger.
Hôpital très propre et joli après rénovation d’où les 2 étoiles. Mise à par ça service des urgences très négligent envers les patients donc moi suivis pour une pathologie particulière tel que greffé rénal je m’y suis présenté il y a 1 mois, après un mal de ventre atroce durant plus de deux semaines, et m’ont laisser repartir seulement après m’avoir fais une analyse urinaire. Aujourd’hui après une échographie et un tepscan qui s’en ai suivie on m apprends que j ai une tumeur (lymphome)
Un personnel admirable en réanimation, ainsi qu' en pneumo, gentil, à l écoute des patients, pour y être restée une très longue période, ils ont été très intentionné en plus du professionnalisme, je l'est remercierais jamais assez❤️
L'été dernier, j'ai été admis ici pendant 2 semaines en raison d'une infection bactérienne. Pfff, j'ai retrouvé et retrouve encore ces semaines difficiles et intenses. A été mal compris et abordé avec beaucoup de méchanceté. D'accord, mon français est mauvais mais j'ai fait de mon mieux. Voir le soulagement sur les visages du personnel au moment du licenciement était terrible. J'ai été plus ou moins éjecté de la pièce... dépêchez-vous. Cela me fait toujours mal d'avoir été traité comme ça.....
A fuir ! Préférez aller à la clinique de Plérin ou directement Rennes. Plusieurs soucis avec eux: Un membre de ma famille, arrivé aux urgence, examens fait, c'est une entorse, il peut rentrer, 3 jours plus tard ils rappellent, ha non c'est une fracture, il faut opérer en urgence 👏👏 Et la un autre membre de ma famille qui a rendez vous le vendredi pour le suivi de sa dernière intervention, ça va pas mieux mais ils ne le garde pas car il a un autre rendez-vous mardi, arrivé mardi, il faut opérer d'urgence ! On ne parle pas juste d'une petite opération mais d'une anputation ! Bref ils ont tellement laissé trainé qu'aujourd'hui il faut lui couper la jambe !! Pour un hôpital, ça manque cruellement de communication et d'organisation je trouve. Voir même de compétences car bon, voir une entorse a la place d'une fracture sur une radio... On ira ailleurs désormais !
Accueil téléphonique nonchalant au service radiologie,j'ai n'ai même pas eu le temps de poser ma question , qu'on m'a répondu c'est complet ,allez voir dans une autre structure en revoir. On m'a même pas demandé l'importance de ma demande. 👍
J'étais venu il y a deux ans pour fracture ouverte sur mon index et le majeur main droite suite à l'écrasement d'un rocher, 1ere phalange sectionné qui ont réussi à remettre en place grâce aux points de suture et des broches. Ma meilleure expérience malgré le fait que je sois mal en point (sûrement du a la morphine :)), j'avais rigolé durant tout l'opération avec tout le monde (j'avais dit que je mettrais 5 étoiles sur google s'ils réussissaient à faire revivre mon doigt sectionné xD). Maintenant 2 ans plus tard on ne voit quasi plus les cicatrices et j'ai pu retrouver la motricité de mes doigts. Je vous en suis tellement reconnaissant !! Que dieu vous bénisse 🙏
Personnel mal aimable, annulé les rendez vous sans avertir les patients et quand on arrive sur place, même pas ils essayent de trouver un autre mede on des secrétaires qui sont blasé de faire leur travail. Pas un sourire pas bonjour rien c est une honte deux heures de route pour rien!!!!!!!!!!!!! . On est vendredi après midi 14h30 c est peut être pour cela, envie de partir en week end plus tôt. Je suis une personne ♿.!!!!!!!!! Je comprends la note de 2.7 pour les avis. Fuyez cet hôpital!!!!!!!!!!!
Malgré la surcharge aux urgences et hospitalisation, un personnel très compétent et méritantbet épuisé. Il faut que l état se bouge en diminuant le personnel administratif et laisser la place aux soignants. Bientôt il n'y aura plus de vocation pour soigner. Courage à tout le personnel.
Un accident de moto, transfert à L'hôpital de Saint Brieuc vers 19h15 ...on va vous passer un scanner Mr..... 2h du mat un radio du genou, 2h30, vous pouvez rentrer chez vous (OK on habite à 100kms) .mon mari demande à être gardé dans une salle d'attente et l'agent de sécurité lui propose d'aller dormir sous un abri bus !! Et ce à 2h30 du matin ....2 jours après mon mari a des douleurs partout et a 2 endroits plus vives et rien n'a été contrôle...je précise accident de moto !! J'ai les photos ...une honte cette prise en charge
Je suis passé de soignante à soignée et je peut dire que le personnel des urgences sont vraiment très bien, à l'écoute et disponible. Les médecins qui mon reçu pareil tous agréable. Merci à vous.
Passage aux urgences pour des douleurs au thorax, 6h plus tard je quitte les urgences avec comme diagnostic un problème d’anxiété. Finalement ce sont des calculs au niveau de la vésicule qui nécessite une intervention chirurgicale… bravo aux médecins incompétents !!! Évitez cet hôpital
Venue hier avec mon fils de 1 an pour rdv avec un chirurgien orthopédique pediatrique suite à une fracture du tibia il y a 15 jours. Ensemble du personnel (secrétaire service pédiatrique, manip radio, chirurgien et infirmière puéricultrice) très agréables et accessibles. Rdv pris à l'heure. Rien à redire
Personnel du bloc opératoire désagréable. On me dit A, puis on me dit B. On ne sait pas sur quel pied danser, à cause de leur manque de professionnalisme, je me fais « réprimander » par une infirmière au téléphone. Mettez vous d’accord avant de vous en prendre à la personne qui est au téléphone. Vous ne mettez pas en valeur votre hôpital. Vous n’avez pas le sens de l’empathie/l’entraide/l’écoute, c’est bien dommage pour des personnes travaillant dans la Santé Publique.
4 blocs op/11 mois en urgence. Sans faute ! En retraite ici depuis Lille, le pire nous a été dit sur cet hôpital. Et orthopédie et surtout ophtalmologie, que des professionnels compétents, bienveillants, aimables, detendus, à l'écoute ! Bravo et MERCI À TOUS, de l'agent de propreté au chirurgien !!!
Bonjour ilya un service a hospital Yves le Foll pas très bien c'est plaît et sicatristion ba enfaite les personnels donnait jamais a manger a ma grand mère et puis après un jour elle avait tombé sur le sol personne avait dit et il avait toujours là sicatrice voilà
En vacances dans les Côtes d'Armor, j'ai été emmenée aux urgences à Saint Brieuc. Agréablement surprise par l'accueil. Un personnel agréable, aimable et au petit soin de ma prise en charge jusqu'à ma sortie. Il est vrai qu'il n'ont pas trouvé ce que j'avais, mais ils m'ont fait tous les examens nécessaires afin d'écarter AVC, infection, maladie cardiaque.... Donc, je suis rentrée chez moi et je vais prendre rdv avec mon médecin généraliste pour essayer de trouver d'où venait mon mal. Je remercie l'équipe des urgences car ce n'est pas un métier facile. Ils font ce qu'il peuvent avec les moyens qu'ils ont. Merci pour votre gentillesse, cela aide aussi beaucoup au bon rétablissement.
Ma mère est en dialyse, mais je trouve que les infirmières ont chacune leur façon de faire et de voir les gens. Il y a un manque de respect de certaines vis à vis des patients. Et avant de prescrire un médicament, elles devraient vérifier la disponibilité comme les pharmaciens, je pense qu'un hôpital en à la possibilité et l'intérêt pour être plus performant et crédible. Enfin comme tout service du public, ça laisse à désirer !!! A bonne entendeur, salut !!! J'allais oublier, ma mère a eu la COVID fin juin en sortant de son séjour d'hospitalisation en néphro (port du masque obligatoire, mais certaines.. infirmières, spécialistes et visiteurs circulaient sans masque), le test à été fait par la suite en dialyse sous la demande du médecin traitant et personne de l'hôpital nous à avertit du résultat positif. Du coup moi aussi j'ai été positif et gravement malade, à cause de la négligence du personnels hospitaliers. Aucun respect des gens!!!!
Service des urgences décevant, professionnellement nuls... 1h d'examens pour simplement dire qu'on a un virus, le quelle? Grande questions... L'étoile ces juste pour le service accueil qui on été les seul vrais professionnelles.
Je suis venu en juin car je souffrai des côtes suite à une chute, radio faites à l hôpital il n ont rien trouvé traumatisme des côtés il m on donne morphine et 1 semaine d arrêt et rentre chez toi 2 jour plus tard je me réveille douleur insoutenable vomissement tellement je souffre de douleur au côtés retour hôpital 2eme radio rien!!!1 semaine d arrêt morphine rentre chez toi j ai été à plerin plutôt la 3eme fois et la la il me dise fracture des côtés comment on ne pas voir cela c est de l incompétence pur et dur c est juste
Ma mère est rentre au urgence , elle est resté 4 jours a l'hp . Le service ou elle était vraiment désagréable les infirmières, manque de considération. Elles se moquent des patients. Je trouve ça vraiment dommage que le personnel soignant manque d'humanité. Je comprend que l'hp est difficile . Mais je travail dans un domaine en manque de personnel et horaires difficile et je reste humain .
Bonjour, Alors, je vois beaucoup de commentaires bizarres sur l’hôpital et tout ce que certaines personnes décrivent n’a rien à voir avec l’hôpital. Je me suis blessé au foot un samedi 8 juillet (fracture du tibia et du péroné)… la seule chose qui a pris du temps, c'est l’opération, j’ai dû attendre jusqu’à dimanche matin, parce que y’avais beaucoup de patients, mais ça on comprend 😉, en tout cas pour moi que ça soit aide-soignante(e) ou infirmier(e) le personnel était au top toujours souriant et parlé beaucoup avec tout le monde et évidemment sérieux(e) (ça me manque tout ça 😅) je n'ai pas pu leur dire au revoir alors que durant ses deux semaines et 4 jours, ils m’ont soutenu et écouter, m’ont vu pleurer aussi des temps en temps, parce que je me faisais beaucoup d’idée, vu que c’est la première fois que ça m’arrivé😅, si vous pouvez leurs passés le bonjour de ma pars et leur dire que je suis bien rentré, ça serait vraiment pas mal. Courage à eux et ils me manquent beaucoup. J’étais au 3 eme étage traumato, chambre 346. Bonne journée à vous.
Je remercie l'équipe de salle de naissance fantastique et extrêmement gentille ! Aucun jugement et informe sur tout ce qui se passe. Vraiment un souvenir de mon accouchement merveilleux ! Le suite de couche par contre.. Horrible. Je n'ai fais que pleurer car jugée en permanence par toute les personnes qui venaient dans la chambre par rapport à l'allaitement. Elles vous découragent toutes si vous n'y arrivez pas. Pression psychologique extrêmement importante. Soit vous y arrivez tout de suite soit on vous dit que ça n'aboutira pas. On vous force à allaiter à chaque fois qu'un membre du personnel vient. Résultat crevasse douleur et fatigue intense après hémorragie et tripotage de sein pour que bébé prenne impérativement devant elles. Pas d'accord sur le choix de l'allaitement mixte. Soit on fait que le tire lait en vous disant que ça ne marchera jamais sur du long terme, soit que du biberon alors qu'on peut très bien faire les 2. Je n'ai fait que pleurer à chaque fois que mon conjoint arrivait et partait. A chaque fois que le mot allaitement sortait de leur bouche. Merci aux 3 sage femmes infirmières et auxiliaire M-E qui m'ont encouragé et soutenu dans mon choix mixte ! Sans elles j'aurais abandonné, clairement. 2eme enfant gros bébé qui n'a pas perdu beaucoup et a repris très vite mais zéro écoute sur ma demande de retour à la maison. Un enfer cette suite de couche. Pas de prise en compte des pancartes affichées sur les portes. Visites incessantes et le personnel qui se présente à 23h quand on dort juste pour dire je suis la SF de nuit... 1er accouchement à ANTONY 92 je ne voulais plus partir de la mater tellement j'y étais bien. Visite du personnel que pour actes médicaux. Si besoin on avait juste à appeler ils nous laissaient tranquil qu'est ce que c'était agréable et apaisant.. Pas le cas du tout à St brieuc.. Très décevant je ne pensais qu'à rentrer je demandais tous les jours de partir retrouver ma fille mon conjoint et ma maison.
Metite fille a fait une chute de 2 marches d'escaliers avec malaise. Appel vers le 15 qui nous demande de venir aux urgences adultes par nos moyens et qu'il les prevenait. Arrivée aux urgences personnes ne nous attend ! Et une attente interminable commence 3 heures avec la petite qui souffrait de son épaule... Des gens qui venaient pour de la bobologie ( une bague coincé à un doigt, des jambes gonflées par la chaleur, des nez qui coulent, des maux de ventre dû à des constipations..) Oui on entend tout ce qui se dit et ce qu'ont les personnes ! En attendant ma petite fille est reçu au de 3 heures, placée dans un boxe et là on attend encore 2 heures sans voir de médecin. Puis le médecin arrive et demande une radio. On nous demande de déplacer la petite pour l'emmener nous même en radio ! Le radiologue nous dit qu'elle a la clavicule de cassée ! Retour au boxe et le médecin demande la pose d'un gilet orthopédique. Aucun à sa taille (1 an et demi, petit gabarit). Il lui fabrique une écharpe en attendant et nous donne une ordonnance pour son gilet aa aller chercher à la pharmacie le lendemain car il est déjà 22h00. Pas d'anti douleur rien ! 8 heures aux urgences avec un enfant de un an et demi qui n'a eu aucun soulagement, pas à boire ni à mangé... Sincèrement Monsieur le Directeur il est temps de se pencher sur le mode de fonctionnement de vos urgences ! Faite un tri à l' entrée et écartez la bobologie, des vraies urgences. On ne laisse pas un enfant avec une fracture attendre 3 heures que tout ces gens soient finalement orienté vers une maison médicale... Une dame avec un œil en sang à attendu comme nous avant d'être prise en charge. C'est pas possible...
Ce n'est pas la première fois que je poste 1 avis négatif. Pour avoir 1 rendez vous en gastro enterologie, on me répond qu'il faut aller sur Dinan, Pontivy, Brest, Rennes. Mais qu'à St brieuc on ne prend pas de nouveaux patients. Une honte, vraiment, pour un hôpital soi disant de proximité. Surtout si l'on n'a pas de véhicule. Cet hôpital n'est pas aune incohérence près, j'attends depuis 2 ans un suivi postAIT.
Bonjour Après 6/7H d’attente aux urgences pour calculs rénaux sur une chaise dans les couloirs !!! Quelle dévotion !!! C insupportable pour les patients mais encore plus pour le personnel qui reste souriant et courtois ! Consultation quelques jours après, surréaliste ! Ma CRP et mes leucocytes ont augmenté mais c dans ma tête ! Atteintes d’une double osteonecroses, le médecin me demande pourquoi la recherche a été faite (bah suite à une chute ! Mais pourquoi je suis tombé ???) Je suis dans le déni et je ne suis pas malade (Lupus, osteonecroses…) se sont les examens qui le disent PAS MOI ??? J’ai récupéré mon calcul ce matin dans ma douche 🚿 !!! Donc ce n’était pas dans ma tête mais bien dans mon REIN ! Comment il peut y avoir encore aujourd’hui des médecins qui peuvent avoir se genre de propos ??? Et ma prise de sang n’est pas très bonne et je dois gérer SEUL le résultat !!! Merci beaucoup pour votre incompétence !!!! Hallucinant !!!
Tout c'est passé comme prévu avec un accueil professionnel et chaleureux. J'aime bien le nouveau visage de l'hôpital après les travaux.
Nous avons été aux urgences dans l’après midi pour une entorse et nous avons été très bien accueillis notamment par l’infirmière au départ puis par une interne très agréable. Seulement 1h30 d’attente.
Je suis venue pour suite d’un accident de la route, douleur cervicale importante, idem au dos et céphalées. + état psychologique en chute libre. J’ai attendu plus de 2 heure en salle d’attente pour ne meme pas voir une medecin, et me dire de faire une radio par mes propres moyens (n’ayant plus de véhicule) et/ou d’aller voir un médecin de garde ce soir. Inadmissible ! Bonne continuation mais la prochaine fois j’hésiterais pas à faire de la route pour voir un médecin !!! Urgence à fuir
Service urgences : Absolument pas recommandable, personnel désagréable au possible. Repartie sans solutions après 2 passages dans la même semaine car mauvais traitement. Obligée de faire son propre diagnostique. A quoi ça sert de faire 10 ans d’études pour en arriver à là ? On blague pas avec les infections. Dans le domaine de la santé pas le droit à l’erreur. Et le Covid a le bon dos pour la fièvre. (Test négatif)
Service urgences pédiatrie très décevant voir très incompétents ! Très déçu, se permettent de critiquer le mode de vie de mon fils et le laisse hurler pendant 2h sans réagir. Lors d'une prise de sang, j'ai eu le droit à des critiques en pleines face sur le régime alimentaire de mon fils et le soin à été d'une violence ! Au point de tourner l'aiguille pendant 3 min dans le plie du coude de mon fils pour trouver la veine tandis que celui ci hurlait de douleur ! A fuir ! Je précise que c'est un nourrisson
Je n'ai eu affaire à l'hôpital qu'une seule fois mais j'ai été très satisfait. Le service Maladies Infectieuses est top, tout le personnel est souriant et agréable et le lieu très propre.
Service néphrologie, ne surtout pas avoir à faire à un interne en médecine, appel à 4h du mat. en panique totale. Un manque total d'informations sur l'état du patient. De l'aide-soignante au médecin...chacun se cache derrière l'autre.Gros manque d'humanité.
Concernant le service Cardiologie Hôpital de la semaine, rien à reprocher, car les Cardiologues sont très professionnels, sympas, à l'écoute de leurs patients, ils mettent les patients en confiance. Aussi, ils expliquent bien comment l'intervention va se passer. Quant aux infirmières et aides-soignantes, elles sont très agréables. Vraiment rien à dire, que Bravo et Merci !
Pris en charge pour une urgence ophtalmologique vers 20h30 dans un moment de grande affluence, j'ai apprécié le sérieux, la compétence, l'amabilité, l'empathie et la disponibilité de l'infirmière d'accueil, du médecin généraliste et de l'ophtalmologue. Je n'oublie pas l'employée d'accueil qui gérait le flux d'arrivants avec calme et professionnalisme . Il y a certainement des problèmes à régler dans l'hôpital mais dans ce contexte je ne peux que remercier le personnel hospitalier.
Alors j'ai ma compagne qui couche à cet hôpital il fait folle et franchement mais vraiment mauvaise expérience je m'en souviendrai toute ma vie moi qui était très content d'y venir pour accueillir mes deux enfants et au final concernant les repas il faut que ça soit payé et moi qui croyais que tout était pris en charge pour passer un bon petit séjour pour l'arrivée des bébés et vu que rien n'est transmis rien n'est dit je ne crois pas qu'ils font des réunions concernant les patients franchement je regrette énormément d'être venu donc ma compagne pourra dire merci vous êtes soignants ou aux enfermés pour cette mauvaise expérience très désagréable rien n'est transmis ce n'est plus les hôpitaux qu'on connaît c'est bien beau de faire des constructions pour moi c'est vraiment mais à vomir 🤢🤢🤮🤮
Bonjour, Sortie récemment du service de Rhumathologie les aides soignantes, les infirmières sont très sympathiques et patientes. Je déplore totalement un manque de lits simples au sein de l'établissement.ainsi qu'une sortie prématurée de certaines personnes alitées. Le hall d'accueil très mal conçu où tout le monde se croise, entrants, sortants etc... A la sortie un vent glacial vous attend un sas serait le bienvenue ainsi que quelques travaux de maintenance dans certaines chambres doubles dont la 526 ( mais pas que ) Bref des efforts à fournir pour un hôpital digne de ce nom Yves Le Foll
Secrétaire en iro exactement désagréable qui m'a clairement dit d'aller à la clinique car comme on était aller à Guingamp avant, elle ne me donnerais pas de rendez-vous pour mon mari, pas professionnel du tout
Ravie de mon intervention ambulatoire en chirurgie thoracique vasculaire par Mme Moisan, équipe chirurgicale au top, sympathique et très a l’écoute! Opérée en musique avec Buena Vista Social Club! J appréhendais mais cela a été une belle expérience humaine et la cicatrice magnifique, donc merci! Aux urgences 10 mois plus tard infirmier Steven formidable , clair et très pro! (fracture de la main)!
Aujourd'hui ayant de gros soucis de nécrose et infections et étant envoyer par Guingamp d'urgence (avec mot d'urgence en main) . Après 2h30 dattentes , une infirmière ne me propose rien avant 2 mois et me demande de me rendre à rennes , avec en face de moi une dame qui ne veut rien savoir ! Est ce normal ? Dois je perdre mon nez pour bouger . A quoi sa sert de faire un hôpital neuf si les manques d'humanisme est encore à revoir dans vos locaux ! Déjà deux manquement pour ma part en même pas 1 ans avec une ablation ! Étant du métier je trouve sa inadmissible ! INADMISSIBLE !!!!!
Arrivées aux urgences à 9h30 et sorties à 15h45,c’est impensable…. Si je n’avais pas sollicité les différents praticiens,nous y serions encore à 19heures.Comment cela peut-il être possible ?Les patients souffrent en silence pendant des heures…sans nous donner les délais d’attente…sans nous interroger si nous avons besoin de quelque chose…Aucun sentiment de bienveillance…Ne pensez vous pas qu’il devient urgent de revoir votre organisation .Je n’ai pas pour habitude de laisser un avis mais là trop,c’est trop! Je suis très déçue et ne recommande pas votre hôpital.
Maternité au top j’appréhender mon accouchement j’avais assez peur (1er enfant)mais très bien accompagné rassurant encourangeant à l’écoute présent la nuit de vendredi 2 décembre au 3 décembre merci au dr vetier et son équipe qui était présent à l’accouchement tout ses très bien passer malgré ma peur de l’accouchement cela auras était une très belle expérience un grand merci à vous Ludivine bechrir
PAS DE FONCTION 0 ÉTOILE.... DOMMAGE 👍 MAUVAISE EXPÉRIENCE MÉDECIN QUI NE SAIT PAS LIRE UNE RADIO QUI PENSAIS QUE ÇA N'ALLAIS PAS, HEUREUSEMENT QUE LE CHIRURGIEN ES VENU POUR DIRE QUE LA RADIO ÉTAIT IMPECCABLE, ET INFIRMIÈR(E), SE PRENNENT POUR DES MÉDECINS APPARAMENT... ET SERAIS MEILLEUR Q'EUX D'AILLEURS, LES ROIS DE LA PAUSE CAFÉ MADELEINE SA OUI MÉDAILLE D'OR😎QUAND ONT VOIS LES AVIS SA FAIT PEUR, ENTRE LE VOL DE BIJOUX ETC.... JE DÉCONSEILLE FORTEMENT.
Personnel aggresif et menaçant en pneumologie !! Ne s'occupe pas de ses patients aucun contrôle la nuit il ne respecte pas les soins! Hôpital à éviter !! Si vous voulez passer les pire cauchemars foncer !! C'est Disneyland là-bas !! Une honte !! Ce Personnel es désagréable. Ne savent pas ce qui font. Ont ce demande ou les études ont été faites.
Service de pneumologie déplorable, entre ERREUR MÉDICAL et manque de compétences et bien sur sans oublier MÉCHANCETÉ GRATUITE (exemple : vous ne pouvez pas vous déplacer du lit mais ont vous amené votre repas au bout de la pièces, (merci au colocataire de chambre qui a bien remarquer cette MÉCHANCETÉ GRATUITE tout au long de cette hospitalisation de m'avoir rapporter mon repas au lit... HONTEUX !) car bien évidement ont vous met dans LE MAUVAIS service par manque de place et pourtant ont vous change de chambre à tout va, en excuse ce service est fermer le week end et pourtant ont vois un arrivant le jour même dans cette chambre... ET LE SERVICE TOUJOURS ACTIF, LOL un conseil, FUYEZ cette hôpital, il n'y a cas voir les avis sont bien vrai. 0 étoiles ne ferait pas de mal. Bon courage.
Très difficile d'accéder à la Chambre mortuaire lorsqu'on ne connait pas du tout Saint-Brieuc, ... et que personne ne peut vous donner une adresse précise !!! Alors voici les coordonnées , ... et c'est à l'arrêt de bus Bonnets Rouges : véridique , ça ne s'invente pas !
Honteux ! Arrivée aux urgences pédiatriques car ma fille avait 41 de fièvre On arrive personne en salle d’attente la secrétaire nous prend directement et après nous fait patienter en salle d’attente normal . Pendant ce temps d’autres personnes arrivent et sont appeler avant nous 1h après les infirmières daigne enfin prendre en charge ma fille en même temps il n’y avait plus qu’elle et là je leur demande pourquoi ma fille arrivait en premier passe 6-7 eme elle me répond « on traite les cas par priorité » donc ma fille de 15 mois avec 41 de fièvre n’en ai pas une aparament ! Oui arrivée 19h reçu par le médecin à 21h30 pour me dire c’est une angine virale ou bactérienne à nous de deviner une ordonnance de Doliprane et hop bonne soirée 🤬🤬 à fuir je suis de rennes en vacances chez mes parents bah je suis pas prête de remettre les pieds là bas je bosse au CHu de rennes je n’ai jamais vu cela ! Ah oui et ils nous on fait poiroter 3h en salle ou plutôt couloir ou tout le monde arriver par là ma fille en couche seulement ! pas de box ou autre
Je suis venue pour un trauma à 3h du matin et on me dit de prendre RDV avec mon médecin généraliste. Je suis revenue à 5h30 tellement la douleur était insupportable. On me dit la même chose. Bravo les urgences 🤬🤬 pourtant il n'y avait personne en salle d'attente. Honteux. Pour info j'ai dû être hospitalisé le mercredi pour une arthrite streptocoque.
Je tenais à remercier le service de réanimation pour leur gentillesse et leur disponibilités pour avoir accompagné mon papa ces 3 derniers jours. Merci du fonds du cœur. Vous êtes très professionnel. Isabelle cadin.
Trans phobie ! Refus de rdv ! Appel pour prendre un rdv pour une hystérectomie pour un proche est en transition ftm, étant aussi autiste, c'est moi qui m'occupe de gérer les rdv et papier administratif pour plus de facilité. Étant en fin de parcours (prise d'hormones et mastectomie depuis quelques années), la prochaine étape qu'il souhaite faire est l'hystérectomie. J'appelle donc l'Hôpital de St brieuc pour prendre rdv en expliquant la situation. Je tombe sur une secrétaire qui déjà me parle de transformation, bon tout le monde n'a pas les bon terme ce n'est pas grave. Je précise qu'il a changer de prénom officiellement etc etc. Et elle me dit qu'elle va demander aux gynéco et qu'elle me rappellera ce qu'elle fait quelques jour après. Alors déjà elle utilise son ancien prénom et le genre au féminin.... Je lui ai fait la remarque mais elle a continuer bref Aucun gynécologue ne veut le recevoir.... Ils préfèrent qu'il continue à voir les médecins qui le suivent depuis le début de sa transformation. Je lui ai dit qu'il n'avait pas de suivie avec un gynécologue. Elle: et sa mastectomie? Moi : c'était un chirurgien esthétique... Elle: et sa prise d'hormones ? Moi: avec un endocrinologue... Après elle m'a fait que les médecins ne savait pas si il y avait fermeture ou non de va*in (?!) Moi : mais qui vous a parler de fermeture de va*in ??!! Je parle d' hystérectomie ! Donc vous supposez des choses sans même voir le patient ?! Je lui ai dit que c'était de la trans phobie que si c'était une femme, ça aurait été différent, ce qu'elle a nier et elle a même dit que même sur une femme ça ne se faisait pas aussi facilement ( donc même aux femmes CIS vous posez problèmes à l'hôpital de St brieuc ! 🙄) Je suis énervé, je pensais qu'à St brieuc les mœurs avaient évoluer.... Ce n'est pas le cas Effectivement, on va aller voir ailleurs! (Plus d'un an que j'essaie de publier cet avis, a chaque fois rejeter, pourtant ce serait bien pour prévenir)
De passage en Bretagne j'ai dû me rendre aux urgences pour un petit problème cardiaque. Prise en charge rapide et très bon accueil du personnel de l'accueil au médecin, Gabriel Berne, à qui j'adresse toute ma gratitude pour son écoute intelligente et humaine.
Bonjour, Je tenais à remercier du fond du cœur tout le service maternité pour leur bonne humeur, leur amour du métier, leur dévouement et leur conseils. J'ai eu un premier accouchement très difficile dans un autre hôpital il y a 9 ans et j'ai connu le vrai accouchement à Yves le foll avec l'équipe maternité et pour ma césarienne une équipe en or. Un souvenir inoubliable avec vous tous le 27.01.2023 à 14h35 😉 Merci à vous de m'avoir aidé, j'ai guéri de mon premier accouchement grâce à vous. Ne changer jamais, aimer toujours votre métier et merci encore du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait pour moi et ma famille. Je conseil la maternité de Yves le foll et en toute confiance.
Ma mère a eu rdv avec un urologue qui l à rembarree alors qu elle avait rdv Elle a qu elle ne pouvait rien faire sans même regarder les demandes du médecin et du gynécologue pas non plus les radios Comment peut on se comporter de la sorte??
Passage aux urgences pour ma fille c’était la nuit pas de secrétaire, l’infirmière faisait les entrées, les administrations, les soins … j’ai donné tous les papiers qu’il fallait mutuelle, carte vitale ! Hélas elle n’a pas fait son job la pauvre débordée, elle n’a pas transmis mes papiers, je reçois un avis de poursuite par surprise avec une majoration ! Honteux ! Étant originaire de Lille nous étions en vacances sur saint brieuc jamais eut un soucis avec les autres hôpitaux !
Bonsoir je me suis retrouvée Au urgence à l'hôpital Yves le Foll saint brieuc hier soir la secrétaire de nuit n'ai pas du tout aimable je dirais même infecte elle nous a mis dehors alors qu'il ne faisait que 5degres j'espère qu elle va se faire allumer celle là ah oui...
La personne à l'accueil des urgences le soir est très désagréable . Elle met les gens dehors avec un temps de 5 degrés à devoir attendre 3h dehors en sachant qu'il y avait qu'une seule personne dans la salle d'attente mais l'excuse c'est par rapport au covid. Alors que quand ont va chez le médecin il y a qu'une chaise qui sépare les personnes qui sont malades . C'est vraiment incompréhensible !!!!!! Même la personne qui était dans la salle d'attente a trouvé sa honteux.
Secretaire du service du soir très désagréable. Mets les gens malades dehors par 5 degrés. Une honte. Agent de sécurité qui discute avec ses amis dehors pendant 5 heures et fait la sieste dans un coin de couloir des urgences par la suite. Chapeau le service publique, une catastrophe française
Je fréquente l'hôpital pour le travail. Je déjeune régulièrement au self des employés. J’ai donc gouté et apprécié le rougail saucisse de ce midi. Bravo au chef et à son équipe !
Entré en urgence dans votre service.avec une violente douleur du dos jusqu au jambe une prise en charge au service des urgences longue mais impeccable. Puis une prise main dans le service de rhumatologie...impeccable avec de l écoute et une attention de tous les instants.....Bravo.etun grand merci tous et toutes pour votre implication Eric Bilgry ..
A st brieuc au service dermatologie je comprends qu ils soient débordé alors ils prennent les cas grave et suspicion de cancer . Je suis arrivé avec un courier de mon médecin traitant pour un psoriasis sévère . Et bien à St brieuc c est une simple secrétaire qui décide si ton grave ou pas alors j aimerai savoir si en plus d etre une secrétaire elle est aussi docteur pour prendre ce genre de décision
Il m'aura fallu un an pour poster cet avis...Il est très dur de se replonger dans les souvenirs de mon accouchement et de mon séjour à la maternité. Cela a été très très éprouvant. J'ai eu très très peur pour ma fille et je suis encore échaudé. Je pense sincèrement que mon prochain accouchement (si bébé 2 il y a) sera source de stress et d'angoisse car mon 1er accouchement m'a réellement traumatisé. J'ai choisi l'hôpital afin d'être sûre que quoi qu'il arrive mon bébé pourrait être mieux pris en charge s'il y avait complication. Le personnel s'est finalement révélé maltraitant par manque de moyens, de ressources et de personnel. Je ne peux malheureusement pas être factuel car Google censure mes propos mais des réflexions de type : Là madame vous faites comme à l'école, le premier trimestre est bien, le deuxième un peu moins bien et le troisième on se laisse aller pendant la naissance c'est non. On ne peut pas comparer cela à un bulletin scolaire. Prise en charge catastrophique. Bébé né à 17h17 et examiné uniquement à 23h malgré nos appels répétés car on voyait que ça n'allait pas qu'elle respirait mal. Ma fille a ensuite dû être aspiré en pleine nuit car elle ne respirait plus suffisamment et a ensuite fait une infection.. Vous avez gâché ce qui aurait dû être un merveilleux moment. Par contre les soignants du service maternité ont été exceptionnels.
Arrivé en urgence pediatrique à 4h30 du matin après une forte fièvre de mon fils de 2 ans qui ne dormais plus depuis 1h et qui été complètement amorphe je me suis fait sermonner comme une enfant d'emmener mon fils au urgence ( sachant que la salle d'attente été vide et même les lumières éteinte) donc pas vraiment d'urgence vital à sa place . N'habitant pas dans le coin et fasse à mon inquiétude on a limite osculter mon fils ( la gorge n'a pas été regarder ni palper les ganglions) il est arrivé sur place avec 39.4 de température pour au final me dire qu'un enfant peut rester 5 jours avec de la fièvre. Me voilàde retour chez mon médecin traitant aujourd'hui mon fils a une bonne grippe et passe ses journées inactif depuis dimanche et est complètement stone. Donc je trouve cela lamentable de faire culpabiliser les parent inquiet pour soit disant rien du tout ... je peux comprendre leur détresse quand les urgences sont complet de gens avec des petits bobos . Mais en vue des derniere années qu'on a passé un peu d'empathie et de bienveillance du service médical en vers nos enfants serait plutôt agréable. Très déçu...
Hôpital a déconseiller médecin et infirmière très mal poli pas de possibilité de rentrer visite a un patient en difficulté respiratoire, j'ai du attendre 3 heure sur un banc avec aucune nouvelle de la personne et en plus de cela j'ai batailler pour avoirs des nouvelles je déconseille donc c'est urgence et c'ette hôpital il y a beaucoup mieux dans le 22
Il y’a 1 mois de cela, je laissais un avis négatif sur cette hôpital car l’infirmière m’avais clairement méprisé, méprisé mon fils parce que je m’inquiétais qu’elle lui fasse son BCG à l’extérieur du bras quand tous les pratiquants le font sur des endroits cachés. Google a refusé de publier mon avis, il faut croire que Google soutient leur comportement inhumain comme ce matin, je me rends aux urgences pour une toux de plus d’une semaine qui s’est enflammée. Difficultés à parler, maux de dents, difficultés pour manger, les oreilles qui chauffent. Face à ses symptômes, je panique à l’idée d’avoir attrapé une bactérie et de la transmettre à mon nourrisson que j’allaite. J’ai passé la soirée sur Doctolib et mes site similaires pour trouver un médecin disponible qui accepterait de me recevoir mais rien. Alors je décide d’aller aux urgences. Un premier filtrage est fait à l’extérieur ou j’explique depuis l’interphone ma venue. La secrétaire se renseigne et elle a l’autorisation de m’ouvrir. Je suis ensuite reçue par une infirmière pour la prise de température. L’insolence en personne et le mot est faible. Elle me fait comprendre que ce n’est pas une urgence, que les urgences sont saturées elle me demande pourquoi je n’ai pas été voir mon médecin traitant, je lui explique que celle ci est à Paris et que j’ai fait toutes les pages jaunes et Doctolib pour avoir un rdv mais aucun ne prend de nouveaux patients elle me répond sans aucune gêne « retournez à Paris ». Pour info, j’ai été reçu en moins de 10 minutes et il y avait une seule personne dans la salle d’attente qui ne semblait pas attendre. Ensuite, elle a tourner ses talons et m’a demandé d’attendre le médecin, mais j’ai commencé à bouillir et à repenser à l’abus que j’avais subi avec mon fils. J’aurais pu tout tellement que j’étais en colère mais j’ai préféré partir. Puis j’ai rappelé l’administration pour avoir le contact du responsable à qui j’ai fait un joli mais ma voiture, puisqu’il m’a fallut une bonne heure pour me calmer et reprendre la route. J’ai écrit au ministère des solidarités et de la santé. C’est la deuxième fois que je me questionne sur leur accueil médiocres en me demandant si mon afro-américain n’y était vraiment pour rien. Quand bien même, le service public est financé par le peuple et il est tout à fait normal que le peuple en bénéficie lorsqu’il resend le besoin. Pour cette ignorante, j’étais le problème alors que c’est l’Etat qui leur réduit leur budget. Qu’importe les raison, une personne qui travaille avec l’humain se doit de rester professionnelle en toute circonstance. Je n’irais plus dans cette hôpital.
Médecin de garde antipathique. Aucune qualité humaine. Si faire votre métier est pénible, changes-en. Vous serez plus heureux à pôle emplois, mais au vue de votre amabilité rare, je vous conseille un métier sans relations humaines.
Urgences gynécologique : Suivie à la clinique privée de plerin, suite à des saignements anormaux, le samu m’a demandé d’aller directement à Yves le foll pour pouvoir faire une échographie en urgence (plerin n’ayant qu’un médecin de garde) J’ai été reçue par une interne qui a été très aimable malgré sa journée plus que chargée, mais ayant une complication, a du faire appel à sa supérieure (gynécologue de métier) qui m’a reçue sans même un regard ni un bonjour, qui m’as seulement demandé de me déshabiller, de m’allonger et d’écarter les jambes, et qui a osée me reprocher d’être venue à Yves le foll (hôpital PUBLIC) et que je n’avais qu’à attendre que le week-end passe afin d’aller a Plérin. Je n’ai jamais été accueillie d’une manière aussi déshumanisante. Je suis rentrée choquée et effondrée. Une chose est sûre tant que je pourrais éviter cet hôpital je le ferais. J’espère que ce ce commentaire aidera à promouvoir le caractère humain auprès du personnel hospitalier qui en manque cruellement.
Je tiens à remercier toute l'équipe des urgences qui est une véritable équipe de soignants professionnels et attentionnés. J'ai confiance en ces personnes. Par contre, l'état doit leur donner les moyens de travailler dans de meilleures conditions au lieu de supprimer des lits continuellement et distribuer l'argent des français. Il faut aussi réintégrer le personnel non vax car le besoin de personnel est indispensable pour soulager ceux qui y travaillent.
1 étoile car impossible de mettre moins Urgences pédiatriques ou habituellement nous avons toujours été bien pris en charge Sauf ce 31/10 ou nous nous sommes déplacé aux urgences sur les conseils du SAMU pour notre bb qui avait 40 de temp + diarrhée. L’interne(qui ne s’est pas présenté comme tel) qui s’est occupé de nous et pour qui nous ne devions avoir que ça à faire de venir en pleine nuit aux urgences, diagnostic une double otite à notre enfant ! 2 jours après je retourne chez mon pédiatre car des plaques sont apparue sur son corps, Finalité ??? Il n’y a jamais eu de double otite pour notre bb!!!! Mais la roseole!! ses tympans étaient parfait ! Impossible de diagnostiqué une double otite! Prise d’antibiotique pour rien !! Vous trouvez ça normal ???!! Déjà que l’amabilité et la compassion ne faisait pas partie de ses qualités mais si en plus on nous fait un mauvais diagnostic ou allons nous !!
Deux fois de suite on amène une personne à 18h. Rentrer chez vous ça ne sert à rien d'attendre ici. Ok...2 h du matin toujours pas de nouvelles... A si seul réponse aller vous coucher on vois rappellera ! Et je fais quoi avec ça ???? Sérieusement ? Je ne suis pas satisfait du tout !
Aucune décence ! Ma mère a été amenée inconsciente aux urgences. La famille était présente en salle d'attente. Elle est malheureusement décédée peu de temps après aux urgences. Lorsque la dépouille nous a été rendue quelques heures plus tard, elle n'avait plus son alliance. J'ai fait faire des recherches : rien. Cela veut donc dire que, parmi le personnel, il y a des individus sans scrupules qui n'hésitent pas à dépouiller même les cadavres. Une honte !
Si on pouvait mettre - 5 comme note voir - 100 je le ferais. Deux soirs d'affilés aux urgences car bébé qui ne dort plus, qui est encombré. Première nuit, équipe tout de même agréable qui nous a renvoyés à la maison et qui avait sûrement raison car il n'y avait encore rien de grave à ce stade. Deuxième nuit : Equipe horrible. Désagréable. Qui nous a renvoyés à la maison avec un bébé de 7 mois qui ne s'alimentait quasiment plus depuis 24 heures et qui était clairement en train de mourir. Verdict direction à l'hôpital non pas de Saint Brieuc mais de Morlaix pour une hospitalisation de 4 jours. Bronchiolite sous sa forme la plus grave. Déshydratation +++++ confirmée. Merci à l'hôpital de Morlaix qui l'a clairement sauvée de justesse.
Depuis sa rénovation toute récente, l'hôpital Yves Le Foll à fait peau neuve, l'entrée et l'accueil sont agréables et très clair, très facile d'accès avec malgré tout des problèmes de stationnement point positif un nouvel arrêt de bus très proche de l'entrée, il nous reste maintenant à attendre le reste de la rénovation des bâtiments existants et notamment des chambres, concernant les repas, c'est plutôt très acceptable (nous ne sommes pas en vacances ni au restaurant) ne pas hésiter à demander sel et poivres si vous avez le droit,le personnel hospitalier est très sympathique et dévoués, ils sont comme dans tout les hôpitaux très occupés et oui toujours se manque de personnel. Quand aux soins chaqun appréciera suivant ces convictions, pour ma part très bien suivi, écouté etc...
Je suis venue pour une urgence gynécologique, j'ai tout de suite été prise en charge, et on m'a installée rapidement seul dans une chambre jusqu'à mon opération. Le personnel aide soignante, ASH, infirmière et chirurgienne ont toutes été bienveillante, douce et gentille. Prise en charge rapide et très humaine.
J'avais un Rdv pour une IRM. J'ai été prise en charge à l'heure, et bien reçu. Explication donnée sur le déroulement de l'examen. Ensuite analyse faite au laboratoire. Prise en charge rapide et le personnel a été attentionné. En tout cas, le moment passé dans cet établissement, pour ma part, le personnel a été professionnel et agréable.
Urgences pédiatriques a éviter, si votre enfants n’a pas la tête sous le bras il ne sera malheureusement pas pris comme urgent mais surtout le pire vous dirons de partir voir un généraliste car eux ne sont pas là pour sa … c’est vrai un enfant qui hurle pendant plus de 4h avec une grosse douleur à la tête venue d’un coup peut encore attendre de voir un généraliste par chance fin de journée ou lendemain ! Dommage la dame de l’accueil qui nous a reçue était très gentille, mais alors l’infirmière ou le médecin, j’en sais rien vu qu’elle ne c’est pas présentée faut qu’elle change de métier… et je ne pourrait même pas dire incompétente vu qu’elle n’a rien fait, j’ai même pas de mots pour exprimer mon dégoût… En espérant que d’autres enfants y soit bien reçu du moins mieux que nous…
Service pitoyable ! Aucun suivi … vous n avez rien juste 2 entorses , pas de compte rendu de radio , pas de radio de contrôle suite traumatisme poignes , on m envoi en suivi psychologique … pas d attelles , des médicaments à gogo … finalement : poignes droit et gauche de casses !!!!!!! Et beaucoup de souffrance !!!!! Merci au service hospitalier de Plerin 🌹( Ps : il m est déjà arrivée de rentrer des urgences d Yves le Foll à pieds alors que je suis en situation d handicape avec ALD et une santé très fragile avec un cathéter au bras ! … ) aucun suivi… bref … A FUIRE .
Bonjour, J’ai accouché de mon premier enfant dans cet hôpital au mois d’août 22. Malgré des débuts compliqués suite à l’arrivée de bébé(qq pbs de santé), nous avons été très bien accompagnés par l’équipe de la maternité : puéricultrices, AME, sages femmes, gynécologue (Dr Alexandre). Je recommande ce service pour d’autres futurs parents. Petit bémol : les chambres côté extérieur / voie rapide sont un peu bruyantes (sûrement moins en hiver mais en été, fenêtres ouvertes, le bruit de la route n’est pas top), A bientôt pour le 2ème enfant ☺️ Bonne continuation
C'est la deuxième fois que j'ai la nécessité de passer à cet Hôpital. Les soignants sont à l'écoute et très professionnel. Le temps d'attente dépend de la disponibilité des médecins et des urgences je ne jugerai donc pas cela. Le seul gros bémol c'est les indications. Quand on ne connait pas l'hôpital on ne sait pas où aller. Les urgences pédiatrique et gynécologique (de nuit) sont au bout du parking dans un angle improbable avec très peu d'indication.
Comment dire, les infirmières et les infirmiers se suivent mais ne communiquent pas ou plus, et ne prennent plus le temps de se renseigner sur le patient qu'ils ont en charge. On a beau leurs demander des informations mais rien, le médecin est aux abonnés absents et la cadre est injoignable. On vous écoute mais on vous entend pas. Et la faute est tout simplement à cause de l'autre. Dommage de constater que les soins se dégradent A bon entendeur..
Passage au urgence pour ma femme mercredi qui a une grosse infection de la peau que l’ont arrive plus à gérer! Mes enfants et moi même ne pouvons plus la touchée tellement elle souffre! Aucune prise en charge ils ont laissé ma femme partir sans l’ausculter en lui disant de prendre rendez-vous chez un dermatologue sauf que les rendez-vous sont minimum début février! Ma femme est en pleur tout les jours depuis presque 1semaines tellement que la douleur est intense! Donc merci à vous de laisser ma femme et ma famille dans l’impasse et de la laisser dans la souffrance !!!
Médecin catastrophique en pédiatrie, arrivé pour mon fils avec des grosses douleurs dans la gorge, fievre et grosseur au coup, verdict rapide de leurs parts pas besoin d'antibiotique angine virale ( sans vérifier avec un test), finalement un médecin d'ailleurs lui a diagnostiqué les oreillons ! On se demande comment ils sont formés.
Attention les urgences du CHU de St brieuc garde les personnes au minimum 4h afin d obtenir un maximum de subventions ! L équipe de nuit est particulièrement “ maltraitante “avec les personnes un peu bruyantes et/ou perdues . Déshumanisation totale , à fuir absolument !!!
Si vous voulez culpabiliser aller aux urgences pédiatriques! A mon arrivée je les entend critiquer dans un bureau la situation sans n'avoir rien vu en se basant sur mes dires à l'interphone. Personnels froid, pas accueillant, pas rassurants. Heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup d'attente. J'espère que ce n'est qu'une partie du personnel qui est comme ça, et que le reste relève le niveau..
très bonne expérience ! arrivés aux urgences pédiatriques, en moins de trois heures, nous avons eu accès à 3 infirmières et une médecin, toutes fort aimables et compétentes. Analyse de sang et résultats obtenus en moins d'une heure et demi. Diagnostic et traitement efficaces. Belle performance. Franchement, voilà un bel exemple de service public !
On m'a laissé sortir avec 3 fractures au pied en me disant il faut marcher car soit disant que je n'avais rien (surement a cause du radiologue qui devait être plus occupé à rire à sa blague sur un patient agé sous perfusion qui dormait la bouche ouverte plutôt que de regarder la radio de mon pied (qui était mal faite d'ailleurs)) Merci à l'hôpital privé de Plerin de m'avoir pris en charge 8j + tard et d'avoir fait du travail serieux pas comme à Yves Le Foll. Un conseil si vous avez un accident: n'allez pas dans cet hôpital car mon cas n'est pas isolé malheureusement
Aux urgences cette semaine, personnel très compétent et efficace . Puis dans le service des hospitalisations non programmées, encore une fois , toute l’équipe est à l’écoute, le sourire et le mot gentil sont présents. Petites critiques, l’attente sur un lit brancard dans le couloir des urgences car la nuit il n’y a qu’un brancardier qui malgré son efficacité ne peut pas tout faire. Bref tout ce qui concerne les soins c’est le top (et c’est l’essentiel), pour le reste des histoires de gros sous certainement . En tous cas bravo et merci à tous du médecin au personnel de nettoyage 🙏🏻👏👏👏
Aujourd'hui 20 juin . J' avais rdv a 15 h 50 avec le chirurgien en orthopédie. Je suis arrivée en avance. On m a prise en charge tout. De suite. Secrétaire très aimable. Hôpital d une propreté irréprochable. Merci pour votre accueil. Je dois revenir en échographie bientôt.Je comprend pas les avis négatif.Bon courage a tous le personnel.Mme Devader
Hôpital de jour. Et pourtant le médecin, les infirmières et les aides médicales sont parfaits : compétents, gentils, prévenants, à l'écoute. Aussi, c'était propre et le repas était correct. Mais ... le document reçu de l'hôpital avant l'examen programmé, permettait de prévoir 7 heures d'hospitalisation, si tout allait bien et c'était le cas. En réalité : 11 heures + le trajet. Cela change tout si on a un chien, seul, enfermé dans la maison. De plus, les chambres ne comprennent pas de salle de bains. La réalité, c'est : être débranché de la perfusion et pouvoir se rhabiller pour accéder aux toilettes communes, 1 heure avant le départ.
Scandaleux!!! 3 fois pour prise de rdv ophtalmologie en ligne qui a été annulé sans explication, pour ma mère. Elle a fini par se déplacer la bas pour pré dre son rdv !! Explication des annulations de rdv: !!!! NE PRENNE PLUS LES PERSONNES DE + DE 50 ANS !!!! C'EST SCANDALEUX !!! surtout qu'elle était déjà suivi la bas !! DISCRIMINATION !!!
Lamentable ! Pris en charge pour une plaie ouverte au doigts, et l'interne des urgences, à suturer 6 points, et ma mis un pensement et terminé au revoir : pas mis sous antibio alors que je travail dans l'agriculture un métier très manuel et sale, la plaie était sale. Un pauvre pensement sur les points et c'est tout, pas d'ordonnance pour changer mon pansement. Pas d'attele pour bloquer le pliage du doigt et éviter de faire sauter les points. Évidemment pas d'arrêt, je dois travailler avec ma plaie suturer à l'air libre dans 2 jours et dans un milieu sale. Un interne lamentable, qui n'y connaît strictement rie, il devrait y avoir un médecin. Le ma que de personnel a bon dos !
Aujourd'hui le 19 /05/2019 a 10h15 me suis a l hospital pour examen du cœur a l entrée ont ma demandé mon Pacé sanitaire que j ai fourni la personne jeune fille me dit votre masque il faut le mettre sur le nez je lui dit j ai du mal a respirer c est pour cela que le positionnement ainsi elle vous trop gros faut perdre du poids merci pour moi. c est lamentable de parler ainsi des personnes
Retour des urgences pédiatriques, prise en charge direct pour ma fille d’un mois. Nous pensions que ça allait être rapide alors que pas du tout. Ils nous ont laissés dans la chambre sans plus d’indication, le médecin de garde n’était pas du tout aimable aucune compassion et aucune discrétion, dès qu’elle est sortie de la chambre elle a direct parlé aux autres employés en disant que mon bébé avait rien alors qu’elle l’avait à peine examinée. Ils nous ont fait changer de chambre sans nous expliquer pourquoi, qui de plus était rempli de moustiques hors c’est une chambre de nourrissons ceux ci devrait être hygiéniquement parlant parfait. Plus que déçu, je ne retournerais jamais là-bas, je préfère faire 1h de route et aller à Rennes que de faire moins de routes et d’aller chez eux.
Deux soirs consécutifs aux urgences pédiatriques pour ma fille. Excellent accueil et de la considération malgré le fait que nous soyons revenus dès le lendemain. Merci aux personnel soignant, infirmières et internes qui ce sont occupés de nous. Vous faites un travail formidable.
Première et dernière visite aux urgences. Après plus de 24h de douleurs intenses à la tête, je consulte mon médecin traitant qui me prescrit un RDV pour être examiné dans leur service. Résultat, j'ai attendu plus de 6 heures une prise en charge et en suppliant un médicament au médecin. Malgré la souffrance et la fatigue je décide de quitter les lieux. Mais avant, je demande au médecin de me retirer le cathéter, celui-ci n'ose pas à cause du sang et demande l'aide à une de ses collègues. Un véritable sketch de la série H.
Mon gendre se rend aux urgences pour blessure à la main (AT) purulente, avec bras enqullose et douleur dans tout le bras Pas à jour dans mes vaccins tétanos . Les urgences m’ont renvoyé vers mon médecin à voir demain !! Aucune piqure ( tétanos) ni anti douleur ni soins !! Bravo !!!!
Service pédiatrique déplorable. 3h00 d'attente sans être pris, pour un enfant avec une poussée de fievre a 41° avec vomissement. Personne pour nous indiquer que l'attente est longue, aucune information. Après 3h00 je décide d'aller au devant de l'interne pour lui signaler que mon fils n'en peux plus d'attendre et que je pense quitter les lieux ( plutôt sympa de ma part...) La réponse du médecin... Oui j'allais justement vous voir mais bon... - c'est bon quoi ? -c'est pas grave vous pouvez rentrer, c'est qu'une poussée de fièvre .... Je ne savais pas sa l'hôpital vous aviez recruté des marabouts qui diagnostic a distance !!! je ne suis pas le seul parent a être parti tellement l'attente est longue. Au lieu de faire une beauté de l'hôpital, il faudrait du personnel compétent et humain. Bravo 👏🏻👏🏻👏🏻
[UPDATE: Le message cinglant ci-dessous ne concerne que les urgences ce jour-ci (avant ma prise en charge hospitaliere) et bcp plus particulierement l'infirmier (le Docteur urgentiste dans une bien moindre mesure). Les services visites ensuite justifient largement les 5 etoiles. J'ai ete pris en charge a j+20 en pneumologie. La prise en charge a ete efficace et impeccable. Le mois d'hospitalisation a ete d'une tres grande qualite. Le suivi a ete impressionant. J'ai malgre tout decide de laisser en partie mon message originale. J'estime que ce qui m'est arrive ne devrait plus arriver et que ma mauvaise experience aux urgences est d'utilite publique. ] DEBUT MARS 2022: Arrive aux urgences apres 11 jours a 39.5, un clown arrive (l'infirmier en question), me prend ma tension, SaO2 et fait une prise de temperature auriculaire totalement FAUSSE (37.1...). MA TEMPERATURE PRISE JUSTE AVANT EN RECTALE ETAIT DE... 39. Je lui fait la remarque et la, le clown se fout de moi hilare et me dit: Mr, ici c'est les urgences, on ne vous prend pas en charge, vous n'avez rien a faire ici (malgre plusieurs tentatives de lui faire comprendre que ca n'allait VRAIMENT pas bien). En rentrant chez moi, j'ai de nouveau pris ma temperature, 39.4! Bref, ce clown devrait changer de travail, la faute est evidente! Resultat: c'etait une grosse infection pulmonaire avec une importante pleuropneumopathie qui demandait une prise en charge urgente (a j+16, jour de ce message, je suis toujours a 39.5).
Merci à cet hôpital ???, qui par deux fois, a été lamentable. -1/arrivé aux urgences pour des metatarses fracturees, plâtre mis n importe comment. D ou douleurs épouvantables, et, travail rattrapé en clinique. Leur verdict il fallait opérer, poser des broches, clinique qui nous à bien précisée que cela ne les etonnait pas !!!!! 2/arrivé avec les pompiers, suite à une violente chute qui à occasionnée un déplacement des dents, dont plusieurs cassées. L hôpital était moins paniqué que les pompiers à la vue de ma figure en sang, des dents absentes,et,ou cassées. Ils n ont absolument rien fait !!!!!!! C est moi qui au bout de plusieurs heures couchée dans un espace très réduit, n ayant vu aucune blouse blanche ai décidé de partir, tenter en taxi d aller à 19h, voir mon dentiste. Ce dernier que je remercie pour m avoir soigné, dans la mesure de ses possibilités vu l état des soins qu il aurait fallut recevoir des mon arrivée à l hôpital de St Brieuc. Voyant la gravité de la situation, ce même dentiste m'a fait une attestation de mon passage chez lui, résumant l historique, et, m a totalement incité à porter plainte contre l hôpital pour manque de soin qui entraînera des mois de douleurs, et la perte totale des dents !!!!!!!!!!! Alors qu il suffisait de replacer le plus vite possible dans leurs alvéoles les dents, qui auraient repris leurs emplacements. L hôpital n'a rien fait !!!! Juste une prise de sang, et ces Messieurs Dames ont discutés tout l après midi, sans venir me voir, sans proposer un soin ni la visite d un stomatologue. 1 grand merci à ces gens que je n applaudirais JAMMAIS. ,
En vacances à St Quay, j'ai ressenti de fortes douleurs au genou.Je me suis rendue aux urgences, pas de médecin afin de faire un diagnostic, pas de radio, rien. La réponse de l'infirmière, allez voir un médecin généraliste !!! en étant pas de la région, dur,dur....je pensais que les hôpitaux étaient là pour gérer au mieux les douleurs des patients mais non, pas à St Brieuc. Trop déçue de l'accueil , impression d'être de la merde😖
Mon frère a été sorti de neurologie et retour maison sans maintien à domicile mis en place . quota journalier dépassé faut libérer le lit . Depuis lundi rien mangé, pipi au lit mouillé jusqu'au cou et je passe sur le reste . Désorienté , langage confus, aucune aide en urgence considérées par les organismes . deux heures gratuites avec la mutuelle jeudi les prochaines jeudi 6 Jours sans aides . passages infirmières matin et soir médicaments . Voilà comment se passe une sortie d'hôpital .
Je ne recommande absolument pas cet hôpital et plus précisément le service d hospitalisation en pneumologie. Personnel soignant, désagréable, aucune empathie vis à vis du patient et de la famille. Mon père a été clairement laissé dans sa chambre à agoniser, le supplice aura durée plusieurs semaines. Malgré nos multiples demandes de médicaments pour l apaiser, rien, pour eux mon père ne souffrait pas il était même paisible il n a même pas été transféré en soins palliatifs rien, des monstres. Mon père se plaignait il était tout à fait conscient, il ettoufait malgré l oxygen au maximum. Il est décédé le 3 février 2021 après plusieurs heures de souffrance, il est décédé en étouffant. Je ne souhaite à personne de vivre une fin de vie pareille. C est inhumain de laisser partir une personne dans ces conditions.
J'ai appelé pour avoir un rdv en urgences car n'étant pas de la region aucun médecin ne pouvait me prendre car ils ne prennent pas de nouveaux patients. La personne m'a dit d'aller à la maison médicale sans me demander ce que j'avais. J'ai craqué après cet appel et ait pleuré ce qui a empiré grandement mes douleurs. La douleur était telle que je ne pouvais plus du tout bouger et quand j'ai réussi le faire, j'ai failli tomber dans les pommes. Les urgences de l'hôpital privé de Plérin m'ont prise en charge et ont trouvé ce que j'avais. Eux au moins sont sérieux. Je deconseille d'aller dans cet hôpital.
Je rejoins Ricky, Comment garder une confiance en le personnel lorsqu'il nous annonce que le patient va bien et que le patient nous annonce souffrir horriblement pour deceder la nuit qui suit soit disant paisiblement ? Ou lorsqu'il se fait claquer la porte au nez lorsqu'il demande de l'eau. Tout le monde n'est pas a mettre dans le même sac( et heureusement ). Mais certains services ne sont pas loin du désastre.
Si en grande partie le personnel soignant est agréable pourtant certaines se sentent au dessus des autres entre le mal parler et le mensonge ... je suis rentrée pour une opération embulatoire tout s'est bien passé jusqu'à mon retours dans la chambre ... en effet l'aide soignante me promet un verre d'eau qu'elle ne m'amenera pas considérant que 20 minutes plus tard un plateau me sera porté... la femme qui m'apporte le plateau m'explique que ma glissemie est trop haute donc elle m'a mis du beurre demi sel mais pas de confiture je la remercie mais lui dit qu'elle peut récupérer le pain et le beurre car je ne veut pas le gâcher je ne le consommerais pas de la elle me retire un beurre me dit que j'ai qu'à étaler de la compote sur le pain ... je lui dit non merci elle m'envoie bouler et s'en va ... l'aide soignante témoin de cela je discute avec elle de mon incompréhension elle me dit qu'elle ne peut rien dire mais que c'est comme ça je demande un document pour sortir car je ne souhaite pas rester dans un hôpital où on traite mal les patients et elle s'en est aller mentir à l'infirmière qui est venu voir ce qu'il en était je m'explique et devant elle l'aide soignante fait comme si de rien n'était qu'elle ne savait pas etc ... j'ai quitté l'hôpital à 13h sans ordonnance après qu'elles m'aient fait signer une décharge de départ contre avis médical tandis que je n'ai pas vue le médecin ... hôpital où l'équipe de ceux qui soignent est géniale à l'écoute prêt à vous tenir la main et à vous rassurer mais qui possède une équipe embulatoire aux étages qui se regarde le nombril est désagréable et se crois au dessus de tout! changer de métier mesdames ou apprenez que si vous attendez des patients qu'ils soient correctent avec vous tâchez déjà de l'être avec eux !!!!
Mon beau père est allé aux urgences lundi 17 janvier 2022 pour des douleurs en bas du ventre qui ne passaient pas et qui étaient de plus en plus douloureuses. L'infirmière a pris sa tension et sa saturation. Elle est allé voir un médecin qui a refusé de le voir ; pour lui ce n'était pas urgence et ce sans l'avoir occulté. Ma femme l'a emmené voir un médecin qui l'a orienté vers l'hôpital privé de Plérin. Ce médecin était outré et a conseillé de ne pas aller aux urgences de Le Foll. Bilan de l'hôpital privé : appendice à la limite de la péritonite + hernie. Mon beau père s'est fait opérer dans la soirée. Je trouve honteux de constater l'incompétence du service public !
Ma fille de 7 mois ne dort pas le jour comme la nuit, à des problèmes de digestion(gaz douloureux) et des allergies alimentaires. Nous attendons 2 mois pour RDV avec une gastro-pediatre Dr BOUL pour avoir des réponses et surtout un traitement. Résultat, on nous dit elle va grandir et jouer, elle va oublier qu'elle a mal 😲. Pendant la consultation ma fille a pleuré, aucune compassion, le médecin n'a rien dit juste reposer la sur la table j'ai pas fini. Au final aucune écoute, aucune solution. Comment peut-on exercer avec une telle mentalité UNE HONTE !!!!! Je déconseille ce service à St brieuc.
Accueil rapide et très professionnel pour une urgence. La maternité est aussi très agréable, les sages femmes sont à l'écoute des patientes malgré leurs conditions de travail. C'est l'hôpital que je recommande dans les côtes d'armor, vous serez pris en charge sérieusement. Encore merci à tous le personnel hospitalier.
Reçue ce jour aux urgences pédiatriques. Si on peut appeler ça recevoir. Orientee par le 15 pour mon fils pour une toux continue malgré un traitement depuis mardi. Une femme -qui ne s'est pas présentée- indique que ça ne relève pas des urgences, qu'il faut attendre l'ouverture du cabinet de garde une heure plus tard allez y maintenant, de toute façon vous attendrez une heure (dans le froid et sous la pluie, parfait). Et indique que le 15 fait n'importe quoi en orientant les patients. Bravo la coordination des soins! Et la prise en compte des patients! Édit: 3 heures d'attente au cabinet de garde, pour s'entendre orienter vers les urgences, même diagnostic que le 15. Il est minuit. Les urgences annoncent 4 heures d'attente. Avec un enfant de 4 ans asthmatique qui tousse en continu.
Un ami qui se fait agressé en centre ville (s'est fait tabasser donc avec des plaies à la tête et au visage) , évacué par les pompiers vers l'hôpital Yves le foll, arrivée à l'hôpital ils l'ont mit dans un box pendant 6h sans qu'un seul médecin ne vienne le voir, ils n'ont même pas nettoyer ses plaies !! C'est inadmissible..
Merci à tous ! Ma belle-mère a été admise aux urgences de l'Hôpital Le Foll hier soir 15 novembre suite à une chute suivie de vomissements. Arrivée en état de choc, elle a immédiatement été rassurée depuis l'accueil jusqu'en UHCD par un personnel compétent et chaleureux . On a même réussi à lui faire accepter le scanner ... simplement en lui tenant la main. Merci à tous pour votre humanité !
Passage aux urgences il y a 2 jours. Le personnel soignant était disponible, agréable alors qu'il y avait pas mal de patients. Merci à tous
Aux urgences pour ma mère, ils l'ont renvoyés vers le médecin traitant en lui disant de voir absolument un médecin généraliste aujourd'hui. Même pas de prises de paramètres vitaux. Mis à part renvoyer les gens vers leur médecin de famille à quoi servent les urgences ? J'ai pris la tension à la maison 16/8! Vous êtes lamentables.
Sur les conseils de notre pediatre nous allons aux urgences, un médecin nous reçoit dans un couloir et nous demande d'aller à la maison médical, résultat je me retrouve à attendre au froid sous la pluie avec plusieurs personne dont 2 femmes avec des bébés en bas âge. Résultats du rdv chez le médecin pour de la fièvre, le médecin ne prend pas la température du bébé sauf à la fin suite à notre demande. Et nous finissons avec une ordonnance pour du doliprane et pour une analyse que demandait à la base notre pédiatre. À la médecine à 2 vitesse et le désert médical.. Si déjà on arrêtée de se renvoyer la balle entre médecins ça ferait moins de rdv et donc infine moins de besoin en médecine générale
J'ai appelé la SAMU pour mon père qui avait passé la veille aux Urgences de Guingamp avec pour diagnostic une suspicion d'AVC. Aujourd'hui, son état était pire que la veille, pourtant personne ne s'est déplacé. On m'a proposé de prendre RDV chez son médecin traitant, lequel était en congé (ce que le médecin des Urgences n'a pas cru et il a même vérifié lui-même en appelant le cabinet ; on est où là ?). J'ai dû finalement emmener mon père aux Urgences 1h plus tard, avec ma voiture alors qu'il était presque inconscient ! Nous avons été immédiatement pris en charge car son état était alarmant (ils ont du le sortir de ma voiture car il ne tenait pas debout, ne pouvait pas bouger et à peine parler) et car j'étais en pleurs. Merci aux infirmières en pause sur le parking pour leur aide. Cependant, une prise en charge vraiment mauvaise. Arrivés à 11h aux Urgences, il est resté à mes côtés pour remplir son dossier alors qu'il comatait. Une radio a été faite et une prise de sang également : les résultats étant normaux, il lui a été demandé de se rhabiller vers 14h30 et d'attendre dehors alors qu'il faisait 30°C, bien qu'il n'allait pas mieux ! C'est même lui qui a dû nous appeler pour aller le chercher (à quoi ça sert de donner nos numéros ?). Il lui a été conseillé de faire des examens complémentaires ; ne peuvent-ils pas les faire sur place ? Pendant la prise en charge, il a attendu tout le long dans le couloir et il ne lui a pas été proposé une seule fois de manger, boire ou d'aller aux toilettes. A croire que seuls les patients COVID méritent d'être examinés (comme si les autres maladies avaient disparues !), c'est bien triste.
Nous vous remercions pour les quelques jours passés dans votre hôtel qui fut très agréable. Nous avons apprécié la décoration de la chambre, le petit déjeuner bon et copieux, le jardin, le calme et plus encore l'accueil, la gentillesse et la serviabilité de l'ensemble du personnel. Nous sommes arrivés à deux et sommes reparti avec un cadeau de départ de 3kg360. Une attention particulièrement appréciée.
Ma soeur a été hospitalisée d'urgence dans le service Chirurgie Viscérale et Digestive. Le chirurgien qui l'a opéré a fait preuve d'une absence de tact dans ses propos ce qui a altéré la confiance indispensable qui devrait exister entre un médecin et son patient. La douleur a été très mal accompagnée, cela a lourdement fragilisé ma soeur. Ceci ne me semble pas digne du professionalisme que l'on est en droit d'attendre dans un établissement hospitalier. Tout cela relève-t-il d'un manque d'humanité du personnel, médical et infirmier ? Conclusion, en cours de soins, ma soeur a préféré quitter le Centre hospitalier de Saint Brieuc en VSL à ses propres frais ; elle a été accueillie dans une clinique privée.
Quatrième rendez-vous au service d'imagerie du CH de St Brieuc, et je suis toujours très satisfait. Le service s'est même encore amélioré. L'heure du rendez-vous a été parfaitement respectée, l'accueil a été chaleureux et discret, avec un très bon résultat dans la recherche du confort du patient. Merci à toute l'équipe !
Arrivés à 20h30 avec notre petit garçon de 8 ans, départ à 4h du matin. Une dame de 91 ans était devant nous, et est partie à 3h30, au bord des larmes... Lit d'examen évantré et reskotché, marre d'eau dans le couloir à cause de la glace pour un genou, et tous les éclopés qui passent avec leurs béquilles. J'ai dû éponger avec le papier des toilettes pour que ce soit praticable. La pauvre interne, seule, (adorable !) qui n'avait pas eu le temps de manger à 4h du mat. Une honte ! Un manque de respect pour le personnel soignant et les malades. Où vont nos impôts ??
Reçue en urgence mardi 13/07 pour une double fracture du poignet avec déplacement, aujourd'hui, le 16/07 , je ne suis toujours pas opérée. C'est inacceptable. Ils sont débordés, inorganisés. Par contre, l équipe des soignants est aimable
Désolant de ne pas pouvoir faire un scanner abdominal en urgence malgré des douleurs et de sérieux antécédents compliqués. Je suis PMR ayant une santé fragile et j'habite à côté de l'hôpital, le secrétariat d'imagerie me dit d'aller voir ailleurs.. Cette dernière me conseille aller à Dinard, je n'ai pas de véhicule et avec ces douleurs importantes je ne pourrai supporter un transport en VSL, donc il faut que je réserve une ambulance et ce n'est pas le même coût.. Cette dame est peut être mécène auprès de la CPAM. En tant que citoyen, je n'admet pas qu'une fonctionnaire conseille de dépenser l'argent de l'État qui est en difficulté financière... Toujours la facilité, alors que cela ne coûterait rien si je me déplace lentement avec mon fauteuil.. A quand une évolution des mentalités et une réelle prise de conscience que l'état où la CPAM ne sont pas des vaches à lait . Je ne vois pas où est le service public... Lamentable
Dîtes-nous, pourquoi une découverte aussi morause? Cet hôpital aurait-il changé à ce point ? Après 3 Interventions relativement importantes, je n'ai eu qu'à me louer du personnel soignant. La situation était, il est vrai, bien différente. Dommage que de tels avis entachent la réputation d'une structure telle qu'un hôpital, par ces infos c'est tout le personnel qui subit cette oprobe. Et ça... ce n'est pas admissible et mériterait d'être davantage explicité. Il n'empêche qu'il est anormal,si.. tel est le cas, qu'un patient, quel qu'il soit, soit renvoyé dans ses foyers sans avoir été au minimum...vu, par un médecin. La lecture de ces plaintes n'est pas encourageante. Faîtes au mieux pour que ce ne soit un prétexte de fermeture du Service Public. Je suis triste de voir notre France se délitter.
Me rendre au urgence en pleure car j'ai une énorme douleur au niveau de l'estomac. L'infirmièr qui me dit que ce n'est pas une urgence été peut attendre la fin du week-end.. Il me renvois chez moi! Alors que depuis le vendredi je vomis tout ce que je manges, urines marron... douleurs qui part pas... Le dimanche je me retrouve au urgence de Guingamp qui eux on pris le temps de voir que ça n'allait pas même si ils avaient énormément de monde.. Pour au final voir que mon bilan sanguin n'est pas bon.. On m'annonce qu'ils vont devoir m'opérer.. Saint brieuc à banir..
Hospitalisé deux jours en Cardio. Je n'avais plus de batterie sur mon tel. pour appeler, j'ai donc demandé à une infirmière si elle pouvait me trouver un chargeur juste pour dix minutes, le temps d'appeler pour donner des nouvelles, l'infirmière me répond, ha non on n'a pas de chargeur. Je demande plus tard à la dame qui m' amène le repas si à tout hasard elle aurait un chargeur à me prêter cinq minutes , elle me dit, faites-moi voir votre téléphone, on a un casier avec plein de chargeur différents que des patient oublient et on les met de coté pour dépanner. Deux minutes plus tard, cette dame me ramène un chargeur correspondant à mon tel. ! gardez-le le temps qu'il faut ! Je ne connais que le prénom de cette dame, elle s'appelle Jocelyne. 🌞👍Merci JOCELYNE 👍🌞
Je me suis retrouvée aux urgences dans la nuit de dimanche à lundi et je remercie beaucoup le personnel médical qui s'est occupée de moi. J'ai ensuite été orientée vers le service adéquat et la aussi tout le personnel était aux petits soins, c'est le cas de le dire. Je suis sortie aujourd'hui en forme. Merci à toutes et à tous
Très satisfaite de cet hôpital. Que ce soit au niveau des urgences, du centre anti douleurs, personnel soignant d'une extrême gentillesse, dévoué, compétent, bienveillant, à l'écoute. Quand on est respectueux envers le personnel hospitalier, celui ci est courtois. Les patients bien souvent ne le sont pas.... patients!
Merci pour votre accueil et votre professionnalisme aux urgences. Oui les délais d'attente sont parfois longs mais quand on a la chance d'être traité par une équipe compétente et adorable, on ne se plaint pas. Merci à Tanguy et Sam les internes qui m'ont très bien accueillis et pris en charge. Merci aux infirmières et aux aides soignantes. Vous faites un travail fantastique
Ma toute première fois en urgence dans cet hôpital. Un immense merci aux soignants, médecins, anesthésiste, infirmiers, équipe de soignants etc.... Des anges qui sont là pour nous soigner et nous apporter toute l'empathie et la gentillesse. Je ne peux que m'incliner face à vous. Un grand merci à vous et chapeau bas pour votre engagement envers les patients.
Urgence maternité au top !!! Équipe medicale, chirurgienne, anesthésiste, sages-femmes etc... nous avons été très bien pris en charge, entourés et soutenu !! Merci c'est très important dans ces moments compliqués!
Je profite de cet espace pour partager mon expérience. C’est arrivé il y a plusieurs années maintenant. J’avais alors 26 ans et j’étais enceinte de mon 1er enfant. Après plusieurs heures de travail je me rends à nouveau à la maternité. Il devait être 19h. Comme je ne suis qu’à 5cm à ce moment je vais en salle de travail. Et même si la jeune sage-femme connaissait mon souhait d’accoucher sans péridurale elle ne venait dans la chambre que pour me la proposer. Après plusieurs heures, je finis par céder à cette manipulation mentale. Je suis alors à 8cm de dilatation. La péridurale est alors posée, une perfusion d’ocytocine aussi (soit disant pour retourner mon bébé qui avait la tête vers le haut ). Et dans la demi-heure qui suit malgré mon inexpérience je sens la tête de mon bébé descendre. J’avais beau appeler chacune des personnes qui venaient se précipitaient sur la molette de ma péridurale pour me rajouter une dose. Lorsqu’enfin le personnel est disponible pour m’aider à accoucher je ne ressens plus aucune contractions. J’ai les jambes paralysées. À ce moment la sage femme et l’aide soignante me demandent de pousser, me reprochent de mal le faire, me feront culpabiliser. Je me sens partir d’épuisement. C’est l’intervention d’un obstétricien qui nous a sauvé. Il a dû me faire une épisiotomie et utiliser une ventouse pour faire naître mon bébé. J’ai alors tellement culpabilisé de ne pas avoir su correctement pousser que j’ai demandé pardon à mon bébé. Cela à contribué à me plonger dans une dépression postpartum. La surmédicalisation de l’accouchement a ses limites. Il est grand temps qu’il y ait une refonte du système qui causent tellement de traumatisme aux jeunes mères. Souvenons-nous que mettre au monde des enfants dans les meilleures conditions qui soient est un enjeu crucial pour l’avenir de notre société.
j'ai téléphoné au 15 le matin qui m'a confirmé que je pouvais passer aux urgences suivant la description de mes symptomes . Une infirmière tres accueillante s'est occupée de moi pour finir par me dire de retourner chez moi !!!!sans qu'un seul medecin prenne la peine de me voir . J'ai demandé a ce que l'on me prescrive un antalgique plus puissant pour calmer ma douleur . On m'a répondu ...voyez votre medecin traitant ! Grand merci pour la prise en charge de la douleur!!!!
passage aux urgences hier matin pour un accident du travail sans gravités. Personnel d'accueil avenant , prise en charge rapide par l'infirmière des urgences (antalgique) qui m'oriente pour une consultation avec l'interne des urgences. 1H d'attente, et oui il faut être patient!! mais je comprends tout à fait il y a d'autres personnes avant moi. Prise en charge par l'interne, passage rapide au service radio avec toujours du personnel sympa et efficace.
Vous avez laissé mourir ma mère...aucune prise en charge pendant 4 jours ,choc septique, surdose antibiotiques ,du vendredi au mardi du 11 novembre 2020,coma epileptique. Ma maman avait été opérée pour une prothèse de hanche. Rééducation aux Chatelets à Ploufragan. Infection : staphylocoque...je suis allée à l hôpital tous les jours le matin..avant mon travail pour qu ils la prennent en charge . Une infirmière au bout de trois jours
Très en colère , c'est quoi cet hosto ??? Mon mari est actuellement en service hématologie depuis vendredi , et là , dimanche , cet après midi à 15h30 , oh mauvaise surprise , un troisième lit installé à la hâte dans une chambre double !!!! Le patient en transit n'est même pas testé ( dixit le personnel soignant : s'il n'a pas de symptômes pas de dépistage . ) Sachant que mon époux à un cancer des os , qu'il est déjà très faible , si il est infecté par le covid , je saurai contre qui porter plainte : La direction de cet hosto . Je rajouterait que l'accueil dans ce service est une honte !!!
Mon père a été pris en charge par une équipe très professionnelle et humaine. Il est d'ailleurs encore en vie grâce à une bonne coordination de l'ensemble des intervenants (samu- transfert en hélicoptère - prise en charge exceptionnelle des praticiens de l'hôpital de Saint-Brieuc) alors que nous sommes dans une période COVID et qu'il est âgé de 88 ans. Un tel comportement est exemplaire et mériterait d'être la règle.
Je ne remets pas en cause la compétence médical, par contre comment peut on attendre 4 heures avant d'être vu par un médecin. C'est interminable. Ça navigue beaucoup dans les couloirs mais à part ça.... Pour une petite fille c'est interminable. Certains patients emplissent les urgences sans raison apparente et confondent urgences et visite médicale, c'est très irritant.
J'ai été admis pour la 1ère fois de ma vie à l'hôpital après une chute de vélo : fracture de la hanche et pose d'une prothèse. Je ne peux qu'être admiratif de tous ces gens, de l'aide soignante au chirurgien, qui font un travail extraordinaire et font preuve d'une empathie bluffante, tout cela malgré un volume de travail épuisant. Je n'oublie pas non plus les sapeurs pompiers qui sont au début de la chaîne des secours : grand merci à vous. Bref, je savais déjà que toutes ces personnes sont des gens remarquables, mais maintenant que je suis passé entre leurs mains, je sais que ce n'est pas une légende. Merci aux femmes et hommes en blanc et n'oubliez pas de prendre soin de vous.
Admis aux urgences par mes propres moyens, la prise en charge a été rapide. Le personnel médical (infirmière , aide soignante, médecin (une jeune interne) ont tous été d’une grande gentillesse, attentionnés et pédagogues ce qui est suffisamment rare pour le souligner (j’ai été admis dans 3 services d’urgences différents en 3semaines). Bravo pour leur professionnalisme.
Mon père est actuellement soigné la bas, ils sont très compétents. Ils ont fait le maximum pour trouver ce qu'il avait et ils font le nécessaire pour le soigner du mieux possible ! Les infirmières sont toujours très agréables au téléphone. Je les remercie sincèrement !
Je me rends aux urgences gynécologiques, 3h d'attente avant de simplement voir quelqu'un, nous sommes 4 dans la salle d'attente et nous serons les 4 memes personnes 6h plus tard. J'ai affaire à une interne qui n'a strictement aucune réponse à mon inquiétude, et finit par me donner un rdv 15j plus tard pour voir l'évolution. Je pose ma matinée au travail pour me rendre au rdv comme convenu, après 1h d'attente je demande où ça en est puisque je travaille l'après midi : on me répond qu'on ne peut rien me promettre, que je n'ai qu'à revenir après mon travail (45min de route de mon domicile). Donc je suis rentrée chez moi une fois de plus sans aucune réponse. Ce service m'a juste permi de perdre 2j. Le traitement des patients est aberrants, les internes (pas de médecin diplômé semble t'il) font 15 allers retours par heure avec leurs cafés mais n'ont pas 5min à nous accorder car ils sont bookés...je ne remettrai jamais les pieds là bas.
Accouchement en 2017 dans cet établissement et je n'en garde pas un bon souvenir hormi celui d'avoir eu mon fils. Pu de place dans les salles de préparation à l'accouchement donc isolée dans une pièce qui sert d'entrepôt à matériel et donc oublié durant le monitoring. Une fois enfin en salle d'accouchement le papa n'a pas eu de main lavée ni de blouse de Charlotte ou sur chaussures : il est resté tel qu'à son arrivée de l'extérieur donc hygiène 0. Une fois dilatée à 10 attente pendant presque 2 heures pour que le bébé descende seul résultat j'étais sans force avec une péridurale qui ne me donnait aucun contrôle sur mes jambe (ne les sentais plus du tout) et bébé fatiguéle papa a été privé de couper le cordon alors qu'aucune urgence vitale... Quelques points ont été nécessaires effectués par une interne mais s'est trompé de fils donc on du recommencer.. Une fois remontée en chambre 2h après car pu de place j'ai été levée quelques heures après pour aller aux toilettes (obligation) sauf que j'ai précisé que je ne sentais toujours pas mes jambes: on m'a forcé résultat je suis tombée au sol sans que l'on me rattrape ou ne m'aide Le séjour, pas mieux, aucun petit déjeuner alors que nous avons réclamé mais jamais écouté, test auditif effectué à 00h après une crise de presque une heure de pleurs que je venais de calmer sans demander l'autorisation même si nous n'étions pas contre. Le seul point positif est l'une de leurs praticienne géniale qui m'a suivie pour ma grossesse ainsi que pour ma deuxième actuellement. J'ai donc décidé d'accoucher à plerin pour ces raisons. J'ai prévenu après ma 3e echographie de ma decision de ne pas accoucher chez eux et l'on m'annonce à 24h d'une échographie de contrôle (prévue 3 semaines après et que j'attendais avec stress ) que mon rdv est annulé (remplacé par un autre praticien lambda un autre jour merci le suivi). Cela ne plaît pas que l'on accouche ailleurs, c est ressenti et même dit lors de l'accueil administratif. Certaines personnes sont pas forcément aimables Bref ne recommande pas si possible pour aller accoucher. Aucune considération, aucune attention juste du travail à la chaîne. À la visite de l' Hp de Plerin on voit bien que c'est le jour et la nuit !
D'abord passée aux urgences où j'ai été prise en charge rapidement malgré le monde qui y était. J'ai remarqué une très grande attention du personnel et surtout sur la douleur. Ensuite opérée en traumatologie je n'ai absolument pas de critiques à faire tant sur la qualité des soins que sur le personnel soignant. Le seul problème était un maman voisine de chambre particulière ment désagréable mais on ne choisit pas. Coup de chapeau à l'équipe soignante pour son professionnalisme sa patience et ses sa disponibilité
Nous ne garderons pas un bon souvenir du service vasculaire et surtout d’un médecin. Complications grave lors d’une intervention de la thyroïde sur notre mère, le médecin n’a pas daigné nous avertir ( les Enfants)et nous ne l’avons plus revu par la suite, un comportement inhumain pour un médecin surtout quand il y a le pronostic vital d’engagé.
Urgences pédiatriques à éviter. J’ai été pour mon fils , la prise en charge laisse à désirer . Un enfant de deux ans apeuré n’a pas besoin de se faire hurler dessus , et encore moins privé de son doudou parce qu’il a de la fièvre , tout comme d’autre se permettre de dire des choses non fondées ! ce genre de personne est peut être qualifié dans les soins mais pas pour le service pédiatrie Ou la patiente ,le sourire et mettre l’enfant en confiance sont au rdv, le pédiatre qui vient le lendemain juste écouter le cœur se barre et c’est une élève infirmière qui ramène le carnet de santé sans rien d’inscrit dedans , sans même savoir ce que m’on fils a , sans même m’informer des résultats sanguin prélevé la veille .. qui nous prévient qu’on peut sortir une fois qu’elle a retirer le cathéter de la perf .pour une élève Ide elle a su faire de plus de professionnalisme que les personnes précédentes ! Une semaine après le compte rendu de l’hopital arrive , un médecin que je ne connais ni d’Adam ni d’Ève a rempli le document et signe alors qu’il ne sait jamais pointer dans la chambre . A fuir ! Il n’y aura certainement plus de prochaine fois dans cet établissement.
Arrivée à 19h sur prescription de mon médecin traitant pour problème cardiaque, secrétaire à l’accueil tres désagréable,stressante et probablement stressée. Pas trop d'attente pour la prise en charge, attribution d'un petit box et électrocardiogramme( qui était bon.) Apres, suite d'examens entrecoupés d'attente, prise de sang pas faite en heure et en temps, flottement, ce qui fait que j'ai occupé un box inutilement alors que d'autres personnes attendaient sa libération. Et ça, faute de personnel qui doivent gérer un lot de patients impressionnant et peut être d'organisation. Infirmières et aides soignantes super gentilles et professionnelles, merci à elles ! Par contre très jeune médecin qui appliquait ce qu'on lui avait appris sans trop d'écoute. Finalement repartie à 2h30 du matin en plein brouillard,( j'étais heureusement venue tant bien que mal en voiture car la dernière fois je m'étais retrouvée dehors sans un sou à 3h du matin malgré ma demande de dormir un peu sur un brancard en attendant le 1er bus..;N’empêche, chapeau de bien faire son taf dans de telles conditions !
Service soins intensifs: personnel très agréable et à l écoute. Service cardiovasculaire : infirmières, aide soignantes , agents hospitalier très très sympathique et proffesionnelle . Et un grand merci au docteur Le Not, un très bon chirurgien , une personne qui explique bien et qui est très à l écoute
SERVICE DES URGENCE INCOMPETENT hôpital a fuire absolument!!! il y a plusieurs années de cela je me suis rendu 2 fois au urgences en pleine nuit pour des crises très douloureuse au ventre et derrière le dos, et ils m'ont renvoyer chez moi en me donnant du doliprane, ils ne se sont même pas donner la peine de m'osculter. INCROYABLE!!! ont ne se déplace pas 2 fois en pleine nuit aux urgences pour rien, ce n'est pas une blague. puis je suis allé voir mon médecin traitant qui m'a ordonné une prise de sang, plus tard après avoir reçu les résultats et appel du laboratoire d'analyse, mon médecin ma convoqué de tout urgence, il m'a fait une ordonnance de prise en charge au urgences et leurs a téléphoné, je m'y suis rendu et il ont été bien obligé de m'accepter. je suis resté 3 jours sous perfusion de peliciline, c'était un début de septicémie, je suis passé au bloc opératoire et ils ont extrait la vésicule biliaire qui état rempli de calculs et de pue, a 10 jours prêts j'était mort, bravo l'accueil des urgences de l'hopital yves lefoll, de plus au vu de la complexité de l'infection proche du foie, ils ont du enlever une petite partie du foie nécrosé. puis ils ont commencer par faire 3 petites ouvertures (opération courante) mais au final ils ont fait une grande ouverture en plein milieu de mon vente sur 35 cm, c'est horrible. depuis j'ai fait 2 éventration a cause de cette grande incision qui fragilise la paroi abdominal et me suis fait re-opéré, bref actuellement, j'en suis a ma 2eme éventration et a l'hôpital lefoll ils refusent de m'opérer de nouveau. Suite cette très mauvaise expérience je préfère vous prévenir, que si j'aurais su la finalité de mon histoire, je serais allé dans un autre hôpital, (Plerin, Dinan, st malo, rennes, paris, nantes, etc...) quitte a faire de la route et aller plus loin car les urgences de l'hôpital YVES LEFOLL est incompétent si ont a pas de chance ou l'on tombe mal et c'est la fin... j'avais écrit un courrier a l'hôpital, mais ils nient tout en disant qu'ils ne sont en rien responsables, même des 2 refus au urgences!!! INCROYABLE MAIS VRAI !!! pour que vous évitiez des mésaventures pouvant potentiellement vous couter votre vie !!!! évitez impérativement cet etablissement, depuis c'est de pire en pire avec le manque de personnel, les grèves, les manques de moyens, la rentabilité des chambres hospitalisés, etc... a bon entendeur
Je suis très satisfaite de ma prise en charge à la maternité d'Yves Le Foll. Mon conjoint et moi avons été accueillis par un personnel soignant formidable ! Ils ont été très à l'écoute et disponibles pendant tout mon travail. Mention spéciale à l'aide soignante qui m'a rassuré avec l'hypnose pendant la pose de péridurale. J'ai beaucoup apprécie de pouvoir garder mon bébé contre moi plusieurs heures après l'accouchement. Malgré la charge de travail importante ce jour, j'ai apprécié leur disponibilité, et leur gentillesse.
Aujourd’hui, je mets mon 1 er commentaire négatif sur le net et çà ne mérite même pas une étoile car c’est une mauvaise expérience que je garderai toute ma vie de cet hôpital. Mon mari a été admis aux urgences le 28/07/19 par les pompiers vers 19 h45 car il est tombé dans la fosse septique chez nos amis qui devait être mal fixée car elle a tourné sur elle-même, ce qui lui a ouvert la jambe gauche de 12 cm et la jambe droite de 3 cm. Il a été opéré dans la nuit d’une artériole et de ces 2 plaies. A partir de 11h le lendemain, il m’appelle pour me dire qu’il était sortant comme le précise les médecins avec un compte rendu succinct les suites opératoires immédiates sont simples et des soins et une ordonnance non approprié à ces blessures comme nous la précisé l'infirmière. Mon mari a dû être de nouveau hospitalisé 2 jours après à l’hôpital de Lannion puis transfert à Brest (MERCI à ces 2 hôpitaux très compétent), septicémie et quand on vous parle d’amputation de la jambe. Je pense qu’il fallait surement libérer un lit dans cet hôpital car on oubli la gravité des blessures et des bactéries dans une fosse septique. Un courrier est préparé pour la direction pour comprendre cette erreur grave. J'espère que vous ferez le nécessaire pour vos futurs patients car pour mon mari le mal est fait et après 1 mois, il est toujours hospitalisé. Quel cauchemar pour 3j de vacances dans le département 22.
Service des urgences médiocre pour les enfants. Expérience aussi traumatisante pour les parents que le bébé en lui même lorsqu on recoud un enfant de 2 ans à vif alors que nous sommes depuis 4 heures en salle d attente et qu'il y aurait largement eu le temps d appliquer une crème anesthésiante avant l intervention .... a fuir ! Aucune gestion de la douleur ni adaptation aux enfants.
Nous nous sommes rendus aux urgences suite aux douleurs de ma femme survenues le soir même. La moitié de son visage était engourdi et elle avait une boule bizarre derrière la tête.. Arrivée aux urgences, très mal accueilli par le standard, pour commencer.. Au bout de 45 minutes d'attente et de mon intervention , de peur qu'elle fasse un Avc.. Il l'avait placé en dernière de la liste. .. L'infirmière nous prend les informations administratives..etc.. et rigole quand ma femme essaie tant bien que mal à parler.. Cette dame nous dit je vais demander au médecin.. 15 min plus tard.. Elle nous dit vous pouvez partir elle ne fais pas d'Avc. Sinon vous avez 7heures d'attente Donc ma femme n'a pas vu de médecin. Obligé de sortir des urgences pour aller en face aux medecin de garde qui lui dit à ma femme, pas d'Avc mais une boule de graisse à surveiller.. et une nevralgie faciale. Comment vous dire d'aller vous faire mettre gentillement. À fuir. Même à Paris elle aurait été prise de suite, suite à ses symptômes.. Cdt
Je tiens à signaler que pour les familles qui veut faire des réclamations auront un retour, car en 2009, j'ai accouché d'une césarienne, et au niveau du service sans me prévenir en plus accompagnée de douleur on m'a fait lever, et sans amabilité. J'ai bien eu un retour de la Direction pour comprendre ce changement de chambre une enquête serait faite, et plus rien... Bien à vous
Mise à part la jeune femme de l'accueil qui m'avait dit que mon amie était sortie des urgences. So collègue bien plus compétent m'a finalement dit qu'elle était finalement toujours dans l'hopital à attendre de sortir. Les infirmières ont été compétentes, aimables et souriantes malgré des gens difficiles à gérer. Bravo à eux pour leur travail.
Mon fils a été hospitalisé le 22 décembre pour une bronchiolite. Dès notre arrivée aux urgences pédiatriques, il a été pris en charge par une équipe bienveillante et professionnelle. C'est les yeux fermés que je leur ai confié la santé de mon bébé. Nous sommes restés 6 jours, chaques équipes, celles de jour comme de nuit étaient très attentifs à sont bien être, toutes souriantes et dynamiques. Nous avons passé Noël là bas et agréablement surprise de voir le père Noel passer le 25 au matin dans chaques chambres avec un cadeau pour chaques enfants hospitalisés. Nous remercions chaques infirmières, chaques aide-soignantes , chaques pédiatres et chaques Kiné qui ont aidé mon fils à se rétablir vite et bien. (Seul bémol pour l'hôpital, c'est vraiment dommage de ne pas mettre plus de moyens en place pour les parents qui accompagnent leur enfant nuit et jour, car dormir sur un fauteuil plusieurs jours c'est vraiment dur!!!)
Les urgences pédiatriques de St Brieuc sont très sérieuses. Le personnel est accueillant et charmant. On prend le temps de vous écouter et la douleur de l’enfant est prise en compte. La salle d’attente est bien décorée, et les quelques jouets mis à disposition sont vétustes parfois mais ont le mérite d’exister. Le seul hic : un manque de personnel qui augmente le temps d’attente ... ce qui est difficile pour un adulte mais encore plus terrible pour un enfant.
Pour ma part 2 fois aux urgences pour des cas qui n'etaient pas dramatique.reçu et soigné tout a fait correctement et je vous en remercie. Je pense que dans bien des cas les pbm que vous avez avec les urgences sont le reflet de vos personalités... l'agressivité est leur quotidiens, oui une fracture du bras est douloureuse, mais ce n'est pas une urgence vitale, nous ne savons pas les cas qui sont en trains d'etre traités et parfois il faut savoir attendre.... meme si cela nous parait insupportable. Un medecin n'est pas un magicien, tellement de gens se présentent aux urgences pour rien, ou pour une grippe... il ne peut pas toujours tout savoir a 100%...le corps humain est une machine complexe et unique comme nous le sommes tous, ayez un peu de respect pour ces travailleurs de santé.... Vincent
Comment peut-on réussir à nous déshumaniser ainsi? Ma grand-mère âgée de 95 ans après des heures d'attente aux urgences.. a fini par être prise en charge au service de médecine de cet hôpital. Infantilisée et traitée par un homme de ce service avec un manque de respect scandaleusement incroyable! Comment peut-on en arriver à parler de la sorte à une personne très âgée et diminuée? Ma grand-mère est ressortie en état de choc de ce lieu alors qu'elle souffrait d'irrégularités cardiaques!!
J’ai été au urgence se matin on m’a dit « votre cas n’est pas considéré comme une urgence consulter un médecin généraliste. » d’accord sauf qu’il ont dit sa aux 3 personnes devant moi ... Pour finir je me démène pour trouver un médecin qui puisse me prendre rapidement car là douleur persiste... Le docteur m’examine et me dit « il faut aller au urgence mademoiselle » Ça se dit « URGENCE » mais sa prend même pas la peine de recevoir les patients, comment pouvez-vous juger la gravité de l’urgence sans même consulter le patient ??? Déplorable....
Je fréquente régulièrement cet hôpital dans les différents services ( Chirurgie digestive , Hépato-Gastro-Entérologie , Imagerie Médicale , Oncologie , Bloc opératoire ) , les équipes médicales sont compétentes , sympathiques , très humaines avec les patients . J'ai subi plusieurs opérations dont une lourde ou je suis resté 7H au bloc, je suis toujours vivant et le tout sans douleurs ! En ce qui concerne les urgences, ce n'est pas spécifique à cet hôpital mais on rencontre les mêmes problèmes dans tous les hôpitaux publics français. C'est le système des urgences public qui est à revoir totalement au niveau national
Mon frère de 14 ans viens au urgences avec mes petites soeurs et ma grande soeur de 24ans ma mère étant au travail les soins lui ont été refuser car ma soeur aînée n'était pas la représentante légale ma mère a du se déplacer ce qu'elle a fait ensuite elle repars pour travailler dans le même temps l'infirmière refuse que mes petites soeurs aillent avec lui en salle d' attente sous prétexte qü'elles sont trop ma grande soeur s' enerve et du coup l'infirmière reprend le papier de mon frère en lui disant puisque c'est comme ça je ne le prend pas ma mère a dû revenir pour voir ce qu'il se passait et ils avaient été mis dehors pour attendre mon frère n' à pas eu de soins car étant handicapés ( hémiplégique ) il refuse qu' on le regarde avec insistance et les autres personnes qui été là le regardé il n'a donc plus voulu rentré car il avait honte résultats parti aux urgences de Rennes où il avait été opéré . Urgence à éviter car aucune formation dans la diplomatie, la tolérance, et refus de soins si vous ne rentré pas dans le cadre j'ai honte pour eux et pour le métier qu' il représente et qui est celui de ma mère aussi heureusement que tous les services ne sont pas comme les urgences .
Une première fois, on a été reçu au bout d'une heure et demi on nous renvoie vers notre généraliste, en laissant sur notre petit garçon les fils et la poche d'urine, à retirer chez nous... La seconde fois : en premier lieu à la Maison Médicale de Garde avec un toubib clairement incompétent. Ne sachant pas distinguer la rougeole et l'allergie d'un urticaire viral, il nous envoie vers les urgences pédiatriques, après avoir toutefois encaissé les 10 minutes de consultation à 51,50 € (en liquide, car ne prend pas la CB, et remise d'une simple feuille de soin car ne prend pas la carte vitale). L'urticaire viral a été constaté par l'interne des urgences pédiatriques, mais après 2h30 d'attente et un peu d'insistance... Il semblerait par ailleurs, après constat avec d'autres parents, que le médecin de garde en question fasse le même coup à énormément de parents. Et, au dire de la pharmacienne, qu'il prescrive le même traitement à beaucoup de patients. Bref, la prochaine fois on ira dans le privé.
Mis à part l'attente aux urgences qui est toujours trop longue autrement j'aurais mis 5 étoiles. 👏👏 au personnel médical, de la gentillesse, du respect, de la bienveillance, de la politesse....ne changez rien, être malade chez vous est beaucoup moins pénible qu'ailleurs. Le malade est écouté, respecté...Le personnel est compétent à tous les niveaux.
Mon beau père renvoyé 2 fois des urgences. Ils n'ont même pas voulu faire un scanner ! C'est donc les urgences de la clinique de Plérin qui l'a pris en charge et opéré en urgence ! Résultat : il est décédé ! Merci aux service des urgences Yves LE FOLL !
J'ai passé de très longues heures hier dans cet hôpital : le personnel y est courtois, présent, très compétent mais totalement débordé. Ils font avec les moyens qu'on leur donne et qui apparaissent limités : on ne peut leur reprocher... Je n'ai qu'un regret : laisser partir un patient déshydraté avec plus de 20 de tension à 1h du matin, en lui expliquant son état pendant 2 minutes en face des autres patients ne se fait pas et n'est pas conforme à l'idée que j'ai de la confidentialité.... Je n'y mettrai plus jamais les pieds - pas à cause du personnel mais de leur manque de moyens - et privilégierai désormais les établissements privés
Service nul et dangereux. Agressé dans la nuit, souhaitant porter plainte, je me rends à l'hôpital. L'accueil me dirige vers les urgences, qui me dirigent vers le 15 qui me redirige vers la maison médicale de garde ... Qui est fermée. Vous êtes dangereux et n'apportez pas les secours nécessaires. Honteux ce service hospitalier. Les agresseurs s'en sortent avec la nonchalance d'hôpitaux comme celui-ci.