Amené par les pompiers aux urgences pour une chute accidentelle ayant pour conséquence une triple fracture avec déplacement de la clavicule,
Je suis mis en attente sur brancard dans une pièce en pédiatrie un bon moment, un brancardier viendra me chercher pour m'amener en radiologie puis je serai stocké dans le couloir des urgences pendant de longues heures.
Un médecin vient me voir en me disant, tout en regardant les radios, Mr avez vous une mutuelle car si vous n'en avez pas, vous devrez acheter vous même une attelle et vous la mettre vous même.
Je réponds que j'en ai une, on m'envoie deux personnes qui m'installent une attelle non adaptée à mes fractures comme elles peuvent pendant que je douille.
Le médecin revient et me demande si quelqu'un peut venir me chercher d'ici 15min car je peux partir.
On ne me donnera même pas un compte rendu de mes radios, seulement de rappeler pour un rdv de suivie sous moins d'une dizaine de jours, qui sera fixé finalement par l'hôpital 2 semaines plus tard.
Au vue des douleurs insupportables, j'ai consulté un chirurgien qui m'a opéré en urgence dans une clinique à Toulon car mes fractures étaient trop déplacées et me créaient lentement des lésions avec les os qui frottaient sous la peau en bas de mon cou (risque de fracture ouverte)
Le chirurgien a constaté que j'avais au moins une côte cassée et 1 fissurée ce que personne ne m'a dit l'hôpital de Hyères.
Je déplore le fait que le service hospitalier public soit grandement sevré de ressources diverses comme du personnel ou des salaires honnêtes, mais ce que je déplore le plus c'est le manque d'humanité de ce médecin.
Si je ne m'étais pas fait opérer en urgence, j'aurais perdu en très grande partie la force et la mobilité de mon bras et j'aurais eu des douleurs et des problèmes handicapants au fil des années.
Je ne donnerai pas le nom du médecin.
Seul les aides soignantes débordées ont fait ce qu'elles ont pu. Merci a elles.
Bref je vous déconseille donc le service d'urgence de cet hôpital tant qu'il sera en carence de moyen pour des accidents graves.