Pour faire écho à ce que publiquement l’actrice Stéphanie Bataille dénonce concernant l’attitude des hôpitaux, sans parler des CHU parisiens, un hôpital tel St Valéry en Caux a mis en danger la vie de mon père! 1) Le lundi 11 janvier les visites devenaient interdites prétextant le plan planc, alors qu’en fait des cas convid se sont déclarés dans le service! 2) Ils ont ( enfin l’IE et médecin responsable du service) ont sorti de sa chambre individuelle mon père le mardi 12 janvier ( normalement sortant le mercredi 13 janvier suite à une reeducation, et qui ne pouvait se déplacer seul ),et il a été mis dans une chambre double avec un monsieur en chaise roulante (qui se déplaçait dans tout l’hopital Librement). Le mercredi 13 janvier l’hopital testait ce monsieur car il était cas-contact ( pas étonnant puisqu’il se déplaçait comme il veut) et ils ont laissé ce monsieur cas contact dans la même chambre que mon père ( 86 ans, et pas mobile )!!!!!!!!! Alors que partout dans les médias, les lieux médicaux etc...la recommandation est quoi en cas de cas contact ? => isoler!!!! Et retester quelques jours après. Eh bien personne n’a rien fait! Se justifiant d’une manière odieuse et agressive face aux questions légitimes et inquiètes de son épouse !!!!
Mon père est décédé du covid 15 jours après !!!!
J’appelle toutes personnes qui ont connu la même situation dans cet établissement à se manifester afin d’eviter que ne vive pareil cauchemar d’autres familles !
Je me demande concernant les prodfessionnels de santé qui ont agi comme ça pour mon père, auraient fait pour sauver leurs propres proches face à la même situation ?!!!!
A suivre ...