Ma mère (plus de 90 ans) a fait plusieurs séjours dans cet hôpital, dont le dernier pendant un mois et demi au début de 2014. Trois semaines en médecine et autant en convalescence.
Le personnel soignant est, sauf qq rares exceptions, charmant et attentionné. Les médecins et infirmières sont disponibles pour informer la famille. Ils sont compétents et les soins sont efficaces puisque à chaque fois ma mère rentre "à ramasser à la petite cuillère" et elle ressort aussi bien qu'on peut l’être à ce grand age.La dernière fois c'était vraiment une résurrection !
En revanche,l’hygiène laisse beaucoup à désirer. En 3 semaines j'ai vu le ménage de la chambre être fait une seule fois. J'ai du moi même balayer la chambre car j'en avais assez de voir des moutons de poussière et autres saletés joncher le sol. Les médicament sont apportés dans la main par les aides soignantes et quelquefois déposés à même des tables jamais nettoyées. Les toilettes n'ont jamais été nettoyées en 3 semaines.
Peu d'attention est porté aux escarres. Ma mère a eu droit de temps a autre a un peu de pommade sur les talons ...
Quant à la nourriture elle est infecte.Ce qui est lamentable car les malades ne mangent pas. On compte sur les familles pour leur apporter des choses mangeables.
Bref, il y a encore pas mal d'efforts à faire mais je crois que l’hôpital ne mérite plus sa mauvaise réputation d'antan.Le personnel fait ce qu'il peut, peut être l’hôpital manque t il de moyens ?