Voici toutes les informations sur le Hôpital Centre Hospitalier Jacques Coeur qui ce trouve au 145 Av. François Mitterrand, 18000 Bourges (18). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Très bonne prise en charge lors de mon accouchement la nuit du 20 mars au 21 par une sage femme au top du top. En effet j’appréhendai d’accoucher dans cette hôpital, ayant accouché la première fois à Orléans, et ayant eu une mauvaise expérience avec la sage femme qui m’avait accouché. J’ai été agréablement surprise par cette sage femme de l’hôpital de Bourges. Très bon accueil, très gentil, patiente, souriante, avec beaucoup d’empathie de bienveillance. Du début jusqu’à la fin, elle s’est occupé de moi, Et a su faire en sorte que tout se passe bien, que ce soit pour moi ou pour l’équipe. Je la remercierai jamais autant, elle a était parfaite!! Je ne me souviens plus de son nom, mais elle était de nuit ce 20 mars jusqu’au matin du21 mars. Bref tout ça pour dire qu’heureusement qu’il existe encore des femmes comme elle. Merci à elle pour son professionnalisme, et merci encore à elle de m’avoir fait accouché de mon petit garçon. Je n’oublierais jamais cette accouchement et cette sage femme.
Entrée au urgences le 25 mars 2024 pour une luxation du majeur gauche et plaie très profonde au majeur droit reçue par un personnel médical très accueillant et souriant prise en charge par le dr ciza un médecin au top très gentil et compétant celui ci m a pris un rv à sos mains à Orléans pour une microchirurgie et je l en remercie sinon je perdais totalement mon doigt alors qu au final j ai juste perdu la sensibilité je recommande ce médecin et merci à tout le personnel soignant qui s est occupé de moi d jour là que ce soit les infirmières ou les radiologues Merci pour tout .
Parking complet...tout dépend de l heure de votre rendez vous....
Ce tout le monde sait attente interminable suivie d'aucune information. Mais malgré cette surcharge de travail, infirmières gentilles et très dévouées. Manque flagrant de personnel,y compris de médecin. Pauvre France....
SAMU très professionnel il onts rappeler pour mon fils Arcade oùverte
Si je pouvais mettre 0 étoiles je l'aurais fait, il y'a une dame noir qui a failli tomber car sa jambe étai endoloris, moi et mon conjoint nous l'avons aider, on nous a incendié nous disant que nous et notre maman ( juste car on est noir) , devions attendre loin car on était en train d'écouter au porte selon l'accueil, elle est rascite et colporteuse de théorie complètement ahurissante , elle s'est énervé et nous a dit d'aller loin de l'accueil... Bref complètement folle, je ne vois conseil pas
Urgence ophtalmo, la préposée est mal aimable, me fit de contacter mon ophtalmo. Je lui dit Je suis bien ds un Servide d'urgence ophtalmo alors passez moi quelqu'un ! Grrr. L'interne, lui , a été charmant et très pro !!
L'accueil téléphonique du service de la cardiologie est très désagréable. J'ai eu la personne au téléphone à trois reprises, elle est à peine aimable et se permet de faire des commentaires sur les patients. Elle ne laisse pas les patients s'exprimer et raccroche au nez de ces derniers !
Je vivais sur Bourges avec mon ex je suis épileptique pharmaco résistante depuis la naissance. Il y a 7 ans de sa j'ai faite une grosse crise d'épilepsie avec début d'arrêt cardiaque comme souvent les 2 mois précédent. Arrivée aux urgences grâce aux pompiers car trouver dans la rue devant chez notre ancien chez nous. Aucune prise de sang aucun examen rien a été fait et ils m'ont fait sortir comme cela alors que j'avais le vas du dos très douloureux et gonflé violacé je saignais de la tête (j'ai encore la bosse qui restera à vie. Donc je repars ne pouvant plus manger sauf à même l'assiette car plus utiliser mes bras et pour marcher c'était sur pointe des pieds tellement je souffrais et la tête pareil.. 1 semaine p'uw tard n'en pouvant plus je suis retourner la bas et directement j'ai été prise par une autre équipe médicale très bienveillante et professionnelle. Ils m'ont tout fait et on été choqué de ce que j'ai raconté. Le toubib a même vu les cheveux coller par le sang tellement j'avais saigner. Mais impossible pour moi d'y toucher. Résultat grosse fracture du coccyx et début d'hémorragie à la tête. Donc hospitalisation 1 semaine avec 3 doses voir 4 de morphine et en sortant il m'a dit de pas bouger 2 semaines. Et le médecin m'a dit que j'ai failli y passer il m'a demandé le nom de la personne qui m'avais vu mais j'ai pu juste décrire le physique
Suivie par Dr ELIZONDO Melodie depuis quelques années. Une excellente médecin très humaine, compétente et agréable. Je tiens également à remercier le service des Urgences et des maladies infectieuses qui ont sauvé la vie de mon conjoint, en le prenant en charge rapidement et efficacement. Merci !
Ma fille a été prise en charge aux urgences suite à une TS. Très bonne prise en charge rapide et sérieuse. Merci aux personnels soignants qui travaillent dans des conditions difficiles. Courage
Après 10h d’attente, bonne prise en charge d’une personne âgée de 88 ans. Personnel soignant aimable, à l’écoute malgré le contexte de crise bien connu des services des urgences en général. Merci aux médecins, infirmiers et aides soignants, du 18/01/24 jour et nuit et bon courage à eux!
Entre une mauvaise prise en charge des urgences et un secrétariat pire que mal aimable ! C'est honteux
Arrivée aux urgences car fièvre depuis plus de 10 jours malgré 2 traitements antibiotiques + saturation à 83 et rythme cardiaque à 125, j'ai été hospitalisée en pneumologie pendant 15 jours, je tiens à remercier l'ensemble du personnel hospitalier pour leur professionnalisme et leur gentillesse (toujours un mot sympa, un sourire) malgré le nombre impressionnant de malades. Mille mercis encore à Messieurs Mustafa et Maakaroun, qui prennent LE TEMPS, gentiment, d'expliquer, de conseiller, vraiment merci. Je suis choquée de la violence de certains avis. Ne pas oublier qu'il y a beaucoup beaucoup de malades, que nous ne sommes pas le centre du monde, qu'il y a plus malade que soit et que l'hôpital est en réel souffrance mais que le personnel hospitalier fait face malgré tout avec les moyens qu'ils ont ( humains et matériels), il faut sérieusement en avoir conscience. J'invite ces personnes, à prendre 15 minutes et à écrire ( comme je l'ai fait) à qui de droit au lieu de s'en prendre au personnel hospitalier et ne pas être AMNÉSIQUE sur la période COVID 2020/2022 ou ce même personnel était applaudi.... Ne vous trompez pas de cible'.... Merci encore à toutes et tous. Mme Jovic, chambre 128.
Délai attente aux urgences dans un couloir, ecg dans le couloir, nombre de brancards insuffisants vu le délai d attente de prise en charge. Bref service urgence digne d un pays sous développé. Services de maladies infectieuses injoignable. Cet hôpital est en manque cruel de ressources humaines et/ou financières, soit extrêmement mal géré. Soit les deux. Un vrai désert médical le nord du cher…
Ouverture des rdv ophtalmo. 1 personne pour prendre les rdv. Environ 2 h d'attente dans le froid dehors. Horreur et aucune information et organisation. On laisse le patient se débrouiller. Bravo de nouveau pour cet hôpital de l'anarchie pour l'organisation.
Aux urgences, accueil administratif d'un Robot glacial et malaimable. Un minimun d'empathie est indispensable pour le premier accueil des malades. Prise en charge plus chaleureuse par l'équipe médicale avec une mention particulière à Aude donnant l'impression d'un ange descendu du paradis. Votre attitude si empathique et bienveillante chère Aude a largement contribué à l'amélioration de mon état. Mais ces couloirs d'urgence bordés de lits de personnes âgées implorant de l'aide à la cantonade sont sinistres et font froid dans le dos ! Ah elle est belle la capitale européenne de la culture avec des prises en charge si déplorables de ses malades et personnes âgées en urgence ! L'urgence est de placer les budgets dans les bons postes et l'hôpital par lequel tout le monde passe est passé ou passera à un ou plusieurs moments de sa vie me paraît cruciale. Nicole Soler Et Monsieur Pierre Yves de la communication, ayez l'amabilité de transmettre tous les messages et pas seulement ceux qui sont positifs à l'établissement !
A éviter si vous voulez être soigné. Cela fait 8h qu'on attend et on est pas encore sorti il y a même des personnes qui sont là depuis plus de 12h. C'est une honte on laisse les personnes souffrir. Même les enfants ne sont pas pris en priorité. Et ne parlons pas de aimabilité du personnel soignant.
Aucune prise en charge de ma maman pendant 4h alors que son état était plus que urgent !! J'ai fini par la sortir de cet endroit ! Elle a pu être prise en charge a la clinique ou elle a été très très bien accompagnée pour sa fin de vie.
Passage aux urgences suite à un petit accident de voiture. J'ai été très bien prise en charge par la docteur Yegham qui n'a pas hésité à pousser les examens pour être bien sure que tout était ok et m'a également aidée sur un autre soucis de santé que j'avais. Personnel infirmer accueillant également. Je mets 4 étoiles car dans d'autres services il est impossible d'obtenir un rendez-vous ou même juste le standart (gynéco, radiologie il y quelques temps), dû je pense au manque de personnel et non à leur qualité de travail.
Service gynécologie maternité accueil Les aides soignantes sont à la limite de l'amabilité. Aucune empathie, ni aide. On se demande si l'on ne dérange pas. Alors que l'on a pris soin d'appeler auparavant. On vous reçoit et jette la feuille de consultation sur le bureau... jamais vu cela encore
Pas à l'écoute, milieu pas propre . Si tu veux un renseignement tu peux toujours attendre. Pas assez personnel à mon avis. Il faudrait peut être mettre en place une direction médicale au lieu de financiers.
C'est incroyable dans un milieu comme celui ci les personnes qui travail a l hôpital soit si mal aimable
Sanitaire public vétuste, sale, un manque d'hygiène incroyable pour un hôpital et le mobilier des chambres délabré.
Je suis allé aux urgences de Bourges dans la nuit du week-end de Pâques avec mon fils de 16 mois. Accueilli par deux secrétaires désagréables et je pèse mes mots. Nous sommes dirigés dans un couloir salle d'attente et pris en charge presque rapidement. Une fois mis en box nous attendons finalement presque 2 heures avant qu'une personne (aucune présentation) essaye de prendre une température et une sat. J'ai finalement moi même pris les constantes de mon fils étant soignante.. Plus personne encore pendant deux heure, par contre ça papote les pieds sur la paillasse ! Un médecin arrive et décide de faire une radio abdominale a mon fils SANS l'examiner. 1h après j'apprends par ce même médecin que mon fils a du caca dans les intestins.. wouahh merci pour l'info ! Je repars au petit matin avec du Doliprane une photo du caca de mon fils et mon bébé qui hurle toujours. J'appelle donc le SMUR de Bourges qui m'indique ne pas être étonné de ma prise en charge la bas 😨 Je suis dirigé vers un médecin de campagne par le SMUR au petit matin qui en 5 minutes trouvera une otite avec perforation du tympan. Alors urgences a fuir vraiment !
Service de neurologie une honte !!! Mon fils a été victime d'un grave accident de voiture et de retour du chu de tours il a donc été transféré en neurologie. Aucun médecin n'a pris la peine de venir le voir aucun suivie neurologique zt aucun renseignement sur son état de santé. Nous devons nous débrouiller nous même pour avoir un suivi avec des spécialistes.
Bonjour, j aimerais dénoncer une facturation abusive. En effet, j ai emmené ma fille aux urgences mardi 10 octobre en soirée pour bronchite/ laryngite car elle avait déjà eu une bronchiolite début juillet. je suis accueilli par un infirmier très sympathique d ailleurs qui lui a pris sa saturation et taux de sucre plus les papiers à remplir. donc on m.envoie en pédiatrie et là surprise, pas de pédiatre de toute la nuit, et par conséquent on me dit que l on garde ma fille la nuit en attendant avec une perfusion de réhydratation car c était le protocole( alors qu elle n en avait pas besoin ) en attendant le retour du pédiatre au petit matin . dans ces conditions, et vu avec le groupe infirmier sur place, j ai dit que ma fille serait mieux a dormir dans son lit qu a l hôpital et elles étaient d accord avec moi. j ai donc signe une décharge. ma fille n a donc pas passé la nuit a l hôpital , juste un passage a accueil des urgences et 2 mn au service pédiatrie. Hier, on m appelle pour payer la nuit d hospitalisation a 200€ qui n a jamais eu lieu !!!!!!!!! Même si j ai une mutuelle qui je pense prendrait en charge ces frais, je refuse que ma mutuelle paie pour des soins qui n ont pas existes !!!!!
Le temps d attente est très long, vous avez le temps de mourir. D urgence il n y a que le nom!
Service neurologie injoignable par téléphone, même quand des rendez vous téléphoniques sont prévus chaque semaine avec un médecin. C’est inadmissible
0 je répète un hôpital 0 si vous voulez mourir allez y si vous voulez ne pas être prit au sérieux allez y si vous tenez à votre vie fuyez ! Ma sœur a été aux urgences pour des crises d’épilepsie due à une tumeur au cerveau ! Le seule option qu’on lui donnait c’était d’augmenter des doses de traitement aucune prise en charge aucun suivi le neurologue une catastrophe il rentre dans sa chambre et lui annonce « bonne nouvelle ! Vous avez un méningiome » où est la bonne nouvelle ? Aujourd’hui elle est suivie ailleurs et fort heureusement loin de cet hôpital où on traite l’humain comme un objet ! Une lettre sera écrite on va aller très loin et on va monter un dossier pour faire valoir ses droits
Antécédents cardiaques j'arrive à l'accueil de l'urgence car je n'en pouvais plus, la dame aimable comme une porte de prison pas de bonjour rien juste un j'suis pas prête aller là bas la . Je lui demande d'être un chouilla plus agréable, elle m'embrouille. On ne me donne rien pour la douleur, rien pour le confort , limite on me prend pas en sérieux, je finis en salle d'attente pour qu'on me pose un cathéter mal fait qui pisse le sang. Pas une seule personne ne vient voir l'état des patients en salle d'attente, des personnes âgées obligé de s'allonger sur des chaises en bois. Première fois de ma vie que je dis ça mais aller à Vierzon.
Très bon accueil des patients aussi bien dans les services de santé ou d'administration. Bravo à tout le personnelles.
Incroyablement déplorable , du jamais vu ! Je me rends au urgences de cet hôpital pour ma compagne pour 22h30, je passe l'aspect vieux et sale de ces urgences qui m'on laissé bouche bé et nous attendons de passer devant des infirmières pour remplir quelques formalités. Pour commencer ,un accueil sans aucune empathie de la part de ces infirmières qui n'avaient certainement qu'une hâte , finir la nuit au plus vite. Bref.... nous avons attendu plus de 5 heures pour que ma compagne soit prise devant un médecin enfin plutôt un interne qui pour des problèmes gynécologiques , lui prescrit finalement ..... du Doliprane !! Non mais je crois rêver , à la limite d 'un sketch des inconnus . On appelle ça des urgences ! L'avenir des hopitaux en France fait très peur et on est un pays soit disant développé. On m'avait pas dit du bien de cet hôpital mais force est de constater que c est encore pire que ce qu'on a pu me dire. Une honte pour Bourges que cet établissement. La palme de la médiocrité en matière de soins . On touche le fond ,vraiment ...une étoile parceque on peut pas mettre 0.
SERVICE DES URGENCES Je suis venue pour une réaction allergique, avec la première équipe tout c’est bien passé. Après les transmissions une infirmière est venu me voir en me disant qu’il fallait sortir de mon box (ou j’étais depuis 3h) j’étais bien évidemment nu en dessous de la robe d’hôpital avec la fente derrière. Elle a retiré la poche de la perfusion qui était accrochée me la jeter sur le ventre. A prit mon sac à main et m’a dit de sortir je lui ai dit qu’il fallait d’abord que je me m’habille. Elle me dit que je le ferai plus tard. Sous le choque je sors. Elle me fait m’assoir dans le couloir nu sous le bout de tissu que j’avais, la perf dans la main et la poche dans l’autre. Elle est venu me la retirer 5 min après elle m’a dit que je pouvais sortir. Je lui ai dit qu’il fallait que je m’habille avant. Elle m’a dit « vous avez cas vous habillé dans les toilettes » Je peux comprends qu’il y ai pires que moi biensur leur conditions de travail sont aussi compliqué, mais juste mon intimité c’est pas beaucoup demander. J’ai été traiter comme un animal par cette femme. Je suis sortie de la clinique en pleure, avec cette impression d’être un nombre, pas un humain. Ne faites pas ce métier si vous n’êtes pas capable de nous prendre pour vos égaux.
J’appelle le neurologue le 22/10/2023 pour avoir des nouvelles de l’état de mon père car celui ci ne comprenait pas grand chose à ce que le médecin lui disait concernant la suite de son traitement après son rdv. Le médecin me répond je vois énormément de patients et je me rappelle plus. Il n’a pas pris la peine de consulter son dossier. Il m’a dit de voir le médecin traitant qui est au courant sauf que mon père n’a pas de médecin traitant depuis des années ! Il m’a littéralement envoyer balader ! Quelle arrogance !
Mauvais accueil au niveau secrétariat gastro aucun respect des 2 femmes, du jamais vu !!! Changer de métier mesdames rendez vous 9h passé à 10 h hôpital à fuir.
DÉPLORABLE !! Obligé d’aller aux urgences après multiples essaies chez des généralistes, et SOS médecin qui sont bien évidemment injoignable, donc 2 semaines se sont déroulées et mon cas s’est aggravé. Pyélonéphrite en vue. Je suis arrivé aux urgences à 16h. Accueil par l’infirmière déplorable, hautaine, méprisante… qui minimise mon cas en disant que ce n’est pas ça car cela n’a pas été diagnostiqué. Ayant très sujette à ce genre d’infection, je savais pertinemment que c’était ça et espérer seulement un traitement et une prise en charge. Je suis passé aux alentours de 00h, les brancards tous collés les uns sur les autres. Des patients étaient là depuis 3 jours, sur des brancards dans les couloirs… Après une perfusion de paracetamol, et une prise de sang. (Une attente de 4h) On m’a laissé partir à 4h30, avec une prescription de paracetamol… Conclusion 12h aux urgences pour du paracetamol. Entre temps j’ai pris rendez-vous chez mon médecin généraliste à 2h30 de bourges qui m’a réglé le soucis en 5min. L’hôpital qui me rappelle 5 jours après, pour me dire qu’ils ont les résultats des prises de sang et que c’était bien ce que je pensais. HALLUCINANT pour ce qui est censé être des URGENCES !!! Expérience lamentable de A à Z.
Je vais rester polie mais il sont zéro emmener en urgence par anbulance et arrivée sur place rien pas de prise de tentions rien de chez rien ma crise de titanie du corps j'ai du me géré tout seul et au bout de 6h d'attente sans personne qui vient .je me suis parti des irresponsable.
Mon expérience au secrétariat de gynécologie aujourd'hui vers 16h00 a été extrêmement décevante. La personne en charge de l'accueil a fait preuve d'une attitude désagréable et arrogante envers ma femme et moi, malgré le fait que nous soyons venus en urgence et qu'il n'y avait personne dans la salle d'attente. En tant que patients, nous espérons un minimum de courtoisie et de bienveillance, même dans un environnement hospitalier stressant. Si cette personne est mal bai*er ou mal disposée à traiter les patients avec respect, je lui recommande vivement de revoir sa vocation et de peut-être envisager de retourner chez elle, où elle pourra réfléchir à ses compétences en matière de bienveillance envers les patients, un élément essentiel dans le domaine de la santé.
Je n'ai jamais vu un secrétariat téléphonique ( 45 minutes de route pas le choix) gynécologique aussi médiocre, aucune réactivité, sûrement over bouquet sauf quand tu te déplaces ^^, des horaires déjà un peu trop léger 9h30-12h et quand t'appelle ça ne réponds jamais ou bien le personnel et est en vacance. Du coup je ne vais pas évoquer les contacts par mail !!!!!! Ce n'est pas mieux ! Mais du coup j'ai une question: vous ne recevez ou informez que les gens au chômage ou ça se passe comment ??? Non parce que je me dis qu'il faut avoir une sacrée souplesse horaires pour réussir à vous joindre. Bref ras le bol et surtout NON EXCUSABLE lorsque ça touche à la santé !!!!!
Mon dieu quelle expérience... Personne au guichet d'accueil des urgences, un accueil glaciale par le personnel qui préfère discuter et fumer sa clope .. Aucune ampathie bref encore un hôpital vieillissant avec un personnel qui n'a plus envie . Une usine . Bon courage .
Ce centre hospitalier n'est pas à la hauteur des attentes de nombreux patients. Ici, il ne s'agit pas de sous effectif comme nous pouvons l'entendre à chaque fois qu'il faut une excuse. Non : Le personnel est bien présent. Le personnel, il se balade - il prend ses petites pauses clopes - il blablate dans les couloirs - il s'engueule ou parle de sa vie perso avec le personnel d'à côté. Le personnel de cet hopital, il vous fait miroiter quand il est à l'autre bout de la ligne. Doit vous recontacter mais ne le fait pas - il doit vous informer mais visiblement il ne doit travailler qu'en ces lieux qu'une fois ou deux par mois. Ce centre hospitalier, ce n'est pas un endroit ou l'on vous accueille avec le sourir pour vous soigner dans la foulée. Non. C'est une scène de théâtre ou le personnel ne tient qu'en qualité de figurant. Mal aise, infection, complications diverses, rejets... Prenez des calmants, prenez du Doliprane (Visiblement pas le seul à le mentionner) On ne parlera pas des temps d'attentes. Ah si tient. J'ai fais un mal aise il y a quelques années : Tension limite cadavérique, perte des facultés motrices, quasi perte de la parole. J'ai passé 2 ou 3 heures sur un brancard à côté d'une femme au visage innondé de sang (une chute) et quelques autres individus. La femme en question n'a pas été ne serait-ce que lavée, ni changée, ni prise en charge. J'ai décidé de mon propre chef de quitter les lieux pour libérer ma place puisque je me suis remis moi même de mon état. Mais à côté de ça, je n'ai eu aucun examen. Conclusion : Prenez du Doliprane. Et conclusion pour les patients (tout de même) : Manque d'effectif ou pas, cessez de polluer les hopitaux avec vos problèmes mineurs. Pour un rhume ou une diarhée, c'est au médecin qu'il faut aller ou chez soi qu'il faut rester. Peut-être que de là, les agents figurants seront plus enclin à s'occuper des réelles problématiques (celles qui nécessitent leurs précieux diplômes) et à ne plus s'encombrer des patologies mineures.
Une honte en effet, je rejoints les nombreux avis défavorables: impossible d'avoir une personne au téléphone pour un suivi de cancer du sein. Si par miracle on arrive à joindre un secretariat ils vous renvoient vers un autre numéro! Que de pertes de chance pour tant de patients... scandaleux et minable.
Service des urgences catastrophique merci à nos ministres successifs d'avoir mis l hopital au niveau des pays sous développes qui vont nous dépasser mention speciale pour les 11 dernieres années.. .... un tsunami d incompetence
Expérience dans l’ensemble nulle. Je vois avec une pharmacie pour les problèmes rencontrés, on me dit d’appeler le 15 ce que je fais, je leur explique la situation, ils me disent d’aller directement aux urgences chose que je ne voulais pas vraiment faire pour ne pas y aller pour rien, on a tout de même insister pour que j’y aille. Je me décide à y aller. L’administration écoute un mot sur deux de ce que je lui dis à moitié au téléphone, absente à parler avec les pompiers ( comment ça va ? Tu veux un petit café ?)ou absente tout court. L’infirmière de « l’accueil » adorable, me prévient que je vais passer avec l’une de ses collègues et qu’il faudra attendre l’ORL chose que je fais patienter. Première salle, je patiente mais clairement ce n’est pas grave, je n’étais pas pressée par le temps. On m’appelle on me fait patienter dans l’autre salle pour un médecin, je patiente encore, un médecin pressé arrive regarde à peine mon problème me dit qu’il ne peut rien faire, qu’il faut que je rentre et que si c’est gênant ou grave il faut que je monte à vierzon ou tours aller consulter un ORL. Alors que à l’entrée on me précise que j’aurai juste à en attendre un. Vraiment pas la première fois que je consulte les urgences ils sont tous dépassés, nombre insuffisants certes mais de l’incompétence à également. Ils parlent mal, ne savent rien expliquer aux patients qui attendent. Bref l’organisation, les compétences et les équipes sont à revoir.
J’ai vécu 6 mois à Bourges, une fois j’ai dû aller aux urgences car crise aiguë de maladie, on ne m’a fait aucune exploration, on m’a donné des antibios et j’ai attendu 9h en salle d’attente qu’un médecin valide l’ordonnance, forcément aggravation de la maladie, 3 mois pour avoir un rdv avec un spécialiste, le Jour J : retard de 2h30, pas d’excuse, pas prévenu des raisons, et impossibilité de reprendre un rendez vous même si on devait aller travailler sinon c’était re-3 mois d’attente . Il y a un sérieux problème dans cet hôpital et mon passif d’infirmière l’atteste. Il est temps de réagir c’est déplorable
Super service de neurologie. Toutes les infirmières sont à nos petits soins. Mélissa est la meilleure infirmière du service de neurologie 😉 et petite pensée pour Marine. Merci à vous.Cricri
Je suis allé aux urgences 3 fois cette année pour divers problèmes, et les 3 fois le personnel était très aimable et à l écoute ,ils sont débordés certes mais pas dutout méchants ou irrespectueux...le côté médical je ne peux rien dire ,pour ma part c était toujours des soucis qui nécessite une surveillance médicale pas forcement une intervention compliquée donc je ne jugerais pas la qualité des soins ...il faut quand même dire que les dames de la pédiatrie sont vraiment top aussi voilà !
Merci au service des urgences, ainsi qu'au service maladie infectieuse, pour vôtre réactivité. De m'avoir remis sur pied en une semaine. Vous avez tout ma gratitude. Encore merci M' Bourdiol
Merci à l'équipe des urgences pour son travail! Il est vrai que l'attente et les soins y sont un peu longs mais le job est fait encore merci pour vos soins!
Je croyais que l'attente changerai et bien pas du tout j en suis a bientôt 8 h sans manger quel bordel surtout pas grand monde l incompétence de ce gouvernement
TRES TRES DÉÇU des urgences. Aucune bien vaillance. Aucune empathie. C’est très long d’attendre. Arriver à 14h30 pour être pris qu’à 17h40. A fuir.
C'est vraiment des nuls mon grand père est décéde a 9h c juste au moment où nous sommes arrivés vers 15h qu'il nous annonce sa mm pas de coup de fil rien nada fuyez n'emmèner même pas vos proches dans cette hôpital de m*de dans le service cardio
Bonjour mon beau père a était héliporter le mardi 6 juin dans votre établissement cardiologie soins intensif. il a était pris charge et vous lui avez sauver la vie il a fait un infarctus. vous pouvez être fier de vous car moi je le suis .je vous remercie du fond du cœur ❤️. Je suis la belle fille de mr lauche André. Nous habitons bordeaux et quand j'appeller j'avais toujours une infirmière compétente pour me rassurer et m'expliquer les choses merci merci vous êtes des soignants compétent. Merci au cardiologue chirurgien infirmière aide Soignant d'avoir était la pour lui jamais je l'oublierai! les enfants de mr lauche ce joigne à moi également Maintenant nous continurons le protocole sur Bordeaux !!!MERCI Morgane chatain
Est ce que le service cardio a pour mission de laisser mourir leurs patients ? Plusieurs jour qu ils sont sollicités pour une urgence , y compris par un autre établissement . Des questions sont tout de même posées sur la potentielle disparition d un medecin au vu du manque de nouvelles , d un standard sur répondeur et d un secrétariat qui n à même pas l air de savoir . Doit on s inquiéter ? Merci de nous le dire .
Le médecin qui m’a prise en charge se permet de me manquer de respect. Il me dit que sont coup de fils personnel et plus important que moi qui a mal Mr parle des ses jantes de voiture pendant que les gens souffrent…. Il devrait être radié de la médecine. L’hôpital le plus pourri de la France
Nous sommes arrivés à 18h nous avons été prise en charge qu’à six heures le lendemain 11 heures et 11 heures. Toujours pas de verdict. Il se renvoyer tous là-bas les médecins disait, on revient vous voir, ils sont jamais revenus
En tant que patiente du service de chirurgie viscérale, urologie, vasculaire, thoracique, je tiens à dénoncer les conditions d’hospitalisation déplorables auxquelles j'ai été confrontée. Les soignants semblaient être débordés et submergés de travail. Il était évident qu'il n'y avait pas suffisamment de personnel, surtout le week-end. Malheureusement, cela se traduisait par une négligence dans les soins prodigués aux patients. Je me suis sentie totalement abandonnée. Je n'ai pas été levée durant plusieurs jours et je ne recevais pas l'attention et les soins nécessaires. Les soignants étaient constamment pressés, précipitant leur travail et bâclant les tâches essentielles. Ils semblaient se dépêcher pour passer à la tâche suivante sans prendre le temps de s'occuper correctement de moi et de répondre à mes besoins. De plus, les médecins étaient quasiment absents et ne sont pratiquement pas passés me voir en 10 jours d’hospitalisation. En conséquence, ma prise en charge de la douleur était inefficace. Je souffrais sans obtenir le soulagement nécessaire, ce qui rendait mon séjour encore plus difficile à supporter. Le comportement du personnel est également inacceptable. Ils ne sont pas vraiment aimables, je dirai même qu’ils sont plutôt excédés, ce qui ne crée pas un environnement propice à la guérison et au rétablissement. Je me suis aussi sentie traitée avec une certaine indifférence, ce qui était profondément blessant. De plus, il n'y avait pas de cadre disponible pour superviser et régler ces problèmes. Les conditions de travail sont déplorables, avec un bruit constant et une ambiance désastreuse. Les sonnettes des patients restent souvent sans réponse, ce qui ajoute à notre sentiment d'isolement et d'abandon. En tant que patiente, je méritais des soins respectueux, attentionnés et de qualité. Je n’aurais pas dû avoir à subir les conséquences du manque de personnel et de la surcharge de travail. Les responsables devraient prendre des mesures immédiates pour remédier à cette situation. Il serait essentiel d'investir dans des ressources humaines adéquates, de veiller à ce que le personnel soignant dispose du temps nécessaire pour s'occuper des patients et de garantir une prise en charge efficace. De plus, il est crucial de créer une culture de respect et d'empathie envers les patients. Nous sommes déjà vulnérables et anxieux, et nous avons besoin de soutien et de compréhension de la part du personnel. Il est inacceptable d'être traité avec précipitation et vitesse dans un environnement de soins censé nous aider et nous guider doucement vers la guérison. J'implore les responsables de cet hôpital à prendre des mesures concernant ce service de chirurgie.
Un manque de personnel qui a pour effet une mauvaise prise en charge du patient bloc opératoire saturé du coup les opérations sont repoussées et le patient reste à l'hôpital bien plus longtemps qu'il ne le faudrait à méditer
Pour avoir amené mon frère en février et avril . Très satisfaits de ce service. Pas d'attente exagérée, service bien organisé , propre , bonne coordination entre le personnel. Bon accueil par le médecin Colas ainsi que tout le personnel . Mon frère qui était stressé et ressorti soulagé du bon déroulement de son intervention . Le seul bémol a été d'obtenir un RV. Le secrétariat difficile à avoir .Nous recommandons ce service d'ophtalmologie . Bravo continuez ..
Accueil nauséabond…le pire du pire Secretariat gyneco,odieuse,hautaine,méprisante…faut changer de métier à ce stade car l’image de l’établissement prend cher dès l’arrivée…. En plus c’est une jeune personne donc la réorientation professionnelle est possible sauf si ses capacités ne lui permettent pas et ça c’est fort possible,vu sa nonchalance et son dédain….pouah
Prise en charge rapide aux urgences pour luxation et fracture du coude. Personnel soignant adorable et soins de qualité. Franchement je vous dis merci et bravo dans un contexte hospitalier si compliqué.
Prise en charge de mon mari hier en fin de journée et cette nuit au service des urgences au CHU de Bourges : personnel très bien, beaucoup d'empathie et de patience avec tous les patients, des gens formidables !!
Mon amie Françoise Martinez à sejournee à c'est hopital,un lieu où je souhaite ne metra plus les pieds , une inaptitude professionnelle incompétente, elle à passé une radiologie, résultat pas cassé ,souffrir de sa main cassée. Une radiologie de son dos ,rien après deux joueurs de souffrance un docteur examine son dos ,il cri scanner ,après elle porte un corsé vertèbre cassée. On était en vacances, rentré chez nous plus tard une visite à un spécialiste, votre corsé ne sert à rien,il faut opérer cimenter la vertèbre. Je n'ai jamais vu cela gardé un mauvais souvenir ,ou va la France ,!!!
Mon fils essaie de récupérer un résultat d'examen depuis 1 mois, sans succès car toujours pas signé ! Il ne peut donc pas poursuivre sa prise en charge... C'est intolérable.
C inadmissible le temps d'attente le confort garde à vue pauvre peuple ça se dégrade vive macron de m.🏴☠️e🏴☠️R🏴☠️d🏴☠️e ou va notre pognon des chaise en bois pour des gens dans le besoin dans la douleur dans l'attente voilà comment est traité le peuple et ceux qui soigne
Une étoile car il y avait du café au distributeur...12 heures d'attente pour enfin rencontrer le médecin et enfin avoir une auscultation... Pitoyable, impéritie dans l'organisation de la prise en charge des patients...des branquarts dans les couloirs, ça cours partout une vrai fourmilière.. A fuir
Hôpital de la HONTE !!! Déjà que je n'ai jamais été à l'aise dans cet hôpital. Que ce soit pour moi ou mes proches en pneumologie, gériatrie, pédiatrie et je ne parle pas des urgences ... Nous venons mon conjoint et moi même pour notre bébé de 1 mois et demi ! On nous dit, un seul parent est accepté !!! Nan mais c'est quoi ça sérieux ????? C'est une honte ! Le COVID a vraiment bon dos ! Alors que depuis le 1er février il n'y a plus de restrictions ni rien soit disant ...
Jamais eu de problème avec ce centre hospitalier sauf à l accueil du service gynécologie où à chq fois je suis très mal reçue et bien souvent par la même personne. La cinquantaine, cheveux courts. Madame, ce message vous est destiné. Si votre travail ne vous convient pas, changez de métier. Vous rendrez service à votre employeur qui ne doit pas être au courant de la façon dont vous recevez les patientes et vous rendrez également service aux patientes qui n ont pas à supporter vos sauts d humeur et le sourire narquois que vous prenez qd vous annoncez , par exemple, que le Dr Noutsougan ne fait plus partie des effectifs depuis 2 ans. Oui, comme toute femme je devrais prendre un rdv tous les ans , mais à la fois, si j arrivais à vous joindre, je n aurais pas attendu aussi lgtps et je n aurais pas eu besoin de me déplacer physiquement , surtout pour tomber sur vous. Moi, je voulais juste un rdv au depart, pas que l on se moque de moi avec votre collègue assise à côté de vous. Vous êtes une honte pour l hôpital de Bourges et je suis bien heureuse de devoir aller sur Saint Doulchard dorénavant .
Très mauvaise expérience . Après des douleurs dans le bas ventre je me suis rendu aux urgences sur conseil du médecin du 15 . Après avoir passé 24 h sans medicament sans eau . Le médecin de nuit me dit on vous a passé un scanner , vous avez quelques chose de grave mais on ne voit pas ce que c'est , il faudrait un avis chirurgical . J'attend donc jusqu'au matin toujours avec d'énorme douleurs et toujours sans soin n'y eau . Au changement de médecin celui ci me confirme que j'ai quelques chose de grave mais qu'il ne savent pas ce que c'est . Et qu il faudrait voir un chirurgien . Je lui demande donc quant vais je voir le chirurgien . La réponse du médecin a été de me dire je ne sais pas . Je n'allais pas encore rester 24 h sans soin . Surtout que mon crp était passé de 47 a 137 . Je suis donc sortie des urgences et de suite j'ai pris contact avec un autre chirurgien qui m'a dit que je faisais un début de péritonite et qu'il fallait opérer d'urgence . Ce qu'il a fait . Encore une chance que j'ai pris cette décision sinon a ce jour je serai mort par la faute des urgences de Bourges . Surtout éviter ce lieux . Vous risquez d'y rester .
Mon père de 80 ans est rentré le 27 février, opéré le 28pour opération de la prostate ,le chirurgien le laisse sortir le jeudi et le vendredi retour à l hôpital direction urgence .il a passé 20h sur le brancard sans boire ,alors qu il fallait qu il boive . Les infirmiers on jamais voulut lui donner à boire .,il a appelé 15 fois pour qu on le change ils sont venus 2h après .je trouve ça inadmissible.
Ont se trouve sur ses lieux, pas forcément un plaisir bien sûr. Cependant dans le service, où je suis allée vraiment bien, Médecin infirmières Hommes où Femmes, très professionnels et fortement agréables, vraiment ont de la chance, cela se mérite ils sont très impliqués très courageux !!!
Je me suis déplacé aux urgences, avec un mal en bas du dos droit et bas du ventre droit intense, maux de tête intense, fatigue, nausée. Je me suis déplacé avec le test urinaire que ma médecin m’a fait faire indiquant négatif pour les infections urinaires, j’explique au médecin qui me reçoit que depuis décembre j’ai du mal à retenir mon urine et que ça me fait mal. Que j’ai des frissons constamment, une fatigue excessive. Le médecin me prescrit un antibio pour les infections urinaires et même en lui disant que je n’ai pas d’infection urinaire, que c’est écrit sur l’analyse et que j’ai déjà fait une dizaine d’antibiotiques différents. Il s’obstine à me donner cette antibio, et me dit que ce n’est pas assez grave pour une écho. Donc je suis repartis avec mon problème et la douleur, un antibio qui sert a rien. Et je dois attendre 1 mois pour faire une écho en laboratoire. A quoi vous servez ?
Tres bien suivi lors de mon passage aux urgences. Personnel sympathique et compétent qui fait son possible pour bien nous prendre en charge.
Le pire que j'ai vue honte il m amène dans une chambre de 9 h du a 18h30 sans même venir problème de peau du coup pour pas grave il te propose même a truc a grignoter que te l'eau donc je veux bien vous soutenir mais le personnel et tranquille Julie va au tennis donc ne travaille pas voula merci la France il sont on sous effectif c est une blague arrêter de rigoler entre vous car ya des personnes qui on besoin de cette hôpital le pire l'infirmière dis mais moi sais pas ma faute ses les médecins
Séjour en maternité comme dans une grosse structure suite à un transfert : c’est l’usine. Quelques personnes qui infantilisent les mamans mais globalement l’équipe maternité est sympathique. Peu d’accompagnement dans l’allaitement, on propose des compléments de lait artificiel assez facilement au biberon alors qu’il existe d’autres techniques. Il a fallu insister pour une alternative… L’équipe de néonatalogie est au top par contre ! Vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés. Les sages-femmes ont inscrit « patiente agressive » dans mon dossier car je refusais un déclenchement le jour du terme pour des raisons de planning et de service. Aberrant. On m’a donc fait culpabiliser en me disant que c’était dangereux pour mon bébé de dépasser le jour du terme etc. L’H.A.S indique qu’un déclenchement peut aller jusqu’à j+7 sans problème si tous les voyants sont au vert. Un mot sur le pédiatre qui a simplement couper le frein de langue de notre fils sans nous demander notre avis, chose que j’ai trouvé assez stupéfiante. On m’en a informé seulement à ma sortie de maternité. Limite, limite. Je ne recommande pas pour un projet physiologique !
Etant que simple accompagnateur aux urgences, j'ai été très mal accueilli par la dame de l'accueil qui m'a mal parlé et qui m'a clairement fait comprendre que je la dérangeais ! Il faut absolument revoir l'amabilité du personnel hospitalier !
Nul mais nul 9h d’attente pour les résultats d’une prise de sang toujours pas de réponse en partant parce que je pouvez plus attendre pas manger ni boire les résultats qui sont en plus bonne et une attestation comme quoi j’ai passé la journée à l’hôpital super mais surtout a fuir j’irais dans un autre hôpital Bourges une catastrophe !!!!!!!!
Hospitalisé 10 jours au service chirurgie-orthopédie du Dr Haucke suite à un accident de travail avec diverses fractures. J'ai été transporté aux urgences par les pompiers et pris en charge rapidement par un personnel compétent et agréable. J'ai été transféré aux soins continus pour un pneumothorax et opéré du poignet le lendemain par le Dr Haucke. Etant très exigeant et maniaque, je peux dire que tout s'est très bien passé, le personnel très compétent et dévoué malgré la charge de travail, les soins de qualité, une propreté permanente, et la nourriture très correcte. Je recommande.
merci beaucoup aux service urgence de la pédiatrie grâce a vous on n'as pu trouver le diagnostic de ma fille une infection urinaire qui est monter au reins . j'ai juste un truc à dire un grand MERCI à toute l' équipe. c'est la deuxième fois que vous la sauvée encore Merci
PB avec la prise de rendez-vous en ligne en ophtalmo. J'ai rempli le formulaire en septembre, n'ayant pas de nouvelle j'appelle le service : on me répond qu'il n'y aucune demande de ma part et que ça arrive par moment que ça ne fonctionne pas Je dois refaire la demande par l'appli bugguée ou passer ou téléphoner.
Urgences à fuir ! venu pour une insuffisance respiratoire avec des douleurs thoraciques, donc prioritaire, car la vie est en danger, attente de quatre heures, suite à cette attente nous sommes partis car aucune prise en charge n’a été faite… les infirmières qui papotaient entres elles alors que la salle d’attente était pleine à craquer, inadmissible, et on nous dit qu’il y a encore 3 personnes devant nous, nous sommes donc partis à l’hôpital d’Issoudun, personne n’a pris en charge notre demande d’urgence alors que le 15 avait été contacté auparavant… infarctus qui s’en est suivi sur la route !!!!!!! Prise en charge prioritaire de personnes ayant des problèmes moindres (alcool, cheville foulée…ect). Venez chercher la logique de cet établissement. Des gémissements qui venaient de tous les coins de l’hôpital… sinistre.
Ignoble, pas humain, se revendiqué soignant mais quel blague une honte ! Humiliation gratuite pause clope mais pas le temps pour les patients car il n'y a pas que vous madame bref trop à dire c'est déplorable
Urgences très mauvaises ainsi que neurologie incapable, ils n'ont pas cherché le pourquoi des apparitions de signes AIT/AVC mettant tout sur le psychosomatique. Résultats : avc en 2022 non soigné et fop devenu fop Asia avec shunt gauche droite et une opération prévu du coeur ailleurs. De plus , l'infirmière blonde SMUR/samu présente est hautaine et se moquait clairement de moi ce qui n'est pas la première fois. J'ai voulu savoir son nom pour faire monté l'information elle s'est mise à rire et a refusé comme ses collègues de me le dire. Hôpital vraiment a fuir. Cependant, en gynécologie ils sont au top ils ont sur gérer mon accouchement au mieux en 2022 merci aux sage femme, anesthésiste, docteur cirier.
IRM rachis cervical réalisé ce jour, crise de panique car hyper claustro. Le Mr qui s'occupait de l'examen a été patient et rassurant j'ai pu réaliser cet examen merci du fond du cœur a ce super soignant. Et merci pour les explications
Scandaleux ! Honteux ! Inhumains ! Le service des urgences déplorable .. aucunes considérations pour les patients qu'on laisse à l'abandon dans une salle d'attente des heures durant. .. tans pis si la patiente en question présente une hyperglycémie sévère depuis des jours avec vomissement et perte d'énergie ... Tans pis si elle a un courrier de son médecin qui demande son admission en urgence ... Je vous plain berruyer d'avoir un hospice de la sorte ... Car ce n'est ni plus ni moins qu'un hospice A fuir ... Allez en clinique certes vous allez payé mais vous serez considéré et surtout consulté
pris en charge aux urgences le 5/11/22 à 13h45 pour anémie à 7g pour transfusion. Ce qui a été fait le soir mais depuis son arrivée jusqu'à sa sortie à 12h le 6/11/22 mon mari est resté à jeun (aucun repas ne lui a été proposé) et il est resté allongé dans le couloir avec oxygène caril a des pb respiratoires. Apparemment il devait avoir un fibro le lundi mais il fallait rester une nuit de plus dans le couloir car pas de chambre, alors je n'ai pas eu le choix il fallait le faire sortir en signant une décharge et de ce fait on m'a dit qu'aucune prescription ne serait faite. Je ne sais pas comment il va s'en sortir mais c'est lamentable.
Les urgences de Bourges à déconseiller vivement. Vous attendez plus de 7heures pour votre maman de 83 ans et vous la récupérez complètement shooter. Horrible et je conseille de ne pas y aller
[MISE A JOUR] Malgré le 1er avis que je maintiens, à mon 2eme passage j’ai pu constater l’EXTREME SOUFFRANCE de l’équipe (je remercie ceux qui ont été à l’écoute!)! Après plus d’1 mois de souffrance, c’est le CHU de Bretonneau qui a posé un diagnostique (que l’Urologue de Bourges n’a PAS VU!!!). Une HONTE car à ce 2ème passage, les Médecins Urgentistes SAVAIENT qu’il y avait quelque chose de grave, mais l’arrogant Urologue (qui ne m’a pas même examiné!), les a obligés à me laisser sortir dans un état déplorable. Je vais être opérée en Urgence à Tours ; ma famille et moi réfléchissons aux suites légales contre ce « spécialiste »! Quant à l’équipe; merci d’avoir reconnu ma douleur. Puissiez-vous avoir de meilleures conditions; je suis de tout coeur avec vous, sincèrement 🥲. 3 jours après sortie (Douleurs Abdo ciblée AIGUË DEPUIS 10 jrs, vomissements, tension élevée etc)… parcours du combattant pr obtenir SEULE acte médical -> un scanner! Outre les maltraitances sur personnes âgées dont j’ai été personnellement témoins, l’incapacité du personnel malgré envoyée par le 15, soirée “calme” (personnel), très bon recap. IOA… pas transmis au “Docteur”!? On ne LAISSE PAS SORTIR un patient DANS cet ETAT!! Rien que Douleur Aigue continue + vomissements + antécédents + tension élevée = redirection SERVICES medicine, néphro, uro ou viscéral!!! On ne met pas en DANGER, ce n’est PLUS de la MÉDECINE!! Je n’ai rien OSÉ demandé (pas même couverture ni haricot tant l’infirmière criait sur tt le monde). Merci aux supers infirmières du triage, grosse pensées à elles 🥹. La “múltiples Pyelonephrite de 38 ans” du 23/10 ;) OÚ aller maintenant? 😰
Priez pour ne jamais tomber malade... Des urgences sans accueil, devoir appeler le 15 pour être reçu alors qu'on se trouve aux urgences. Avoir aucune information de ses proches qui se trouvent dans un couloir à attendre d'être pris en charge. Avoir des soignants qui papotent tranquillement en attendant. Dans le top 3 des pires urgences avec issoudun
Expérience très mauvaise avec une secrétaire ou infirmière aux urgences. Ma mère a été hospitalisée aux urgences pour une suspicion d’AIT. On m’appelle à 2h du mat pour venir la chercher, je viens la chercher de Paris (3h de route). Le compte rendu de consultation ne lui a pas été donné. Je retourne le lendemain matin pour le récupérer car on doit revenir à Paris et l’avoir pour le donner à notre médecin et faire les examens complémentaires demandés. Dame horrible sans aucune patience, me dit que le compte rendu n’est pas obligatoire, que ce n’est pas possible de le donner à tout le monde et qu’ils doivent faire des économies… lamentables. Je suis resté calme au contraire d’elle qui m’a mis dehors verbalement. Quand on travaille dans la santé, il faut savoir être calme, serviable et avoir de l’empathie.
Grand manque de professionnalisme et d'humanité, privilégiez les urgences aux alentours si vous tenez à votre santé physique et mentale. Ne pouvant marcher ,suite à une chute de mon toit et un clous de 3/4 cm enfoncé dans mon talon ,j'ai été gentillement expédiée et laissée sur un brancard à 2h du matin après un examen furtif de quelques secondes, 4 h d'attente ce que je conçois il y a des priorités,une radio dont je n'ai jamais su le résultat ,un examen rapide pour vérification du tétanos car j'ai précisé ne pas savoir si j'étais à jour sinon aucune vérification ,pas de nettoyage désinfection de mes plaies ,j'ai du moi même demander un calmant car la douleurs est intense . Un personnel qui parle extrêmement mal aux patients pour la plus par âgés et faible ce soir là ,je suis choquée de ce que j'ai vu et entendue étant nouvelle dans cette ville . Merci aux patients qui se sont proposés de me ramener. Pourquoi faire un métier si porter sur l'humain et oublié son humanité.
Une étoile juste pour le personnel de l’accueil des urgences et aide soignants Le médecin ne sait même pas dire « bonjour » Donne le compte-rendu et pars sans rien dire… Malheureusement je ne recommande pas le service des urgences. Mauvaise expérience, obligé de se rendre dans un autre hôpital…
Très bon service ophtalmologie, réactif, le personnel est sympa malgré le monde, bon suivi de l ensemble du staff. En revanche le manque d'amabilité d'une secrétaire médicale est plus que consternant, tout juste si on la dérange, désagréable au possible. Posez lui une question elle ne vous écoute pas jusqu'au bout, vous coupe la parole, l'on sent sa frustration.
J'ai connu l hôpital il y a 10 ans le service cardiologie j'ai été opéré à paris l hôpital de Bourges était à cette époque plutôt bien. Apres des douleurs thoraciques ces jours ci j'ai pu constater à quel point le service c'est dégradé pas le personnel infirmier mais les cardiologues quelle honte quelle manque d humanité qui sont-ils pour nous traiter comme ça je n ai a ce jour plus aucun respect pour ces individus qui ne sont pas dignes d appeler docteur
Après avoir téléphoné une vingtaine de fois au secrétariat pour obtenir un rdv, sans que personne ne décroche, je me suis déplacé ce matin pour m'y rendre. Deux secrétaires n'étaient pas occupées: l'une m'a dit qu'elles ne donnaient des rdv que suite à un courrier ou qu'au tel.! Je me suis donc déplacé pour rien. Je suis suivi depuis des années à l'hôpital, suite à des hémorragies dans les 2 yeux . Je trouve cela lamentable , de décourager les gens de consulter .
Attendre au temps de temps et espérer énormément de mon rendez-vous pour voir un Hématologue. Docteur Mahfouz pour ma part qui au final n'a servie a rien , ne m'as ni écouter, n'a même pas regardé mes analyses de sang qui est le comble pour un spécialiste en hématologie. Ne prend pas un compte mon avis , mes symptômes , reste bloqué sur le dossier de l'hôpital de 2015... Honteux.. Étant en errance médical et attendant un diagnostic qui tiennent un minimum la route. Il me diagnostic un truc sans rien vouloir savoir... Aucune empathie et condescendant... S'adresse à ces patient comme si c'était des incultes et se gêne pas de poser des questions sans intérêt sur le niveau scolaire du patient... J'en n'ai vu du personnel soignant mais alors là c'est le comble...
Obligé de mettre une étoile pour publier car ils n'en méritent aucune. C'est l'hôpital de la Honte, dehumanise . Le personnel envoie balader tout le monde. Aucune infos jamais. Organisation déplorable. Maltraitance, désintérêt pour les patients, erreur de diagnostics, de prescriptions, refus de soigner..j'espère de tout cœur que la justice mettra son nez dans tout ça. Si vous êtes malade, fuyez, vous vivrez plus longtemps
Je ne savais pas pourquoi les infirmiers(ères) étaient en blancs... Maintenant, je le sais. Ce sont nos anges terrestres... Bienveillant(e)s, attentif(ve)s, gentil(le)s. Un énorme merci aux soins intensifs de cardiologie ♥️.
Incompétent et en plus il faut un pass.... Ducoups c'est soit tes vaccinés et tu passe ou soi tes pas vaccinés et tu crève. C'est vraiment de pir en pir cette hopital je ne comprend pas qu'on puisses autant négliger l'être humain.
La gestion de cet hôpital est une honte et surtout le comportement irrespectueux de certains soignants. Apparemment il y a assez de personnel (infirmières) au sein de cet établissement au vu du temps passé à discuter ou chanter entre collègues dans le sas. Un courrier sera envoyé au directeur de l'hôpital avec je l'espère un rendez-vous car il est important que la direction sache ce qui se passe dans l'enceinte de son établissement. Un courrier sera également envoyé au maire de Bourges.
J'ai été hospitalisé au service cardiologie en soin intensif dans la nuit du 9 au 10 juillet 2022 jusqu'au 12 juillet 2022... je tiens à remercier toutes les infirmières, aides soignantes, étudiantes ainsi que les médecins qui se sont occupé de moi... tous et toutes ont été très humains et très professionnels... j'ai vu des personnes passionnées par leur travail, très gentilles.... malgré les circonstances, j'en garderai un très bon souvenir.
Seulement deux mots ! LAMENTABLE HONTEUX 7 HEURES D'ATTENTE dans des conditions inhumaines pour même pas être soigné et tomber sur un soi-disant toubib qui se foutait de moi ! Plus jamais , deux personnes qui avaient eu un AVC le matin ont attendu sur un brancard plus de 6 heures avant d'être pris en charge , On serait beaucoup mieux reçu et soignés chez un Vétérinaire ! HONTE AUX SERVICES PUBLIQUES
Suite à un accident de la route du 28 05 Nous avons fait un passage au urgences de Bourges. Prise en charge rapide Personnel au top malgré un manque d'effectif réel Mon épouse est rester 10j hospitalisé Comme d'habitude selon le personnel il y'a des gens Exellent et des personnes moins bien. Une chose est sûre. L'accueil est au top. L
Trois fois que je viens pour des URGENCES et trois fois ou j'ai été plus que déçue. En Novembre 2019 un temps d'attente énorme (2h pour être admise, 4h pour une pauvre prise de sang et un test urinaire, et encore 4h pour qu'on me dise qu'on me garde. Au final arrivée 14h sortie 19h le lendemain mais à ce moment je pouvais comprendre que les services soit pleins tout le monde est au courant qu'il y a des problèmes de personnel). Ce qui m'a dérangée c'est expérience du samedi 4 juin 2022. Je suis arrivé à 18h30 avec une lettre de recommandation de SOS médecin qui m'a reçue à 17h40 pour une douleur en bas à droite de mon ventre (une suspicion d'appendicite). J'ai passé DIX HEURES aux urgences pour qu'on daigne me faire une prise de sang et un test urinaire!!! Je n'ai eu aucun autre test!!! Au final je suis revenue le lundi matin puisqu'on m'a dit qu'on ne faisait pas d'échographie la nuit. J'ai attendue une heure pour m'inscrire pour qu'on me dise de rentrer chez moi car je ne serais pas prise en charge. Une honte!!! Comment ce fait il que les URGENCES ne puissent pas me faire une échographie alors que le service de radiologie du val d'auron m'a trouvé un rendez-vous au plus vite? Même eux ont dit que c'était honteux!!! Résultat la douleur est toujours la, je ne sais pas ce que j'ai, alors que je passe des examens dans une semaine !!
Très déçu , oui , ça remonte , mais quand j'étais au lycée , je me suis cassée la margoulette dans la rue piétonne de Bourges. On m'a emmené à l'hôpital, pour être oublié dans un couloir la cheville en miette et le déshonneur sur ma famille. Je vous raconte pas l'avoiner prise par mon père qui à l'époque était pressé, quand il à vue que j'étais toujours pas sortie.... En plus quelqu'un d'environ 80 ans à fait une attaque sous mes yeux vue, ce jour là .... Imaginez le traumatisme d'être oublier par l'hôpital dans un couloir sombre , seule et abandonné en face d'un vieux coucou , au bord du décès .... Bref j'espère que me traumatisme passera , maintenant que je lui ai fais honneur . Bonsoir
Hôpital de la honte... Mon père vient de décédé pour un manque de professionnalisme et de compétences.. 17 jours de souffrance attaché à son lit de peur qu'il arrache les cables branché sur lui alors que mon père n'avait plus de force et avait trop perdu de poids. Et le pire de tout, le médecin a refusé les visite pendant plusieurs jours à ma mère.. Une honte.. Incompétence, retard, personne désagréable une minorité qui n'ont rien à faire l'as bas. Fuyez cette Hopital..!!!
Entré pour un infarctus le 27 avril 2022 ont me pose 1 sten et 1 moi plus tard ont m'en repose 2 et la le docteur te dit mais pourquoi ont ne vous a pas posé les 3 stens en même temps car vous auriez pu refaire un infarctus et y rester. Il n'y a pas un problème quelque part après ont s'étonne que la sécurité sociale est en déficit 2 coro en 1 moi .
Franchement je viens de déménager depuis 1 ans , depuis 1 ans chaque fois je contacte le service accueil ne réponds jamais il faut au moins une semaine d'appel pour puisse répondre le secrétariat service gynécologue 0.5 point mal organisé, Franchement trop énervant pas de réponse. J'espère au responsable une urgent réunion pour cela.
Prise en charge au printemps de Bourges par la protection civile et les pompiers au top! Arrivée aux urgences de l’hôpital de Bourges: l’horreur! L’attente aux urgences aux regards des problématiques de personnels du service public hospitalier peut s’entendre. Par contre le traitement sans dignité sans respect avec violence (ce que j’ai ressenti en tant que patiente), c’est inacceptable. Au final, pas de prise en charge, je suis partie. Et on ne m’a pas demandé mon reste. J’ai pu partir sans aucune décharge et surtout non soignée !
Un membre de ma famille qui a une sclérose fu hospitalier, ils l'on laisser toute la journée sans eau ni téléphone, n'a eu aucune visite de la journée n'a pas pu allez au toilettes et quand le personnel soignant arrive se faire envoyer boulé ne connaissent pas la politesse, c'est presque improbable à cette époque c'est une honte pour cette établissement je le déconseille vivement la justice devrait s'en mêler c'est de la maltraitance. Je ne parle pas non plus de l'hygiène et du manque information
Plus de 10h d’attente pour un bilan sanguin cardiaques et ressortis avec une ordonnance de bas de contention. Désastreux nous étions une dizaine dont des enfants à attendre plus de 6h pour des radios Honteux je ne comprend à leur système
Merci au Dr ELIZONDO Mélodie ainsi qu’a son équipe qui m’ont réalisé une fibroscopie sans anesthésie. Une doctoresse très à l’écoute, compétente, gentille et agréable malgré l’examen très compliqué à supporter. Je vous conseille cette praticienne à 100% ! Petit bémol concernant les locaux vétustes par contre, peut-être investir pour rénover le centre hospitalier non ?
Cet hôpital est une honte. Connu il y a deux ans pour le suivi d'une personne qui a été prise en charge mais d'une manière déplorable, tout à été fait avec beaucoup de retard, je passerai sur le manque d'hygiène, d'informations etc etc. Et ça recommence avec une entrée aux urgences pour une personne âgée plus de 24h à attendre. Transféré sans le consentement familial, et avec un dossier vierge attendu par le dit hôpital ou il a été transféré. J'ajoute également qu'il a fallu un déplacement du représentant du malade pour apprendre le transfert !! Alors oui en effet il y a la direction des usagers pour des échanges, mais la c'est la justice qui devrait intervenir, et la presse par la même occasion.
Je me suis présentée aux urgences pour un electrocardiogramme en urgence envoyée par sos médecins. J'ai été très mal reçue et je suis repartie sans attendre bouleversée par cet accueil minable !!!! Leur réputation n'est pas qu'une légende elle est bien réelle !
Ma maman étant hospitaliser dans un service où elle était il y de la mal traitance aux personnes âgées.l'une des infirmière la prise en grippe en lui disant si vous prenez pas vos médicaments ces la mort assurée, au petit déjeuner 3biscottes sans beurre ni confiture ont lui répond depuis 3 jours il y en à plus .au niveau la gestion il faudrait revoir ces inadmissible. Le nettoyage dans le toilettes des chambres ces pas top .je comprend pourquoi il y a beaucoup de berruyers qui vont sur autres hôpital extérieur à Bourges. La gestion en général est à revoir .merci
Bienvenue dans le tiers monde ! 2 heures pour uniquement s’enregistrer aux urgences… et s’entendre dire « vous pouvez rentrer chez vous ? Il y’a plus de dix heures d’attente pour voir un médecin » ??? Mais bien sûr j’attends depuis 2 heures pour être sûr que je suis mieux chez moi que sur un banc dans le froid !! C’est n’importe quoi…
Certains personnels sensationnels, humains, agréable (merci, merci, merci pour la deuxième pesée). D’autres devraient changer de métier: aucune demande d’accord ni d’explication pour les traitements du nourrisson, humiliation en infantilisant la maman, en ouvrant la porte des toilettes quant on sait parfaitement que nous y sommes, remarques inadmissibles pour décourager à l’allaitement (“il est en train de se manger les neurones”), on laisse le bébé hurler dans le caisson (qu’on a pas le droit d’ouvrir) jusqu’à se qu’il vomisse et après on dit au bébé de 2 jours que “il fallait pas qu’il se mette dans ces états là,” pas la clim un pauvre ventilo, 40 degré C dans la chambre mais on nous demande de pas aérer la nuit. Eviter la maternité à tous prix. On fait également attendre 1h15, en pré admission aux urgences, un bébé de 18 mois qui avait besoin de 4 points de suture au front, et qui a saigné tout le long (artériole touchée). Le système de trie des urgences à lieu après, ce qui n’est pas le cas dans les 2 autres urgences que j’ai pu fréquenter. Une fois la pre admission passée personnel nickel et compétent.
Je tiens à remercier l'ensemble du personnel soignant de l'Hôpital. Ces cinq dernières années j'ai passé plus de six mois en cumulé dans cet établissement. La qualité du service et le sérieux des interventions ont toujours été au rendez-vous. Merci.
Bonjour, je tenais à adresser tous mes remerciements à l'équipe obstétrique de la maternité ! L'accouchement et le séjour se sont passés à merveille et merci à Flavie et Jenna en salle d'accouchement, le dr Carteron et Amina pour la péridurale, les sage-femmes, aides-soignantes ainsi que les dames qui venaient nettoyer la chambre d'avoir fait de ce moment un très agréable souvenir. Merci pour votre gentillesse et votre bienveillance et bravo pour tout ce que vous faites !
J’ai perdu ma petite fille suite à une erreur médicale dans un établissement privé dont je tairais le nom… suite à cela j’ai décidé d’être suivi par le docteur Cirier pour ma deuxième grossesse. Il a su m’écouter, m’accompagner dans la douceur, me rassurer pour l’arriver de mon fils. Toute l’équipe de la maternité était au courant de notre passé et ils ont vraiment prit en compte notre traumatisme. Le jour de l’accouchement j’ai eu une équipe en or, Angèle, Delphine et Céline, merci à elles d’avoir été la, de m’avoir soutenu quand je commençais à avoir peur et de m’avoir encourager. J’ai eu un magnifique accouchement. La suite dans les étages a été très belle aussi, nous avions une chambre parentale, mon mari a pu rester avec nous toute la semaine. Les sages femmes, auxiliaires, etc.. ont toutes été très attentive et à l’écoute ! Je vous remercie toutes et tous de votre bienveillance. Et je reviendrais pour mes prochaines grossesses avec confiance.
Envoyé au service des urgences par médecin traitant pour un problème urinaire..lettre accompagnant le patient avec les examens à pratiquer.. Finalement un scanner réalisé avec une entorse trouvée..rien à voir avec ce qui était demandé par le médecin.. Patient renvoyé chez lui avec chemise de l'hôpital..même pas pris la peine de lui faire remettre ses habits.. En conclusion venez aux urgences et l'on vous fera n'importe quoi comme examen et on s'empresse de vous renvoyer chez vous sans être soigné.. Si vous voulez être soigné correctement évitez de passer aux urgences de bourges
URGENCES Peu surprise mais encore une fois quel manque de respect des patients. Ait récupéré mon frère en chemise de l'hopital, ordonnance pas en phase avec ce qu'il a merci la pharmacie pour son professionalisme. Des urgences gérées en mode plus lent que la normale pour simplement dire qu'ils n'ont pas assez de moyens par contre pour multiplier les pauses cigarettes et de plus balancer les mégots par terre ..... Moralité hopital gangrainé par les syndicats et résultat éloigné de ce que ont est en droit d'attendre.
J'ai rendu visite à un membre de ma famille âgée. Quasi de la maltraitance, plusieurs heures dans un fauteuil sans la moindre visite, plateau repas reste sur la table, le patient tombe est resté x temps au sol obligé de se traîner au sol pour appeler de l'aide, personne pour aider à se rendre aux toilettes. Triste constat en 1 après-midi.
Mon père doit être suivi en ophtalmologie tous les ans . La difficulté c'est de prendre rendez-vous . 1er appel vous devez rappeler tel jour de telle à telle heure . Le jour dit il appel toute la matinée faut il encore avoir le secrétariat impossible... Il prend sa voiture se rend au secrétariat on l'envoie bouler , Monsieur ce n'est pas comme ça que cela se passe vous devez envoyer un courrier Pour info mon père a 89 ans !!! A l'heure du numérique impossible de prendre rendez-vous en ligne serions nous encore dans les années 60
Je ne recommande pas la maternité, consentement pour le déclenchement obtenu à force de pression par le chef de service, en disant que le risque de césarienne augmentait si on attendait, que si j'attendais le week-end je n'aurai pas d'anesthésiste, que je craignais d’accoucher parce que j’avais beaucoup aimé être enceinte et avoir toute l’attention de mon entourage (comment le médecin se permet-il de dire des choses pareilles sans savoir ???) . Par contre les infos sur les risques de césariennes en cas de déclenchement et les douleurs beaucoup plus importantes suite au déclenchement chimique passées sous silence…Discours bien rodé...Facile de faire pression surtout quand le conjoint n’est pas présent, cause Covid… Surtout que le vrai terme (et pas celui qui arrangeait le planning hospitalier) n’était que 2 jours plus tard et qu’on pouvait attendre… Accouchement qui s’est finalement mal passé et a fini par une césarienne d’urgence. Réflexion désagréable de l’anesthésiste sur la prise de poids des derniers mois de grossesse. Après l’accouchement, réflexion d’une personne d’équipe de nuit sur le fait que j’aurais dû me lever pour changer une couche et non l’appeler… oui enfin je viens d’avoir une césarienne…un peu de compréhension…merci…. Réflexion d’un autre membre du personnel qui m’a dit que je n’arriverai pas à allaiter, que ça ne servait à rien de persévérer…super encourageant…alors que finalement ça s’est fait avec un peu de patience…. Heureusement qu’au milieu de tout ça il y avait quand même du personnel un peu plus « humain ».
Hospitaliser en pédiatrie pour mon fils. Équipe très gentille, rassurante pour l'enfant comme les parents. Je les remercie pour leurs professionnalisme et leurs gentillesses Point négatif : la chambre Pas de télé, donc l'attente est très longue, pas de salle de bain, ni WC. Impossible de laisser mon enfant seul le temps d'aller au toilette ou à la douche qui ce trouve plus loins. Et pas de store entre les chambres donc on aperçoit la lumière qui réveil l'enfant. Il faudrait penser à revoir ceci, nous sommes restés 24h mais je plaint les parents et enfants qui doivent rester plus longtemps.
Je suis venue la semaine dernière pour un test PCR dont le rdv avait été pris sur Doctolib plusieurs jours plus tôt. Quand j'arrive pour le prélèvement alors que je suis pourtant passée au guichet des admissions avant, l'infirmière ne me retrouve pas dans la liste et je n'ai pas d'étiquettes à mon nom alors que c'est indispensable. Bref elle me fait mon test et quand arrive le résultat, il y des erreurs notamment sur mon identité. Le test qui est positif est non fiable par conséquent. Obligée de recommencer. Résultat négatif cette fois ci .... Une question se pose: De positive je suis devenue négative en tout juste 48h ou bien le premier test n'était pas le mien mais celui d'un autre patient....? Je devais avoir ma 3eme dose aujourd'hui même. J'ai du l'annuler dans le doute au cas où j'ai vraiment été positive. La réaction du labo de l'hôpital à été totalement désinvolte. Pour lui l'erreur est humaine. Oui mais là on parle d'un laboratoire d'analyses médicales quand même, et qui plus est dans un hôpital..! Dans ce contexte, l'erreur ne peut être qu'exceptionnelle. Avec une telle mentalité et aussi peu de sérieux, il y a de quoi avoir peur. Et dans ce labo, le cafouillage semble être récurrent, du moins ces jours ci, à en croire certains membres du personnel soignant.
Urgence complètement dans les choux. 5 ans après notre passage.Mon fils de 7 ans a une grosse cicatrice sur le front et la joue. 5 h d’attente à l’époque alors que l’enfant avait 2 ans et qu’il faut recoudre dans les 2 h max selon eux.Faites des km pour vous faire soigner ailleurs si vous tenez à vos enfants.
Au service mère et enfant, les personnes chargées du secrétariat du service gynécologique ne sont JAMAIS aimables. De plus, la discrétion n’est pas du tout respectée. On demande des détails à voix haute sur notre état de santé qui ne regardent absolument pas les autres patients.
J'ai été hospitaliser dans le service gastro, ils et elles sont super !! Du brancardier j'usqu'aux toubibs !! Je suis satisfait des soins prodigués et surtout à l'écoute du patient, surtout dans mon cas, car suite a une ablation de l'estomac les douleurs abdominales sont fréquentes chez moi et c'est là que remercie vivement la compétence du service et le diagnostic des toubibs qui ont fait le nécessaire afin que je souffre le moins possible. Je suis resté neuf jours, neuf jours aux petits soins !! Bravo pour votre courage et ceux malgré la fatigue !!
Je fais cet avis pour donner mon avis sur le CH de Bourges.J'ai dû aller aux urgences gynéco pour une fausse couche. Le gynéco m'a rassuré et déculpabilisé. Le jour du curetage en hospitalisation de jour et au bloc le personnel et les filles du service étaient adorables. Aux services des urgences soit c'est un peu long mais les diagnostics ont été posés avec rdv avec spécialiste en sortant. Ma chirurgienne est adorable. Je ne dirai pas que ça a été un plaisir... Faut pas pousser mais très bien et dans le service en post op parfait. Je n'ai rien à dire. Même service où ma mère venue en vacances sur Bourges a dû être hospitalisée et très bonne prise en charge dans son contexte particulier.
Refus de donner à boire et à manger à une personne âgée (avec toute sa tête) pendant plus de 24h. Refus qu'elle se vêtisse plus parce qu'elle a froid sur son brancard dans le couloir, habillée d'une simple chemise d'hôpital et d'un drap. Refus que sa famille lui apporte des vivres et de quoi s'occuper durant les heures d'attentes de ses résultats. Entendu de la part d'un soignant bah moi aussi j'ai faim et soif, et c'est comme ça. Je soutiens le personnel soignant sur la difficulté du travail et le manque de moyen. Je refuse la maltraitance sur les patients en réponse. Que faire pour changer cela ?
Service concernée : Cardiologie intensive. Personne au top, agréable et humain, entièrement dévoué à ses patients. Ils ont sauvé la vie de ma mère. Il y a eu d'autres contacts avec le secrétariat et le service des admissions, toujours dispos et agréables. D'autres hôpitaux pourraient en prendre de la graine, n'est-ce pas Chateauroux :-(
URGENCES. Prise en charge à l'admission correcte MAIS hygiène et prise en charge des patients ensuite négligées : pas de désinfection obligatoire des mains à l'arrivée, temps d'attente très long sans voir personne, locaux sales et vétustes (murs tâchés dans mon box d'attente avec moultes araignées), pas de lave-mains dans les toilettes pour hommes, une multitude de patients sur des brancards dans le couloir (+ de 10), beaucoup sont âgés ou alors mal portants en blouse médicale, seulement couverts à demi par un drap alors que le personnel est chaudement équipé de polaires blanches, un homme (d'apparence marginal à la rue) souffrant d'une main très abîmée dormait sur un siège, il a été pris en charge très tardivement alors qu'il était le 1er arrivé (une infirmière lui a mis un léger coup de pied dans le mollet pour le réveiller !), un bureau de secrétariat vide (un patient a attendu un temps infini que les personnes regagnent ledit bureau pour y déposer un simple document). Un mail sera adressé au service concerné de l'hôpital.
Je me suis présenté le 15 janvier 2020 au urgence ophtalmologique, suite à une perte importante de vue sur l'oeil gauche. Pour l'interne j'avais de la chance pour une personne âgé de 58 ans avec un vue floue pour cette interne j'avais 10 dixièmes . Le 21 janvier je me suis rendu a nouveau au urgence ou ont a soupçonné la maladie de norton ,ensuite ont ma fait une biopsie temporale ,ou froidement on ma annoncé que ma maladies était irrévocable .ensuite pendant plusieur mois je n'ai plus eu de contact avec l'hôpital car je nai pas pu me rendre au rendez rendez-vous car je n'avez pas le droit de conduire. J'ai prévenu par mail le service ophtalmologiste jamais de réponse . Début décembre j'ai reçu une convocation pour me rendre a un examen ophtalmologiste Ou ont ma fait un tas d'examens de l'oeil sauf la base ou ont vous fait lire au tableau , je demande un compte-rendu pour mon médecin traitant je le reçoit trois mois après . Je me suis rendu a plusieurs reprises au secrétariat ophtalmologiste ou ont voue reçoit comme un chien ,et ont vous dit de vous débrouiller pour prendre rendez-vous avec un ophtalmologistes . Pour ne pas parler de l'état des WC . Il est inadmissible de voir de tel comportement de nos jours, je suis obligé de vous noter une étoile vous ne la méritez pas.
Hôpital public. J'ai toujours eu de bonnes expériences de mes rdv avec les médecins ou pour des opérations. Le problème se sont les urgences où le temps d attente est très très long et le personnel pas toujours très aimable. En cas de rdv prévoir un temps pour trouver une place de parking. Piste d hélicoptère. Boutique pour les boissons presses sandwiches.... Avis très favorable sur le docteur Daoued qui est gentille et efficace.
Entre rappeler le samu et m0urir je préfère m0urir ! personne mépri sante qui nous prends pour des lapins de 6 semaines ! Quand on travaille en contact avec des gens le minimum c’est le respect et l’écoute si le métier vous dépasse postuler chez iss propreté ou onet ils recrutent.
Le seul service qui fonctionne bien c'est la maternité et le pire service ces Les urgences Tu peux creuver devant l'entrée ils ont rien à fautre
Un seul mot : HONTEUX. Ma sœur de 18 ans tout juste se rend seule aux urgences pour la première fois puisque aucun médecin n'est apte à lui fixer un rdv, SOS médecin injoignable. A son arrivée, accueil désagréable, hautain et mal poli de la part de l'infirmière d'accueil qui ne considère ni sa douleur et au contraire ose la reprendre gngngn ne me dite pas que c'est une infection si ça n'a pas été diagnostiqué. Quel est le but ? Pousser les gens à repartir ? (et c'est sûr qu'à 18 ans on va passer la nuit seule aux urgences juste pour passer le temps !). Je veux bien entendre que le personnel soit fatigué ou quoi que ce soit, mais ne venez pas travailler si ce n'est pas pour le faire efficacement, surtout si vous travaillez aux urgences !! Cette manière de traiter les patients est dangereuse, des brancards attendaient avec les ambulanciers puisque personne n'était là pour les accueillir, nous sommes aux urgences ou dans une mairie de village ?? Une fois reçue, le médecin lui explique qu'il faut aller voir un généraliste et lui prescrit …. du doliprane. C'est réellement hallucinant, aucune empathie ni même considération. Ce qui est déplorable c'est la masse d'avis négatifs laissés spécifiques aux urgences et qu'aucun changement n'ait était entreprit. Donc conclusion, ma sœur doit aller aux urgences de Tours pour obtenir une prise en charge . Hallucinant, pas d'autres mots …
Urgence à fuir, les infirmières sont très gentilles mais le médecin est exécrable. Je cite si il n'y a pas d'opération à faire vous n avez rien à faire au urgences. donc il vous fait patienter des heures pour au final vous faire repartir sans savoir pourquoi vous avez mal.
J'ai emmené ma Compagne en Urgence en pleine nuit. Coup de chance, la prise en charge a été rapide et efficace. Mais à partir de là, les problèmes ont commencés : transférée en service gynécologie à cause du manque de place en gastro, elle a été abandonné deux jours complets par les médecins. Dans le flou le plus total. Un grand merci aux infirmières adorables et à l'écoute qui étaient pris entre notre incompréhension et le silence des médecins. Transférée au bout de trois jours dans le bon services, nous avons demandé 1 ce qu'elle soit rapatrié le plus vite possible à Limoges là où nous vivons. Malgres mon insistance, aucune démarche n'a été entreprise par le médecin. Nous somme actuellement encore en attente après des médecins qui n'ont aucun sens de l'humain. Un autre remerciements aux infirmières qui ont su rester patientes malgres mon irritabilité.
Hospitalisation en ambulatoire pour une opération de l'oeil pour un strabisme très bien passé, infirmière présente et attentionné. Chambre propre même si je n'en ai pas vraiment profité vu que j'ai fais que dormir après l'opération jusqu'à ma sortie. Très bien prise en charge par le personnel hospitalier que ce soit infirmière, brancardier, anesthésiste & chirurgien au top et à l'écoute vraiment très satisfaite une fois de plus de cette hôpital. Avec un appel le lendemain matin pour savoir si tout allait bien, si je n'avais pas trop de douleurs etc très appréciable. Je recommande ce service, comme le service ORL ou je me suis également fait opérer il y a 2 ans
Je conseille de trouver toutes autres solutions que de s'adresser au urgences de cet hôpital quand il ne s'agit pas d'urgence vitale, certainement faute de mieux à proximité. Ma mère, 85ans, à passer la nuit complète sur une chaise à attendre qu'un DR la prenne en charge pour des points de suture à la tête suite à une chute, une intervention de 30mn Max, c'est de la maltraitance sur personne vulnérable! Même en sous effectif ce n'est pas tolérable! Cela démontre une désorganisation complète de la gestion des admissions. Dsl, je suis obligé de mettre une étoile pour valider
Impossible d'avoir un rendez-vous ophtalmo ! Mon fils doit avoir un suivi tous les ans depuis 9ans et impossible de prendre un rendez-vous en ligne , impossible de les joindre au téléphone, ni par mail. Et si par malheur vous voulez vous rendre sur place vous vous faites envoyer promener ! Inadmissible !!
Suite à une visite en urgence. Très mal reçu aussi bien a l'accueil, que dans le service ophtalmologie. On a pas l'impression d'être dans un hôpital. Gestes barrières très limites. Pas de gel a l'entrée et sièges non désinfectés. CHERCHER L'ERREUR.
Pour le pôle mère enfant, le suivi est très bien. Par contre je ne comprends pas pourquoi le secrétariat de suivi gynécologique ne répond JAMAIS mais vraiment JAMAIS. Lors de mes rdv, j'ai déjà entendu des gens venir et se plaindre mais rien y fait. Ça m'agace de devoir me déplacer juste pour prendre des rdv ou concernant des questions en lien avec le covid et les futurs rdv par rapport au nouvelles mesures. C'est vraiment navrant d'avoir TOUJOURS affaire à une boîte vocale (pleine).
Tout bonnement scandaleux. Agent d'accueil antipathique au possible. Je patiente derrière la ligne de discrétion, comme le veut le savoir vivre, et cette dernière sort de son bureau pour me demander de m'asseoir avec un ton qui frôle l'irrespect sans même me demander la raison de ma présence. Je lui réponds que je la remercie mais que je préfère rester debout. Elle insiste en m'indiquant qu'elle est occupée avec quelqu'un. Dans un premier temps, je ne comprends pas vraiment sa réflexion puis je me dis que peut être, elle pensait que j'entendais la nature de ses échanges avec le patient. (Pour cela encore aurait- il fallu que cela m'intéresse et que je puisse entendre à travers les murs.) Je lui répond que je recule de quelques pas si tel est son souhait mais que je ne pensais pas en mal en restant debout à la place qui est la mienne, derrière la ligne. Et là ! Madame s'est agacée et a franchi la limite de l'inconvenance et s'est mise à caricaturer mon explication au sujet de la ligne de discrition pour finir par dévoiler à demi-mots, qu'elle voulait simplement prendre son temps. En effets, il n'y avait que moi dans la salle d'attente mais ce n'est pas une bonne raison. Enfin, croyez bien que la raison de ma présence aux urgences était comme son nom l'indique, une urgence. Plutôt que de m'énerver et de m'abaisser au niveau de bassesse qui était le sien en faisant preuve de sarcasme, je l'ai remercié poliment et l'ai salué en prenant la direction de la sortie. Et là comble du comble, elle me demande : Pourquoi vous partez ? Je n'ai même pas pris la penne de répondre car après une expérience pareil, il est clair que cette dame n'est pas affectée au bon poste. J'ai donc repris mon véhicule pour me rendre aux urgences de Vierzon qui croyez le ou non, m'ont réservé un accueil 5 étoiles. À fuir autant que possible.
Lamentable,... Suite à des problèmes survenus à l'hopital pendant plusieurs mois fin 2020,nous avons reçu un proposition de médiation non médicale avec la directrice adjointe. Et la, jour du rendez vous, la directrice adjointe etait parti en vacances sans avoir annulé ou reporté ces rendez-vous. Cela comfirme la désorganisation de cet établissement.
Service de l'hôpital de jour, chirurgie, anesthésie ambulatoire au top. J'ai fait un examen endoscopique en gastro entérologie réalisé par le Docteur Abdou et j'en suis très satisfaite. C'est un très bon médecin, très professionnel et bienveillant. Son équipe de soignants est très bien aussi, infirmières, anesthésistes, etc. Les gens critiquent beaucoup cet hôpital mais il y a de bons services, tout n'est pas à déplorer. C'est notre gouvernement qui l'est à saccager le système de santé.
Suite à un accident du travail je me suis rendu aux urgences pour une blessure au genou gauche et ainsi avoir un diagnostique objectif (auscultation radiographie échographie le cas échéant) L’inscription faite vers 21 h 30 à été faite rapidement avec un accueil agréable. Cependant dans le contexte Covid la salle d’attente qui était remplie n'était pas organisée avec la mise à disposition de gel et la mise en place des distanciations. Au bout de 8 heures d’attente sur une chaise on m’as placé dans un box pour voir un médecin. Au bout de 2 heures d’attente j’ai décidé de repartir même sur une jambe ma patience ayant des limites !!! J’avais compris que l'insuffisance en personnels soignants et médecins me ferait encore attendre mais combien de temps ??? Je suis donc reparti à 7 h 30 avec mon brave chauffeur qui avait passé 10 heures à m’attendre dans la voiture sur le parking du CH Covid oblige. En rentrant j’ai pris mon petit déjeuner et j’ai réussi à me faire soigner via SOS médecins et avant midi j’étais chez moi avec mon traitement médical Ce que je déplore c’ est le manque de communication pour trouver une solution adaptée à la situation. On vous rétorque qu’il faut attendre.... mais en partant avec ma jambe handicapée on m’ à tout de même souhaité de passer une bonne journée... c’est sûrement car j’avais passé une très bonne nuit pour rien !!!
Service dépistage covid complètement saturé , Alors il faut un test de -72h pour prendre l’avion sauf que l’hôpital met PLUS de 72h à vous transmettre les résultats.. assez amusant, sauf si vous êtes pressé. Du jamais vu pour avoir fait des tests de dépistage dans des pays avec des services hospitaliers qui sont réellement dans des situations critiques et manquent de moyens, pour des résultats qui arrivent entre 6h et 24h . Préconisez les labo si vous n’avez pas de temps à perdre , merci quand même à l’infirmière qui était très gentille
Je tiens à remercié tous le personnel du service gynécologie-obstétrique pour la journée que j'ai passé le 12/01 dans cette établissement. Plutôt stressé pour une première journée à l'hôpital qui se fait seule suite au événements, et pour une première anesthésie général , ils/elles répondent à toutes nos questions en nous rassurant du mieux qu'ils peuvent. Je n'ai rien à dire de négatif. Merci à tous pour votre gentillesse et votre professionnalisme. L'organisation aussi était au top. Après chacun son expérience mais pour ma part je sort avec que du positif et aucun mauvais souvenir. Bon courage et bonne continuation, Melissa.
Service neurologie, chu Bourges. J appelerai ça de la maltraitance a la personne. Soignants désagréables avec les patients et les familles de patients. Fait passer leur tracasseries via le covid.... je comprends la fatigue, etc.... Mais les conversations les plus importantes pour eux c est leur vacances et leur prime.... Franchement, c est plus important que de travailler pour leur patients, et malade. Alors que depuis 15 jours on voit que le personnel n a pas de gel hydroalcoolique.... Inadmissible... Nous nous sommes respectueux avec eux. Nous écoutons les consignes. Et total on se fait rembarrer a plusieurs sur moi et ma maman qui sommes désespérée d avoir appris que mon père avait des tumeurs aux cerveaux.... Aucune communication entre médecin et la famille des patients. Inadmissible. Nous sommes obligés de téléphoner à Tours pour savoir comment va se passer la suite... Je ne juge personne, mais je vous dit juste la réalité qui se produit dans se service. Être soignants c est déjà être passionné par ce métier et avoir de l empathie. Dans se service personne n est d accord avec personne... Même certains soignants sont d accord avec nous pour le manque de gel hydroalcoolique et le manque de communication entre eux.... Il y a beaucoup de faille... Sachez que une lettre sera envoyée à la direction de l hôpital. Au conseil de l ordre, et au ministère de la santé. Car entendre dire... On voudrait plus personne pour le covid pour être tranquille.... Ce n est pas sérieux du tout. Bref... Une lettre bien structuré sera envoyée à tous les services. Même si ça ne changera pas les choses... La vérité sera dite. Je travail moi même dans le milieu de la santé et je trouve que tout ce que je vois depuis 15 jours, ce n est que méchanceté gratuite et agressivité. Je ne pense pas que ces soignants soit formés correctement.... Et ne devrait même pas faire ce métier. Je suis vraiment choqué et outrée par leurs propos envers nous. Heureusement qu il y a deux trois exception qui rattrape ce service. Cordialement.
Suite à mon accouchement je suis ravie du service maternité obstétrique du CH Jacques Cœur. Le personnel soignant est adorable, à l'écoute, humain et de bons conseils. Malgré une césarienne qui reste un acte chirurgical, où j'avais très peur, ils ont tous réussi à me faire passer l'acte chirurgicale en vrai moment de bonheur d'accouchement pour mettre au monde mon bébé. Aussi j'ai eu un excellent suivi de ma grossesse. Encore une fois merci pour tout !!!
Certains membres du personnel sont désagréables. Attente interminable (8h) alors que ma mère (70 ans et handicapée) a donné 9/10 en douleur. D'après eux, ce n'est pas une urgence mais il faut quand-même rester aux urgences et attendre même si on est en bas de la liste. De plus, on nous dit il fallait consulter votre médecin traitant et il vous aurait renvoyer aux urgences. C'est la même chose alors (!!) ... Toilettes sales sûrement jamais nettoyées (sol collant), je suis ressortie de l'hôpital malade. Ma mère est ressortie avec un bandage au poignet, sans radio (le lendemain, le médecin a dû lui prescrire une radio). Je salue le travail et le courage des personnes au front, mais ça ne vous coûte rien de plus de respecter les patients !!
Après un appel téléphonique pour un rv urgent au service de gastro, hier, rv pour le lendemain 9h. Accueil agréable, rassurant par les soignants. Examen fait sans attente interminable, un médecin et une equipe souriant, rassurant, prenant le temps d'expliquer la situation au patient et aux proches. Nous remercions vivement toute l'équipe médicale et para médicale pour leur disponibilité, leur sourire. Vous pouvez être fiers de vos prestations en service public.
Suite à mes deux accouchements à l'hôpital, autant le personnel gynécologique, maternité et pédiatrie est compétent, aimable, à l'écoute et humain. Je tenais à remercier le service maternité toujours très aimable et accueillant, que j'ai retrouvé entre mes deux accouchements ainsi que des nouveaux arrivés. C'est un service de l'hôpital que je recommande vivement.
A éviter !!!! Arrivée en urgence suite à une crise d'épilepsie, accueil des plus lamentable, il y a des personnes âgées abandonnés de toute part, les urgences débordent et le flux est géré par un aide soignant hystérique, qui décide que personne ne doit bouger de son box, même pas pour aller aux toilettes, résultat, des gens on fait sur eux, d'autres on vomi par terre, se faisant en plus engueuler en prime par l'hysterique !!! En plus, je suis arrivée à 19h, on me dit que je ne verrais pas de médecin avant 5h du matin, résultat, je suis partie à 00h, sans avoir vu de médecin parce que je trouve pas supportable de voir des êtres humains, âgés qui plus est traités de la sorte.!!! C'est une honte. Alors à moins que vous ne souhaitez mourir, fuyez !!!
Une HONTE !!!! Le docteur SOWAIRI est un homme irrespectueux, inhumain et antipathique avec la gente féminine . Je pleins les infirmières elles qui malgrer la situation restent humaines et communiquent ce qu'elles peuvent avec les familles. Je ne peux que déplorer la qualité des services de cet Hopital. Car apres une arrivée aux urgences pour un AVC, mon père est resté plus de 6 heures dans le couloir avant que l'on commence à l'obsculter. Nous la famille, pas droit aux visites et personnes qui nous informes des résultats des examens durant 5 jours (Irm, scanners,....) et rien on nous dit juste il sort demain à 14h. On arrive donc pour le récupérer et la on nous dit, qu'on nous avait dit 16h pour la sortie. On demande à voir le fameux docteur SOWARI pour avoir un compte rendu de la situation et les ordonnances nances necessaires, mais la personne n'est capable se nous dire quand il arrive. Apres une heure il arrive, et refuse de parler ou de répondre au questions en tout cas les miennes et celles de ma mère. La seule personne a qui il daigne parler est son patient. Je ne peux que vous dire d'éviter un maximum cet hopital si vous tenez à vos proches et si vous souhaitez qu'ils soient prit en charge par des personnes humaines et respectueuses!!!!
La secrétaire des urgences est aussi aimable qu'une porte de prison, elle nous prends de haut et parle mal et hausse la voix, change de métier si le sociale n'est pas pour toi. Sinon le personnel soignant est a l'écoute et j'ai jamais été déçue. De même, pour les consultations externes style immagerie etc.
Je comprends la pression des soignants et leur mode de vie depuis le début de l année mais ce n est pas une raison de laissé ou délaisser les patients de telle sorte. Arrivée complètement paralysée l infirmière s est foutu de moi en me disant de me lever et mettre sur le brancard alors que je ne pouvais plus bouger... en me prenant pour une dépressive sûrement. Je n ai pas bu ni aller aux toilettes. Sans oreiller et avec plus de 16 de tension ils M ont renvoyé chez moi et ça ne vas malheureusement pas mieux. Ce qui M inquiéte D ailleurs.. La réputation de Bourges ne M étonnes pas maintenant et J aurai voulu que ce ne soit qu une réputation..
Arriver aux urgences à 11h30, 12h00 toujours vu personne... J'espère que je n'ai rien de grave car à la vitesse où ça va, on a le temps de mourir plusieurs fois avant de voir quelqu'un. C'est choquant... Ça n'a rien d'un service d'urgence !! Du coup, je rentre chez moi et je vais chez le médecin pour une douleur qui n'est pas sans rappeler le pneumothorax que j'ai eu il y a quelques années, espérons qu'il puisse faire mieux que les urgences.... On est plus vite et mieux servi au mcdo....
Un scandale enormissime!!!!! Le père de mes enfants ( en chimiothérapie en ce moment pour cancer du sang ) a du aller en urgence a l'hopital pour récupérer des globules rouges, en arrivant là-bas, il n'avait pas le droit d'aller au toilette, les infirmières l'ont mélangé avec les cas covid, il n'avait pas de diner, pas d'oreiller et pas d'eau a disposition. C'est vraiment honteux, en esperant que cet hôpital s'ameliore avant la catastrophe. 😡
Mon proche qui a une pathologie respiratoire qui vient de se déclarer appelle ce matin pour avoir RDV pour une consultation de pneumologie et la secrétaire lui répond que le pneumologue est seul et ne prend plus de nouveaux clients !!???!!! (Pourtant est adressé par son médecin traitant suite aux résultats de ses examens)..
Prise en charge et le diagnostic rapide par les urgences. Après avoir lu plein d'avis négatifs j'avais un peu peur mais les équipes ont été au top ! Bravo et merci ! Je suis restée sous surveillance pendant 36h, le chirurgien du service chirurgie viscérale est venu plusieurs fois s'assurer que les patients allaient bien et il a pris son temps pour donner des explications et pour nous rassurer !
C'est mon deuxième accouchement au sein de la maternité de l'hôpital de Bourges et j'en suis ravie. Equipe pluridisciplinaire au top; que ce soit les sages femmes, aides soignants, service hôtelier, pédiatres, infirmières, etc. Professionnalisme, bienveillance et disponibilité ont été au rendez-vous pendant la prise en charge des soins de ma fille et post accouchement me concernant. Ayant passé la période des fêtes à la maternité : les repas étaient très bons, équilibrés et en quantité suffisante. Présent de Noël offert par l'hôpital pour ma fille merci ! Bravo à toute l'équipe du service obstétrique, bon courage à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023.
Déclenchement d'accouchement en janvier, sages-femmes au top! Mon mari a pu être avec nous du matin au soir et personnel très à l'écoute et professionnel. Nous avons été très agréablement surpris. Mesdames, n'hésitez pas à accoucher à Bourges, vous y serez très bien traitée. Ce qui n'est pas le cas dans tous les hôpitaux. Merci à tout le personnel du pôle mère/enfant!
Bonjour, Mon conjoint qui est atteint d une sclérose en plaques c est rendu aux urgences de Bourges car il faisait ce qu on appelle une poussée. Quand il arrive ce phénomène il doit être hospitalisé et on lui fait des injections. Il est arrivé en expliquant ces symptômes et en expliquant qu il doit faire un irm pour voir l avancée de la maladie en urgence. Arrivé à 12 h 00 reparti à 22 h 00 avec une simple prise de sang en disant vous avez pas d infection tous va bien ce qui n as rien avoir avec la maladie. Son dossier n as pas était consulté et le neurologue n as même pas était appelé. Une honte cet hôpital, une infirmière lui a carrément dit vous savez faut mieux se faire soigner à Tours. Du coup il a rdv avec un neurologue indépendant qui ne fait pas parti de l hôpital pour le prendre en consultation en urgences. Si il a des séquelles ou autres, nous ne manquerons de porter plainte pour mauvais diagnostic et surtout incompétence contre cet hôpital
Ca va le médecin qui traite mon proche comme de la m ? Remarque au moins t'es dans le bon hôpital pour te moquer de lui ca je peux pas te dire le contraire ! Tu le connais pas assez a ce que je sache pour savoir si c'est quelqu'un qui se plaint beaucoup ou pas . Ensuite c'est pas par ce qu'on a des diplômes de médecine en poche qu'on doit se croire au dessus de tout le monde . Et après on se demande pourquoi la majorité des gens cherchent à fuir cet hôpital De plus ; On a dit a ma grand mère de 75 ans de rentrer chez elle apres une radio qu'on lui avait faite lorsqu'elle s'est fait sa fracture a l'epaule . mon grand pere (qui a le même age) est venu réclamer les radios 3 jours plus tard (apres un schéma pas possible pour savoir les horaires de disponibilité ) On a jamais voulus lui donner , a la place on lui a donné un vague code , donc il s'est déplacé pour rien ... Ensuite il est allé ailleurs pour donner le fameux code pour pouvoir mettre en place l'opération de ma grand mère qui se deroulera bientôt (on nous a dit aussi la bas que dans le cas de cette personne on opère direct après avoir vu les radios mais bon un pb a la fois .....) Et surprise il ne marchais pas! Mon grand père est retourné a l'hôpital et la on lui a dit qu'il aurait du prendre une photo , bah oui hein évidemment c'est inné a 75 ans , enfin bref ...
Médecin incompétent, qui ne sais pas utiliser les masques (ce qui est ridicule pour un médecin) et qui en plus de ça donne des conseils aux infirmières. Je me suis rendue la nuit du 19 au 20 mai 2020 aux urgences, pour une fracture à la clavicule, aucun anti douleur m'a été donné, l’atèle qui a été posée par le médecin n'était pas adapté, une partie de l'atèle ne ma pas été installé elle était soi-disante inutile. (enfin c'est ce que le médecin à dit à l'infirmière) Ayant aussi taper au niveau de la tête, le médecin n'y à même pas jeter un coup d'œil. Suite à ça j'ai eu la chance d'être mis dehors à 3h du matin (à 01h de chez moi en voiture et à 01h de marche de ma voiture) N'ayant qu'à moitié le choix je suis reparti chez moi au volant de mon véhicule. Je suis donc rentré dans ma région et je suis parti me racheter une attelle adapté. Bref grosse perte de temps, je suis ressorti comme j'étais rentrée. A noter que ce soir la les urgences était loin d'être surchargé. Ma note prends uniquement en compte la prise en charge par le médecin, les infirmiers(ères) qu'en a eux faisaient plutôt bien leur boulot
J'ai accompagné mon conjoint aux urgences pour des douleurs thoraciques. La prise en charge était assez longue mais ils lui ont tout de même fait de nombreux examens, rien à redire là-dessus. Par contre, j'étais enceinte de 8 mois et on ne m'a jamais proposé une seule goutte d'eau ou une chaise en plus de 12 heures de présence. Aberrant pour un service de santé !
Arrivée aux urgences et en urgence par les pompiers de st amand (merci à eux), prise en charge immédiate par un personnel débordé ( certains patients ont d ailleurs oublié le respect chez eux) avec professionnalisme et humanité . Transférée dans un service non concerné faute de places, je me retrouve en gastro, là encore, personnel très pro efficace et humain, idem cardio .. évidemment comme tout le monde j ai attendu à un moment ou un autre, et oui même le personnel n a que deux bras ! A l heure où nos têtes pensantes négligent nos soignants, j ai encore de la chance d être pouvoir soigner aux frais du contribuable (que je suis également) merci ...prenons soin de nos soignants ...
Les urgences : des médecins ''débordés'' .. vraiment ? Attendre 12 heures pour avoir un doliprane ? Attendre 12 heures pour prendre une prise de sang ? Attendre 12 heures pour soulager une grand-mère de 80 ans qui souffrent le martyr ... qui panique car elle réalise qu'on la laisse seule sur un brancard dans un couloir ...? Un problème de moyens ... vous êtes sûrs ...? Les médecins urgentistes ... A une époque, c'était les meilleurs des meilleurs .... Malheureusement, c'est une autre époque...
Bonjour j'ai lu de nombreux commentaires Pour ma part j'ai consulté différents services Orl parfait Gynécologue oui des fois les secrétaires parlent de leur vie mais cela ne me choque pas Ophtalmo en urgence oui j,ai attendue un peu mais c'est normal non je ne suis pas toute seule Cardiologie parfait oui là aussi il y a de l,attente Et les urgences oui on attends oui parfois c'est agaçant mais on est de plus en plus nombreux sur terre on vit de plus en plus vieux aussi non! Alors oui quelque fois on attends oui quelque fois on est mal accueilli mais faisons nous tous notre travail correctement à chaque fois
Service urologie (et échographie) A FUIR SI VOUS TENEZ A VOTRE VIE. Lors de l'échographie en présence de 3 médecins, il n'y avait rien de spécial, juste un oedème. Or, il s'est avéré que j'avais une hernie inguino-scrotale avec étranglement de l'intestin qui a nécrosé et s'est perforé, suivi de péritonite (mortelle). Chose qui a été vue directement lors du même type d'échographie dans un autre CH, 10 jours plus tard après une sévère occlusion intestinale et des vomissements quotidiens. Il est quand même à noter que le personnel soignant est agréable.
Je voudrais apporter ici mon expérience aux urgences de Bourges. Souffrant d'un gros abcès dentaire et ne trouvant pas de dentiste pour me faire soigner, je m'y suis présenté un lundi matin très tôt. A peine arrivé, j'ai été accueilli au service des admissions par une personne attentionnée. 1h30 plus tard j'ai été reçu par un médecin chaleureux qui m'a expliqué qu'il n'y avait pas de dentiste aux urgences. Il ne pouvait rien faire pour moi à part me donner des médicaments. Je devais trouver un dentiste en ville. Cette situation était très angoissante mais ce médecin n'y était pour rien. Il était désolé. Par chance, un dentiste de Bourges a bien voulu me soigner entre 2 patients. Merci à lui ! Il faudrait que les urgences aient un dentiste en permanence car un abcès dentaire non soigné peut avoir de graves conséquences !
Je ne mets qu'une étoile car je suis obligée de constater la dégradation des services de soins. Je me suis rendue en consultation ORL et j'ai été très peinée des conditions de travail de l'équipe et particulièrement du seul médecin encore présent qui doit être partout pour les patients. C'est à lui que je vais mettre les 5 étoiles car malgré ses conditions de travail déplorables, il fait preuve d'un très grand professionnalisme. Alors je m'adresse à la direction de cet hôpital, que comptez vous faire pour améliorer le service de soins et ménager votre personnel ? Car bien sûr je ne parle pas du personnel soignant qui doit subir cette situation et de la secrétaire de ce médecin qui doit gérer le planning de ce seul médecin ORL de cet hôpital.
Ma grand mère a été placée en urgence à cet hôpital, les jeunes infirmières ont été très gentilles et attentionnées par contre les plus âgées ont maltraité ma grand mère , douche de force et moqueries pendant que ma grand mère vomissait, madame arrêtez de faire semblant une HONTE ! Maltraiter une dame de 85 ans en position de faiblesse !! Allez dans le privé si possible !
Suite à un accident de voiture, mon copain et son ami sont partis aux urgence pour vérifier que tout aller bien. Son ami sort au bout de 8h d'attente en tout avec résultat radio,.... Mais pour copain... 11h d'attente en tout pour nous dire vous prenez ça ça, aurevoir bonne journée avec aucune explication et aucune radio nous a était montré alors qu'ils l'ont fait en 3h en tout la radio (radio + résultat) Une honte ! Et même pas un jour d'arrêt alors qu'on avait pas dormis de la nuit avec les amis et mon copain....alors qu'ils venaient de subir un bel accident....
Une honte, mon conjoint se fais hospitaliser 2 jours. A l'arrivée tout va bien, le jour J, le carnaval commence : 6h30 réveil, normalement 7h50 passage au bloc. Je téléphone pour avoir des nouvelles de l'opération au service concerné, a 10h tout va bien, il est bien descendu au bloc a l'heure, il est en salle de réveil 11h05 appel de mon conjoint : celui ci n'est toujours pas descendu au bloc opératoire, on lui annonce l'opération programmé dans l'apres midi toujours à jeun de la veille bien entendu. Explications de l'infirmière : j'ai pas regardé le dossier j'ai supposé, heureusement que Mme n'est pas chirurgienne ! Service urologie a EVITER !
Entre en pédiatrie car mon fils de 18 mois avais une gastro on me propose de dormir avec lui sur une chaise ! Tout en sachant que je sors dune césarienne très grave ! Les personne étant arriver âpre moi eux on eu le droit a un lit ! C'est inadmissible !! C'est la dernière fois que je mettrai les pieds dans cette hôpital ! Car une fois de plus l'accueil es pitoyable ! Je met une étoile mais si je pouvait en mettre 0 je le ferai avec plaisir !!
Qu'on dise que les moyens manquent c'est une chose, mais que l'on ne se serve pas de cela comme excuse pour être exécrable avec ses patients !!! Ma mère qui m'a donné la vie dans cet hôpital déjà à l'époque a du avoir affaire à des sage-femmes malpolies et a du subir une multitudes de remarques et comportements déplacés en plus d'une épisiotomie non consentie !!! Je ne suis retournée là-bas qu'une fois depuis ma naissance pour une urgence vitale et je me souviens très bien des pouffiasses du service de réanimation qui, au lieu de me rassurer et de s'occuper de moi, ont préféré attendre sept heures avant de me retirer ma trachéotomie parce que je n'étais pas assez réveillée. Comment ça ? un patient qui répond à toutes vos questions moi j'appelle ça quelqu'un de réveillé, de plus, je ne souffre pas de pb respiratoires donc je ne vois pas l'utilité de me faire endurer la torture de garder ma trachéo pendant sept heures ! Et je vous passe aussi le médecin dont je n'ai jamais vu le visage et les infirmières qui me disaient qu'à cause de moi elles avaient plus de travail et que j'avais qu'à pas être stupide au point de finir à l'hosto. C'est un comble !!! Alors comme ça maintenant c'est de la faute des patients s'ils ont failli mourir ??????
Bonjour, je suis rentré aux urgences le mardi 25 juin vers 17 h pour une forte douleur au ventre. On s'est très rapidement et très bien occupé de moi. Après scanner, on m'a détecté l'appendicite. La chirurgienne, Nicoletta Macrina, très gentille italienne, qui était de garde, a rapidement décidé de m'opérer (j'étais à jeun) vers 20 h. Je me suis réveillé vers 22 h 30 très soulagé de ne plus avoir cette vilaine douleur. Je suis sorti le lendemain vers 15 h. Peut être un peu tôt, quoique content que ce séjour ne se soit pas éternisé. Je tiens à remercier l'ensemble du personnel des urgences, du service viscérale avec mention très bien pour l'infirmière de nuit et ma gentille chirurgienne. Merci de faire suivre mes remerciements.
Aucun respect envers la Femme et l'Enfant. Le seul bâtiment n’étant pas rénove c'est justement le service de la maternité et gynécologie. L’état délabre, les chambres sans aucun confort, vétustes et sales. Franchement à éviter cet hôpital. J'omets déjà l'accueil et l'organisation de ce service. Une étoile c'est déjà trop.
Arrivée aux urgences pour un problème à l’œil; l’infirmière a été très professionnelle contrairement au médecin sensé être présent pour les urgences ophtalmiques : il n'a pas souhaité revenir aux urgences alors que 2 patients attendaient ! Il a jugé juste utile de faire un diagnostic par téléphone (ce ne sont que des yeux, lol !) en nous informant, après cette consultation de rentrer chez nous. Nous trouvons l'attitude du médecin très légère,une sensation de mépris pour les patients qui ne correspond en rien à la philosophie de la médecine ! Ce médecin, qui devrait être rémunéré en astreinte nous a plus que laisser sur notre faim ! 120 KM pour avoir essayé de consulter l'ophtalmo de garde... Moralité : déplacement 2 jours plus tard vers d'autres urgences pour finir avec des antibiotiques dans les yeux
Depuis ce matin 9 h, hospitalisation de ma mère pour des douleurs intenses abdominales.. Interdictions formelles renouvelées de me rendre auprès d'elle jusqu'à 16 h ! A seulement reçu un perfalgan à 16 h puis un topalgic innéfficaces . Placée dans un couloir faute de place, et non soulagée. Aucune communication avec les infirmières encore moins avec le médecin. Suis outrée qu'une femme de 89 ans et beaucoup d'autres soient obligées de rester sur un brancard toute la nuit. Postures inconfortables, problèmes d'élimination non pris en compte.. C'est une honte de traiter ainsi nos parents. Cela se nomme de la maltraitance. Les équipes de nuit sont nettement plus humaines et à l'écoute des personnes hospitalisées. Je comprends la charge de travail , mais l'organisation des soins est déplorable. Il y a de graves problèmes et revoir absolument pour certains le recrutement du personnel pour des critères adaptés au titre de soignants. Bienveillance, politesse, et dévotion. Catherine Maman avait une carcinose péritonéale.. Elle est décédée peu après..
L'attente aux urgences est très longue. Arrivé à 14h30 , sorti à 1h du matin pour prise en charge d'une entorse. Salle d'attente sans possibilité de pouvoir s'hydrater... pas assez de médecins aux urgences et prise en charge bcp trop longue ! Même sur Paris c plus rapide. Pour précisions, arrivé aux urgences car pas le choix, SOS médecins ne répond pas !
Et les 3 étoiles sont uniquement pour le service ophtalmologique ! Dans ce service malgré des jours où l'attente est longue, le personnel reste agréable, sympathique et les médecins sont compétents et patient avec les enfants. Pour les autres services : - urgence : lamentable ! Venue une fois pour mon conjoint, douleur à la poitrine, vertige, manque de faire un malaise et les soignants qui lui demande de se lever pour se mettre sur le brancard alors qu'il n'avait aucune force et blanc comme un linge, il a manquait de tomber ... puis une fois amener l on simplement mit dans un box en attente au final sorti 4h plus tard avec du doliprane. ... aucun examen ! Venue également pour mon fils a l'époque 18mois pour un pouce dans une porte bien abîmé. Durant près de 6h ils n'ont pas arrêter des retirer et remettre le pansement a mon fils, à chaque fois très douloureux pour lui. A ne pas savoir quoi faire, pour au final nous dire au bout de 7h d'aller à Clocheville à Tours !!! Qu es ce qui l'es empêché de me le dire dès mon arrivé qu'ils ne pouvait pas le prendre en charge car moins de 3 ans ??? - urgence maternité : Médecin froid, pas aimable, cherche les battements de coeur pendant près de 5 min pour au final me dire que je ne suis pas venue pour ça donc il ne va pas y passer la journée. ... une fois sortie j'ai étais directement à mon gynécologue qui a accepter de ème prendre entre deux rdv pour me rassurer. Sans parler de mon appendicite où avant l'opération le chirurgien m'informe qu'il va réaliser l'opération par cœlioscopie au final je me retrouve avec une cicatrice de 12cm et sa réponse à ce changement D'avis c'est qu'il ne savait pas faire par cœlioscopie
Lamentable. Plusieurs fois que des personnes de ma famille y vont, à chaque fois le service était déplorable, et le personnel incompétent. Aux urgences, on met les gens dans le couloir en plein courant d’air, dont mon grand père de 97 ans qui est resté plus de 28h aux urgences sans soins et sans tentative de diagnostic ! L’infirmière a refusé de nous donner des informations sur son état de santé par téléphone. On a du se rendre à l’hôpital avec la grippe (on avait prévenu). La moitié du personnel était hautin. Après près de 48h depuis son arrivée, nous n’avons toujours pas de nouvelles. Aucun examen sérieux n’a été fait suite à la cause de son hospitalisation (une chute). On le traite pour une suspicion de grippe, mais personne ne s’occupe de la cause réelle de son arrivé à l’hôpital. C’est la première fois que nous sommes aussi mal accueillis dans une enceinte hospitalière. Nous refuserons désormais tout transfert vers l’hôpital de Bourges. Tant d’incompétence et si peu d’amabilite, c’est à la limite de ce que l’on peut imaginer. A fuire !
Attente de 8h aux urgences pour mon compagnon, et une prise en charge par le SAMU bien plus que légère. Suite à ça, il nous est dit de prendre rdv avec un chirurgien dans 2 semaines, de plus il ne nous ai donné aucune ordonnance. Il a été, évidemment, compliqué d’obtenir un rdv car tous les chirurgiens sont débordés. 2 semaines plus tard, attente de 3h en consultation externe car le secrétariat a « oublié » de signaler notre arrivée malgré sollicitation de ma part voyant que notre tour n’arrivait pas. Étant moi même étudiante infirmière je connais le milieu et les conditions de travail des soignants. Je ne porte donc pas préjudice au personnel surbooké mais je recommande très fortement de FUIR cet hôpital si vous souhaitez une prise en charge rapide et de qualité.
Je garderai de très bons souvenirs de mon séjour à la maternité, au mois d'août 2018. Personnel très agréable et compétent. Chambre propre et confortable. Equipe en salle d'accouchement très à l'écoute. Je les remercie vivement d'avoir fait de mon accouchement et de mon séjour une aussi belle expérience. Dommage, un autre enfant n'est pas au programme... ;)
Service des urgences catastrophique. Plus de 7h pour une simple radio et le tout laissé comme un meuble au milieu du couloir. L'aquarium sert plus aux cancans qu'à s'occuper des clients, non pardon des patients. Sans parler de l'état de propreté...
Tout bonnement écœurée par l'accueil exécrable. Franchement je ne pense pas accoucher dans cet hôpital. Faire preuve de compassion ou d'empathie ne mange pas de pain ? Je pense qu'en tant que future maman, dès que des symptômes anormaux apparaissent (fatigue, douleur abdominal, pelvienne, ligamentaire, incapacité de se lever) c'est totalement LOGIQUE et NORMAL de s'inquiéter. Ça fait la deuxième fois que le service maternité m'envoie sur les roses en disant que j'exagère, que je ne suis qu'à six mois de grossesse mais en attendant j'ai contacté l'hôpital de Tours qui m'a accueillie, renseignée beaucoup plus chaleureusement... Je souhaitais avoir un avis médical car porter la vie de deux enfants n'est pas rien mais puisque visiblement cet hôpital est incapable de recevoir aimablement sans sous entendre à ses patientes qu'elles exagère leurs symptômes de maux de grossesse, je déconseille fortement... Je ne vais pas me taper un sprint tout en ayant l'impression que mon pubis a subit des coups violents... C'est n'importe quoi. Je déteste m'énerver comme ça mais je ne supporte pas l'injustice comme ça. Changez de métier si vous ne supportez pas le contact humain.
30 ans que je n'avais été hospitalisée... une demi-vie dans mon cas, mais quels changements! - Disparus les médecins-chefs avec leur cour qui dispensaient doctement leur savoir à la visite, en méprisant ou ignorant totalement le patient - disparues les infirmieres revêches qui n'avaient pas plus de respect, voire infantilisaient le malade (on ne mâche pas un chewing gum devant le dr, madame!) - disparues les gardes de nuit qui arrivaient à la 10eme sonnerie en râlant qu'on ne leur avait pas laissé finir leur café, et qui vous enlevaient le bassin 2h plus tard en représailles Au lieu de tout cela, (qui a enfin disparu!), un personnel gentil et attentionné, attentif à la douleur, réactif, avec du respect, de la compassion, agréable et à l'écoute du patient du haut au bas de l'échelle Je ne dirai pas que j'ai été ravie d'avoir été hospitalisée, mais quels changements! Et la crainte de l'hôpital qui s'estompe doucement... Les urgences sont un peu plus stressées mais quel dur tâche que la leur! En fait ce sont les malades qui râlaient, les accablait, voire les insultaient qui m'ont le plus gênée! Merci donc pour m'avoir rendu ce temps passé parmi vous un peu moins pénible
Expérience désastreuse aux urgences : j'ai eu à faire à la seule infirmière qui brassait du vent, une petite brune avec une fleur dans les cheveux, à qui j'ai du réclamer trois fois un bassin que je n'ai jamais eu. J'ai finis par me lever perfusée et dévêtue pour aller aux toilettes dans le couloir. Elle n'a même pas daigné me répondre, et c'est tout juste si elle m'a insulté. Moment très humiliant, c'est scandaleux.
Bon accueil aux urgences a 4 h du mat. Nous avons attendu une h dans la salle d'attente mais il y a un manque de personnel et de place dans les box ... les infirmières sont pleines de courage et vont de box en.box en.fonction des urgences et des demandes des médecins trop peu nombreux il est vrai . Tout le monde fait au mieux avec les moyens du bord ... Je comprend les critiques de certains mais après plusieurs heures de garde mettez vous à leur place . Je suis resté zen et compatissante avec tous et pour notre part nous avons été très bien encadré... malgré l'attente... sommes reparti à 13h ....
Je confirme que les urgences sont catastrophiques. Aucune information donnée au patient ou à la famille. Amenée par une ambulance pour une cheville cassée, après 2h30 nous n avons vu personne mis à part une infirmière pour les constantes ! Il nous faut juste une radio... pas question de se faire opérer ici puisque nous sommes juste en déplacement sur la région pour 2 jours. Si nous avions su, nous aurions demandé à aller dans un autre hôpital !!!
Je conseille tous les gens qui souffrent énormément de ne pas y aller sauf s'ils ont un courrier de leur médecin traitant qui prouve qu'ils doivent être pris en urgence sinon leur service est lamentable le temps d'attente peut aller jusqu'à 12h alors que c'est mentionné maximum 240min bref je préfère mourir que d'y retourner. A bon entendeur
Service Urgence dépassée (pas assez de place, pas assez de personnel et trop de patients à gérer). L'équipe médicale fait ce qu'elle peut... Service ophtalmologie très bien, malgré l'attente pour avoir un rdv mais comme partout à Bourges. Service mère enfant, comme pour le reste, pas assez de personnel. D'une manière générale, pas assez de lits, de personnels.