Voici toutes les informations sur le Hôpital GH Bretagne Sud qui ce trouve au 5 Av. Choiseul, 56100 Lorient (56). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Service imagerie une catastrophe ! La personne au téléphone est hautaine, si Son métier ne lui convient pas il serait souhaitable de faire une reconversion ! 1 étoile c'est trop !
Je suis venue aux urgences du Ghbs début février. Je tenais à souligner le professionnalisme et la qualité de l'accueil des équipes : du secrétariat, à la radio, à la prise en charge par le médecin et l'aide soignant. J'y suis retournée ce jour pour un suivi radio et une consultation orthopédique. Je suis très satisfaite de ma prise en charge médicale et administrative. En tant que patiente, je repars rassurée et surtout bien conseillée. C'est important aussi de dire quand tout fonctionne et lorsque l'on est satisfait. N'oublions pas que le personnel de santé travaille dans des conditions difficiles et parfois inhumaines. C'est avant tout des personnels passionnés par leur métier et nous avons encore de la chance de les avoir pour nous soigner.
Je rejoins de nombreux posts. Ma grand mère a été admise aux urgences en novembre pour pneumopathie le samedi. Le lundi, le personnel appelle ma famille en nous informant qu'elle se porte bien mieux et qu'elle peut rentrer. Quel ascenseur émotionnel lorsqu'on voit qu'au final ce n'est pas mieux qu'avant, mais bon manque de place à l'hôpital oblige, vaut mieux ramener nos personnes âgées chez elles. Manque de bol, elle y retourne à peine deux semaines après (étrange pour une personne en forme d'après les médecins) et, comme c'est de nouveau étrange, pour exactement la même chose. Double peine, elle est testée positive covid. Elle y est restée 3 semaines, pas d'aide pour manger, ils s'en occupaient juste pour la poser au fauteuil puis plus rien, elle avait sa compote devant elle et si nous ne lui donnions pas à manger, aucun(e) infirmier(e) / médecin n'aurait pris la peine de le faire. Résultat des courses ? -20 kilos et une personne très déshydratée. De plus, grâce à toute cette aide, elle en est décédée (négligence humaine). Le pire ? Ma famille ayant été prévenue bien plus tard et lorsqu'on demande l'heure du décès, la réponse : ah euh bah euh je ne sais pas, on va dire cette heure-là. Je suis bien consciente qu'il y ait des hôpitaux plus que surchargés et des personnels en effectif réduit, à bout qui plus est, mais lorsque vous avez des personnes (âgées ou non), essayez de les traiter un minimum comme des êtres humains et non comme des lits à libérer. Bref, même en souffrant le martyre, plus jamais je n'y mets les pieds. Le seul point positif c'est le secrétariat de l'accueil, avec des personnes souriantes, qui prennent le temps de bien expliquer les choses.
Une honte. Mon père de 75 an y a été admis après une chute qui avait entraîné les symptômes suivant: état de confusion, perte d.une partie de la mémoire ( pas de souvenir de sa chute), des contusions au visage, vomissements et il s.est uriné dessus. 7h d’attente au urgence dans un couloir avec d’autres personnes avant de voir un interne. Il a fallu batailler pour avoir deux malheureuses poches de glaces pour limiter l’hématome qui commençait à se former et pour atténuer la douleur. Pour au final, un ECG, une radio des poumons et ….vous pouvez rentrer chez vous. Les soignants ne feraient même pas cela à leur parents .
Je me suis fait opéré (sinus). Merci à l'ensemble du personnel soignant, infirmières, brancardiers... toujours un mot gentil, aux petits soins dans des moments vraiment pas agréables... la chambre était très propre. Très calme.
Ma mère de 87 ans à fait une chute, après avoir passé six heures aux urgences, ils l’ont gardé trois jours en observation, RAS Chère madame, vous pouvez rentrer chez vous, vous n’avez absolument rien, pour les douleurs au niveau de votre hanche prenez du Doliprane!! Après trois semaines de douleur, sa Generaliste lui fait faire une scintigraphie. Résultat elle a le cotyle de Cassé. Même scénario l’année dernière pour ma tante, 76 ans, rentrer chez vous. Prenez du Doliprane pour vos douleurs après trois semaines de douleur visite chez la généraliste, verdict, une fêlure de la hanche, Inopérable car détectée trop tard!! Résultats 7 semaines allongée, à souffrir. Bref à se demander si ce sont vraiment des médecins qui sont aux commandes.
Prise en charge: Zéro Suite à une chute dans les escaliers, je m'y suis rendue le dimanche. Quelle erreur! Après 5H d'attente et une radio faite à la va vite, on m'a donné du doliprane. Quelques jours plus tard, dans une clinique respectable et après une vraie prise en charge Diagnostique: multiples fractures aux 2 pieds J'ai mis 1 étoile pour la secrétaire accueillante mais malheureusement dépassée par le nombre de patient.
Urgence ophtalmique au top Très efficace
Accueilli par le service des urgences suite à un accident avec fractures et multiples dermabrasions le weekend de l'Ascension, les personnels des trois services où j'ai séjourné ( urgences, chirurgie et ortho ) ont été efficaces, à l'écoute et bienveillant. Je les en remercie ici . Jc Grimaud